Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour un logiciel adapté.

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 11 109 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil pour un logiciel adapté.
Bonjour à tous,

En bref j'ai commencé le djing il y pas longtemps, je possède 2x NDX400 de chez numark et 1 DDM4000 de chez bheringer. Et j'aimerais investir dans un logiciel pour donner plus de dimension à mes mix. Mais j'aimerais être sur de mon achat.

Ayant un petit budget j'avais repéré ce logiciel: https://www.sonovente.com/mixvibes-cross-pack-logiciels-de-mix-p17479.htm

Est ce adapté? Et est ce que ça me sera vraiment utile? ou cela reste-t-il un petit gadget qui facilite la vie?

Merci de m'éclairer un peu sur la question, car j'ai essayé de m'informer mais je ne trouves pas grand chose !

Merci et bonne soirée!
2

essayes la version demo pour voir ce que tu y gagnes, surtout les hotcue et effets.apres on connais pas tes besoins te ta"maniere" de mixer.

 

3
Merci du conseil. Mais avec la vérsion démo je ne peux j'imagine pas la raccorder avec mes platine ?
4
La version démo est exactement comme la version complète du logiciel à deux détails près: la config et la bibliothèque ne sont pas sauvegardées quand on ferme le logiciel, et au bout de 15 jours d'utilisation il se ferme automatiquement après 10min

En revanche en effet tu n'auras pas la carte son ni les CD timecodés qui permettraient d'utiliser le logiciel.

Pour ce qui est de l'utilité, ben déjà ça présente l'avantage d'avoir ses sons sur le disque dur du PC. Donc si tu mixais avec des CD t'y gagnes !
Tu peux également "voir" les waveforms des pistes audio. En revanche si tu n'as pas de petit contrôleur midi tu ne pourras pas utiliser les effets du logiciel

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 20:07:57 ]

5
Bonjour, regarde ce lien c'est un test de Cross https://www.djstuff.fr/2011-12-test-cross-1-7-mixvibes/

Cross est vraiment un tres bon logiciel pour son prix, certes ce n'est pas traktor ou serato mais il est deja tres bien je trouve ;)
6
Citation de _-_ChRiS_-_ :
Tu peux également "voir" les waveforms des pistes audio. En revanche si tu n'as pas de petit contrôleur midi tu ne pourras pas utiliser les effets du logiciel

le clavier du laptop peut faire office de contrôleur ......
7

faut pas oublier que dans tres peu de temps une mise a jour arrive mrgreen  et avec ta ddm en midi ça peut etre sympa .

 

8
Oui la version 2 dans pas longtemps :)

elektrodave oui mais bon remplacer un potard rotatif par les touches du clavier c'est pas très agréable ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Citation de _-_ChRiS_-_ :
Oui la version 2 dans pas longtemps :)

elektrodave oui mais bon remplacer un potard rotatif par les touches du clavier c'est pas très agréable ^^

agréable ou pas ce n'est pas la question, le fait est que c'est possible, et si tu maîtrises bien les parametrages du midi learn et les affectations d'options des boutons tu peux obtenir quelque chose de fluide et réactif pour "l'amount" d'un effet par exemple, tu peu même associer une touche pour un effet en particulier......bref
La V2 se fait attendre.......et la,Chris je te rejoins en disant qu'un clavier avec cette upgrade majeur et gratuite n'y suffira pas......
: )

[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 10:17:59 ]

10

vous oubliez qu'il a une table 100 % midi y a de quoi faire....perso j'ai utilisé un hc1000 pour éviter la souris et contrôler effets,boucles,cues,sinon une solution alternative c'est d'utiliser l'umix pro en table

[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 10:32:28 ]