Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème calibrage et autres sur Traktor audio 6

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 18 214 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion problème calibrage et autres sur Traktor audio 6
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir le pack tractor audio 6 avec pro dj 2 et les vinyles qui vont avec.
Je possède une platine sl 1200 mk2 de technics et une ttx de numark. Ma table est une gemini UMX et l'ordi un Asus de l'an dernier avec 4GO de mémoire vive et un proc intel pentium. J'ai fais les branchements (à mon avis correctement mais bon on peut toujours se tromper, j'espère en fait que le problème ne vienne que de là...) et j'ai toute une série de pb. D'abord je n'arrive pas à calibrer les deux vinyles sur chacune des platines. Sur la technics, ça le fait, mais le son est tout pourri (grosse basse...) et sur la TTX, y pas moyen, j'ai beau cliquer sur calibrate, ça vient pas...le pire c'est que ça a marché au départ puis sans savoir pourquoi, plus moyen. Ceci dit, quand ça marchait pour les deux platines, le son était très différents de l'une à l'autre. Pour un même morceau, j'avais d'un côté les fameuses grosses basses et sur la TTX un son un peu électronique comme si il y a vait un filtre par dessus...j'ai enlever tous les effets mais...sans effet. Je précise que j'ai monté sur la technic une cellule ortofon Scratch Q bert et sur la numark une concorde disco (la noire et orange).
Bref, c'est loin de fonctionner tout ça...Quelqu'un pourrait-il m'aider avant de tout casser ou de faire des dépenses inutiles...? Merci d'avance
2
As-tu bien précisé dans ta configuration "Timecode Vinyl" ?
3
pourquoi cette question ??
4
Car Traktor fonctionne en Timecode CD ou en Timecode Vinyl. Du coup il faut que tu précises dans ta configuration sur quel type de Timecode tu tournes. En l'occurrence, ici il faut indiquer "Timecode Vinyl".
5

detail bien les branchements aussi( pour ton probleme de son, tu rentres bien en Line dans ta table?)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Je rentre en phono pour la mk2 et en line pour la numark car elle tourne en Line ... Il faut forcément rentrer en Line ???
A pipo77, tu dis ici il faut indiquer time code vinyl, ou ça ???
7
Citation de rodolphe93 :
Je rentre en phono pour la mk2 et en line pour la numark car elle tourne en Line ... Il faut forcément rentrer en Line ???
A pipo77, tu dis ici il faut indiquer time code vinyl, ou ça ???


Dans "Preferences" puis "Audio Setup" et là tu dois avoir le choix entre les modes de Timecode.

Vérifie tes branchements aussi.

[ Dernière édition du message le 24/12/2012 à 16:56:48 ]

8
Tu a tous les ingredients pour avoir des default de timecode...
1.
Citation :
Je possède une platine sl 1200 mk2 de technics et une ttx de numark

2.
Citation :
Je précise que j'ai monté sur la technic une cellule ortofon Scratch Q bert et sur la numark une concorde disco (la noire et orange).


Sur la ttx tu peut choisir entre line et phono il me semble.Sinon dans le driver de l'audio 6 tu selection 'input sens' pour la platine en phono et celle en line,en sachant que les output de ta carte audio 6 doivent etre sur input ligne de la table de mixage,et le thru en input phono.

Ensuite tu regarde dans le scratch panel,celui ou tu peut calibrer traktor,et regarde si tu a les rond,et pas une barre...si c'est le cas,tu prend un coton tige avec de l'alcool a 90 et tu nettoie les 4 connecteurs a l'interieur du bras des platines,la ou il y a les cellules.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2012 à 17:06:31 ]

9
merci à tous pour vos conseils et votre réactivité, je vais regarder ça dès que possible (relou cete soirée de Noeël...).
@houselover : pourquoi le fait d'utiliser une technics et une TTX serait source de problèmes ?
et qu'entends tu par connecter le thru sur phono ?
10
ben pour la bonne raison que ca marche pas...si tu en a une en line et l'autre en phono,pour un debutant c'est galere non?..la preuve.
apres pour les cellules c'est pareil,elle n'ont pas la meme sensibilitée,ce qui peut faire deconner le timecode.Je serait toi je degage la ttx et rachete une autre technics :bravo:

Citation :
qu'entends tu par connecter le thru sur phono


pour jouer de vrais vinyls,le thru te permet de le faire

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T