Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle différence sonore entre traktor et virtual dj ?

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 16 375 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quelle différence sonore entre traktor et virtual dj ?
salut,

j'ai recement acheté un pack fbt composé de 2 promaxx 12A et un caisson 15sa.
suite a son test,mon impression a été mitigée.
j'ai fait part de mes impressions concernant la qualité du son et il semblerai que cela puisse venir du signal émis par virtual dj.
j'utilise virtual dj avec une hercules 4mx.
la faute peut elle aussi venir de la console ?
j'ai reussi a installer traktor 2.5 sur mon pc mais je n'arrivai pas a mapper ma console.
j'allais donc investir dans une autre console avec serato mais ca allait me couter 1000 balles.
en cherchant bien j'ai reussi a trouver le mapping de la 4mx pour traktor sur le site d'hercules.
je vais donc proceder a un essai ce dimanche en diffusant a tour de rôle le meme titre avec virtual dj et avec traktor tout en gardant la 4mx.
quelqu'un a t'il une idée du résultat que je vais obtenir.
y'aura t'il une différence flagrante ou faudra t'il changer la console ?
2
3
4
5

Ca dependra de certains facteurs :

 

- Presence ou pas de keylock

- Pitch

- Equalisation

- Reglage des gains et du limiteur

 

Mais sans trop prendre de risques, je dirais que sans keylock, avec le pitch a 0, es EQ a midi et a des niveaux qui ne declenchent pas les limiteurs internes, il n'y aura aucune difference entre Traktor et VDJ sur la meme interface audio. Par contre si tu compares la MX a un autre produit, oui tu pourrais avoir des surprises.

6

 

Mixcloud

 

7
Citation de CloudBreak :
Ca dependra de certains facteurs :
 
- Presence ou pas de keylock
- Pitch
- Equalisation
- Reglage des gains et du limiteur


j'ai un pc connécté en usb a la hercules 4mx.... je sort de la 4 mx en jack 6.3 asymétriques et je rentre directement dans les fbt en xlr.
y'a pas d'aqualiser, y'a pas de limiteur.
c'est quoi keylock ?
c'est quoi pitch ?
en quoi cela rentre t'il en compte dans la qualité de diffusion d'un fichier mp3.
j'ai entendu parler d'une histoire de signal envoyer en 14 beats pour l'un et 20 et quelques pour l'autre.
je confond peut etre tout mais j'y comprend quedalle.
8
9
a la base de tout mon probleme concerne la caisson de basses. selon moi il ne raisonne pas comme il le devrait. et selon certains membre de ce forum, ca pourrait venir du signal envoyé par vdj.
d'autres ont dit que la console étant auto alimenté uniquement pas usb, ne pouvait pas envoyer un signal en db asser puissant pour exploiter les caisson correctement.
alors effectivement je passe pour un ignard mais c'est pas en rigolant que je vais a^^rendre qlq chose.
10
keylock=master tempo=pas de changement de tonalité quand on touche au pith
pitch=vitesse du morceau...

c'est le logiciel qui modifie le pitch, et qui a un algorithme pour le keylock. C'est la qualité de cet alrgorithme qui détermine la qualité du son en sortie quand le key lock est activé

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard