Utiliser des Points CUE, des Samples, des boucles etc... Avec Vinyles Timecodés Traktor
- 33 réponses
- 5 participants
- 19 621 vues
- 4 followers
LokLaLoque
Voila je vais bientôt commander 2 platines vinyles + 1 table de mixage + Le pack Time Code Traktor A6
Mais voila avec les vinyles il n'y a pas tous les avantages des platines CD genre CUE, samples, boucles etc...
J'ai lu quelques part qu'on pouvait utiliser un Korg Nanokontrol pour les boucles, mais pour les CUE et les samples je ne sais pas du tout quoi utiliser Peut être la même chose mais je n'y connais pas grand chose.
Si vous pouviez me dire ce que je pourrai utiliser (à part les touches clavier du PC)
Merci beaucoup
LokLaLoque
Anonyme
Pas cher de qualite :
A&H Xone:22
Ecler Nuo 2
Pioneer DJM 250
Ce sont des tables basiques (pas d'effets en dehors des filtres) mais qui devraient te durer quelques annees, avec une bonne qualite de son.
Si tu veux vraiment des effets (mais serieusement vous avez quoi a vouloir tartiner du flanger, c'est horrible ce truc), je te dirais de viser soit une Pioneer DJM-400 en occase soit une Vestax PMC-280.
Pour les compteurs BPM, oublie ca ne sert a rien, et encore moins sur le vinyle...
LokLaLoque
Hug D.
description du Djx900 :
Citation :parce que les faders constituent le cœur et l’âme de toute console DJ
LokLaLoque
Anonyme
Citation de : LokLaLoque
Et bien le Flanger mais je préfére de loin le phaser me permet par exemple quand je mixe de la Hardtek d'avoir l'impression de tirer la musique vers moi puis de la renvoyer vers le publique enfin voila quoi des trucs du genre ^^ Et donc pour le vinyle il faut connaitre le BPM de ses musiques par coeur c'est ça ?