Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet logiciel qui gère tout le son, ça existe ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 6 250 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion logiciel qui gère tout le son, ça existe ?
Bonjour,

J'ai fais une petite recherche avant de poster ici, mais en vain ...

J'aimerai savoir s'il existe un logiciel sur mac, qui gère toute la partie son d'une disco-mobile, est-ce que ca existe ?

Pour être plus précis, j'aimerai que le logiciel puisse gérer:

- 2 lecteurs virtuel
- préécoute au casque
- 1 lecteur cd (uniquement volume et égaliseur, car je ne pense que le play/pause et stop soit possible ^^)
- 3 micros

Les 2 premiers, je sais qu'un logiciel comme virtual dj, mixvibes ou autres le font, mais je pense qu'ils ne gèrent pas le reste de mes désirs ...

Enfait (pour des questions de santé), j'aimerai pouvoir tout gérer à la souris, et avoir le moins possible de boutons à manipuler, voire pas du tout ^^

Quelqu'un peut-il me dire si cela est possible ?

Merci d'avance
2
Dans aucun logiciel les voies micros rentres ou sont gérés par lui , il te faut un contrôleur mais aucun à la connaissance à 3 entrées Le plus simple ,je pense, tu utilises une petites tables studio style xeny et tu branches tes micros ,ton contrôleur (ou une carte son avec 2 sorties ) et pourquoi pas un lecteur cd .
3
merci pour cette réponse, je m'attendais légèrement à cette solution.

mais pour les volumes je préfère des glissières plutôt que des potars, donc je pense que je vais m'orienter vers une carte son usb avec 2 sorties, une table de mixage style numark c3 ou la berhinger nox1010, puis virtual dj ou mixvibes.

mais je me pose une question sur la préécoute, si je clique sur le bouton de préécoute du logiciel mais pas sur celui de la table de mixage, ou va le son ?
4
Ca dépends soit tu sors de ta carte son chaque platine sur une piste de la table et mixage et c'est la pré écouté de la table ou tu sors la voie mixée sur une voie et mixage interne au logiciel et pré écoute à la souris , Sinon tu as des contrôleur autonome style eks xp5 qui se branché comme une platine cd sur une table classique , je comprends pas trop ton utilisation parceque si tu veux utiliser un logiciel que à la souris et 3 micros c'est une table de mix classique et carte son 2 sorties .
5
Merci pour l'explication de la préécoute.

Enfait, pour simplifier je voulais juste savoir s'il existait un logiciel avec son interface usb sur lequel il y aurait des entrées line/phono, entrées micros, des sorties, tout comme une table de mixage, mais qui serait entièrement géré avec le logiciel. Mais tant pis, je vais opter pour une table de mix classique et carte son 2 sorties (minimum).

En parlant de carte son usb, laquelle est la mieux du moment pour un macbook pro avec minimum 2 sorties ?