Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser des Points CUE, des Samples, des boucles etc... Avec Vinyles Timecodés Traktor

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 19 582 vues
  • 4 followers
1 Utiliser des Points CUE, des Samples, des boucles etc... Avec Vinyles Timecodés Traktor
Salut à tous !

Voila je vais bientôt commander 2 platines vinyles + 1 table de mixage + Le pack Time Code Traktor A6

Mais voila avec les vinyles il n'y a pas tous les avantages des platines CD genre CUE, samples, boucles etc...

J'ai lu quelques part qu'on pouvait utiliser un Korg Nanokontrol pour les boucles, mais pour les CUE et les samples je ne sais pas du tout quoi utiliser :| Peut être la même chose mais je n'y connais pas grand chose.

Si vous pouviez me dire ce que je pourrai utiliser (à part les touches clavier du PC)

Merci beaucoup :)
2

Tu peux ajouter un Kontrol X1 qui est concu pour gerer ces aspects de Traktor. Mais tu as plus interet a opter pour une table Kontrol Z2 plutot qu'une table classique et le pack A6. La Z2 integre l'interface audio, des controles MIDI pour hotcues/boucles/effets/samples et une licence pour Traktor Scratch Pro 2.

3
D'accord merci ! Mais le truc c'est que j'ai un Budget assez restreint 1200e grand max pour 2 platines+ la table + le pack A6 + un ptit truc pour contrôler

Et aussi si j'achète un Time Code c'est juste pour débuter en attendant d'avoir l'argent pour acheter mes vinyles ou en faire presser. Donc c'est pour ça que la Kontrol z2 ne me parait pas adapté pour moi :/
4

La Z2 est egalement une excellente table d'apres les premiers retours, que tu pourras utiliser avec des vinyles classiques. Pour 1200 euros tu dois pouvoir caser sans trop de problemes une Z2 neuve et 2 platines (avec la Z2 tu n'as plus besoin du pack A6 ni d'un petit controleur annexe).

5
D'accord, mais il y'a des effets intégrés sans utilisés Traktor ?

Je ne sais pas si je m'exprime bien, du genre ok les touches effets sont assignés à traktor, mais quand je ne l'utiliserai plus, les effets seront toujours présents ?
6

Il y a juste des filtres sur chaque voie sans l'utiliser avec Traktor.

7
Ah ça, ça risque de me poser défauts aussi

A la base je comptais me prendre ceci

Table de mixage : https://www.woodbrass.com/mixer-4-voie-%26-plu-behringer-djx900-usb-p124604.html (affichage du BPM, Plusieurs effets etc... pour les vinyles ça me parait plutot pas mal)

Platines : https://www.woodbrass.com/platine-vinyle-entrainement-direct-stanton-t92-usb-p29914.html

Et en plus la x1 et le pack A6 ce qui me reviendrais à 1198e exactement

tandis que pour les 2 platines + la Z2 + les vinyles timecodés ça me couterai plus de 1500e !

Donc pour la futur utilisation que je compte faire il n'est pas préférable de prendre la première option ?
8
Tu pense bien que cette différence de prix signifie quelque chose ^^
9

Je te deconseille tres fortement la DJX900... c'est une sous-merde et encore je suis poli. Deja tu n'as que deux sources, pour commencer ca ne sert a rien de partir sur une 4 voies (surtout si ton budget est restreint). Ensuite dans ce genre de budget, tu ne trouveras pas de boite a effets complete de qualite. Donc a toi de voir, soit tu pars sur du matos moisi, soit tu fais des compromis. Moi je dirais par experience qu'une multitude d'effets est loin d'etre indispensable (au contraire meme) donc a ta place je partirais sur des modeles de tables plus simples mais de meilleur qualite.

10
Oui c'est sur mais je n'ai pas forcement les moyens et peut être que c'est surtout la marque que je payerai :p Et une chose qui me posera Default est que quand je passerai sur Vrai vinyles je n'aurai plus d'effets... Et pour moi c'est assez important :/