Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser des Points CUE, des Samples, des boucles etc... Avec Vinyles Timecodés Traktor

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 19 582 vues
  • 4 followers
1 Utiliser des Points CUE, des Samples, des boucles etc... Avec Vinyles Timecodés Traktor
Salut à tous !

Voila je vais bientôt commander 2 platines vinyles + 1 table de mixage + Le pack Time Code Traktor A6

Mais voila avec les vinyles il n'y a pas tous les avantages des platines CD genre CUE, samples, boucles etc...

J'ai lu quelques part qu'on pouvait utiliser un Korg Nanokontrol pour les boucles, mais pour les CUE et les samples je ne sais pas du tout quoi utiliser :| Peut être la même chose mais je n'y connais pas grand chose.

Si vous pouviez me dire ce que je pourrai utiliser (à part les touches clavier du PC)

Merci beaucoup :)
2

Tu peux ajouter un Kontrol X1 qui est concu pour gerer ces aspects de Traktor. Mais tu as plus interet a opter pour une table Kontrol Z2 plutot qu'une table classique et le pack A6. La Z2 integre l'interface audio, des controles MIDI pour hotcues/boucles/effets/samples et une licence pour Traktor Scratch Pro 2.

3
D'accord merci ! Mais le truc c'est que j'ai un Budget assez restreint 1200e grand max pour 2 platines+ la table + le pack A6 + un ptit truc pour contrôler

Et aussi si j'achète un Time Code c'est juste pour débuter en attendant d'avoir l'argent pour acheter mes vinyles ou en faire presser. Donc c'est pour ça que la Kontrol z2 ne me parait pas adapté pour moi :/
4

La Z2 est egalement une excellente table d'apres les premiers retours, que tu pourras utiliser avec des vinyles classiques. Pour 1200 euros tu dois pouvoir caser sans trop de problemes une Z2 neuve et 2 platines (avec la Z2 tu n'as plus besoin du pack A6 ni d'un petit controleur annexe).

5
D'accord, mais il y'a des effets intégrés sans utilisés Traktor ?