quelle différence sonore entre traktor et virtual dj ?
- 30 réponses
- 11 participants
- 16 442 vues
- 9 followers
djbruninho
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2012 à 16:23:16quelle différence sonore entre traktor et virtual dj ?
salut,
j'ai recement acheté un pack fbt composé de 2 promaxx 12A et un caisson 15sa.
suite a son test,mon impression a été mitigée.
j'ai fait part de mes impressions concernant la qualité du son et il semblerai que cela puisse venir du signal émis par virtual dj.
j'utilise virtual dj avec une hercules 4mx.
la faute peut elle aussi venir de la console ?
j'ai reussi a installer traktor 2.5 sur mon pc mais je n'arrivai pas a mapper ma console.
j'allais donc investir dans une autre console avec serato mais ca allait me couter 1000 balles.
en cherchant bien j'ai reussi a trouver le mapping de la 4mx pour traktor sur le site d'hercules.
je vais donc proceder a un essai ce dimanche en diffusant a tour de rôle le meme titre avec virtual dj et avec traktor tout en gardant la 4mx.
quelqu'un a t'il une idée du résultat que je vais obtenir.
y'aura t'il une différence flagrante ou faudra t'il changer la console ?
j'ai recement acheté un pack fbt composé de 2 promaxx 12A et un caisson 15sa.
suite a son test,mon impression a été mitigée.
j'ai fait part de mes impressions concernant la qualité du son et il semblerai que cela puisse venir du signal émis par virtual dj.
j'utilise virtual dj avec une hercules 4mx.
la faute peut elle aussi venir de la console ?
j'ai reussi a installer traktor 2.5 sur mon pc mais je n'arrivai pas a mapper ma console.
j'allais donc investir dans une autre console avec serato mais ca allait me couter 1000 balles.
en cherchant bien j'ai reussi a trouver le mapping de la 4mx pour traktor sur le site d'hercules.
je vais donc proceder a un essai ce dimanche en diffusant a tour de rôle le meme titre avec virtual dj et avec traktor tout en gardant la 4mx.
quelqu'un a t'il une idée du résultat que je vais obtenir.
y'aura t'il une différence flagrante ou faudra t'il changer la console ?
djbruninho
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 06/09/2012 à 18:58:37
DJ mp, tu fais le malin alors que t'as 15 piges, j'ai 33 ans et pourrait etre ton pere ! en attendant a part te mettre la main devant le visage t'as pas trop sorti ta science ! peut etre post tu des coms juste pour faire grimper ton compteur !
M.I.E.L
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 06/09/2012 à 19:08:54
Bonjour ,
moi a vrai dire pour mon expérience , j'ai quitté tous les softs (sauf FL Studio héhé^^) , je suis passé à L'USB/CD .
Je Pense , mais je ne suis pas sur , que la qualité sonore pourrait aussi venir de la carte son et aussi de la configuration .
Ta carte est en ASIO 44.1ou48KHZ ou en DirectX ?
Voila
En espérant pouvoir t'aider .
Miel
moi a vrai dire pour mon expérience , j'ai quitté tous les softs (sauf FL Studio héhé^^) , je suis passé à L'USB/CD .
Je Pense , mais je ne suis pas sur , que la qualité sonore pourrait aussi venir de la carte son et aussi de la configuration .
Ta carte est en ASIO 44.1ou48KHZ ou en DirectX ?
Voila
En espérant pouvoir t'aider .
Miel
Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)
[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 19:10:04 ]
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 06/09/2012 à 19:17:07
djbruninho
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 06/09/2012 à 19:20:58
la carte son du pc n'a rien a voir avec ca puisque la hercules 4mx est en fait une carte son externe.
bon je crois que je vais avoir du mal a trouver une réponse. je vais faire comme j'ai dir, je vais tester ca dimanche et j'aurais ma propre idée
bon je crois que je vais avoir du mal a trouver une réponse. je vais faire comme j'ai dir, je vais tester ca dimanche et j'aurais ma propre idée
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 06/09/2012 à 19:23:32
Citation :
la hercules 4mx est en fait une carte son externe
Le problème vient de lui tout court je pense bien ...
M.I.E.L
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 06/09/2012 à 19:25:41
Citation :
la carte son du pc n'a rien a voir avec ca puisque la hercules 4mx est en fait une carte son externe.
Nous parlons , enfin sauf si Furrax n'est pas sur la même longueur d'onde que moi , de la carte son embarqué dans le contrôleur .
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 06/09/2012 à 19:26:50
djbruninho
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 06/09/2012 à 19:28:58
oui on parle donc de la même. la fiche technique du contructeur dit qu'elle emet un signal a +4db contrairement a de l'hifi ou apparement ca serait -10db.
la question est : un bon controleur envoi t'il un signal supérieur a celui de la 4mx ?
la question est : un bon controleur envoi t'il un signal supérieur a celui de la 4mx ?
Anonyme
22821
19 Posté le 06/09/2012 à 19:29:55
Oh que oui ! Les NI sortent a +9-10dB de memoire...
M.I.E.L
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 06/09/2012 à 19:30:03
quel est ta configuration actuelle ASIO 48KHZ Ou DirectX ? (qu'utilise tu le plus souvent?)
- < Liste des sujets
- Charte