Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison logiciels Traktor/Ableton

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 4 677 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comparaison logiciels Traktor/Ableton
Bonsoir à vous,
comme le titre l'annonce, je fais appel à votre expérience dans le domaine du djing pour m'éclairer sur un point crucial: le choix d'un logiciel de mixage !
Voulant me lancer dans l'animation de soirée (et la création de mix), cela fait maintenant 4 mois que je pèse le pour et le contre de chaque solutions qui s'offrent à moi pour débuter.

Ainsi j'ai retenu deux possibilité:
- m’orienter vers le logiciel TRAKTOR avec un contrôleur VCI400.
- ou le logiciel ABLETON LIVE avec l'APC40.

Mais je n’arrive pas à me décider...

Voila pourquoi je vous demande quels sont les avantages et inconvénients de ces deux logiciels.

Merci d'avance.
Cordialement,
Le Borgne

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 21:36:59 ]

2
Ableton est plus tourné prod que DJ.
Ils sont donc complémentaires.

DeeGSA        

Soundcloud

3
Tu hésite surtout entre deux approches totalement différentes du DJing c'est quasi incomparable, le mieux pour toi serait de tester les deux pour te faire une idée.
4
Oui j'ai entendu dire ça plusieurs fois. Cependant je me demande si Ableton ne serait pas mieux pour moi. Les vidéos (ci dessous) de ce style me font vraiment pencher pour ce logiciel même si Traktor serait mieux pour du live...
D'ailleurs les utilisateur d'Ableton prônent souvent le système de calage du tempo. Mais en quoi est il plus performant ?
5
Citation de DJ-MP :
Tu hésite surtout entre deux approches totalement différentes du DJing c'est quasi incomparable, le mieux pour toi serait de tester les deux pour te faire une idée.


C'est bien pour ça que je suis embêté ;)
Il va bien falloir que je me décide, mais je ne veux pas regretter mon choix...
6
Pas d'autre avis ? :/
moi qui pensais que ce sujet allait en intéresser plus d'un...
7
Bah disons que la comparaison est vraiment peu pertinente... Pour l'animation de soirée ableton est un choix un peu con, traktor est 100 fois plus flexible et laaargement plus adapté. Même pour de la création de mix... Pour moi (je peut me tromper ) ableton ne peut servir qu'à la création de minimix de quelques minutes au plus,mais pas à l'animation de soirée (encore plus si on parle ici de mariage et d'anniversaire.)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

8
et la prod sur Traktor euuuu, nan.
9
Pour l'utilisation dont tu parle, traktor suffit largement.
10
Ableton Live peut être mieux que traktor pour du live avec l'APC40, tu es plus libre pour jouer tes compos ou remixs comme tu veux (beaucoup d'artiste l'utilise) tandis que traktor c'est plus pour faire un mix de morceau qui ne sont pas à toi.