Sujet de la discussionPosté le 09/04/2013 à 10:58:48Comparatif vinyls timecode Traktor
Bonjour,
Je possède le dernier traktor avec le S4 et je recherche des informations sur les caracteristiques des differents vinyls timecodés proposés par Traktor...
En effet, on peut voir sur différents site de commerce en ligne un choix non négligeable de vinyls timecodés estampillé traktor...des vinyls classiques noir (MK2), des vinyls rouge, bleu, blanc...
Ma question est donc de savoir quelles sont les différences qu'on trouve entre un vinyls classique (noir MK2) et les color vinyls?
Merci d'avance pour vos futures réponses.
Les vinyls timecodés de type MK2 sont plus précis, meilleure détection du timecode, amélioration de la compensation d'erreur donc à privilégier sans hésiter.
Attention toutefois à la compatibilité avec ta version actuelle de Traktor voir cet article sur DJ Stuff.
Sauf erreur de ma part, tous les vinyles timecodés en vente actuellement sont noté "version MK2" ou "compatibles uniquement avec Traktor 2". Donc, que le disque soit noir, blanc, rouge, transparent... il est forcément en version MK2. Le signal est le même, c'est uniquement une question esthétique, édition limitée, blablabla...
Je viens de refaire le tour et je n'ai vu aucun site qui propose encore des vinyles en version 1.
merci Shakelturn pour ces précisions ! J'vais donc investir dans des MK2 pour ma config...
Donc pour résumer, il n'y a pas de différence de timming ou de sillions plus creusé pour le scratch par exemple sur ces nouveaux vinyls? c la même chose que les MK1 mais en plus précis et plus adaptés pour les nouvelles versions de traktor? que se soit les blancs, les bleus, les rouges?
C'est aussi que la version MK1 ne devrait pas marchait avec traktor 2.5
Après les vinyles avec couleur c'est pour le fun
Sinon il y a parfois aussi des versions spécial avec une face avec des samples et l'autre pour traktor