Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vinyl timecode + M-AUDIO FAST TRACK PRO

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 994 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vinyl timecode + M-AUDIO FAST TRACK PRO
Bonjour à tous :!:

Je me lance tout juste dans l'aventure vinyl et mon regard se tourne vers la technologie timecodé.

Pour résumer les infos que j'ai pu glaner il y a 3 grands logiciels de DJing : MixVibes, Traktor et Serato. Grâce à ces logiciels on peut jouer des fichiers numériques et les contrôler grâce à une platine vinyle classique et un vinyl timecodé.

Je m'adresse à vous pour répondre à mes interrogations :
- les vinyls timecodés sont ils tous les "mêmes"? (dans le sens où ils seraient compatibles avec n'importe quel logiciel de Djing?

- est il possible d'utiliser ces logiciels avec une carte son externe (M-AUDIO FAST TRACK PRO en l'occurence) où est ce que ces logiciels nécessitent une interface particulière et obligatoire (Rane...)?

Merci à tous
Peace
2
1 - chaque marque développe ses propres vinyles timecode pour son soft mais certains soft comme Mixx ou VirtualDJ ( je crois ) peuvent être utilisés avec différents disc timecode
2 - Mixvibes, Torq 2.0, VirtualDJ, Mixx fonctionnent avec n'importe quelle carte son, Serato et Traktor fonctionnent avec un matériel certifié ( carte son ou table ).
3
Merci beaucoup pour cette réponse ! :bravo:

Si quelqu'un utilise la fast track pro en djing je suis intéréssé par tout commentaire !
4
Salut,
à vérifier, mais sur l'ancienne version de Mixxx, les vinyles Mixvibes ne passaient pas, à voir pour la nouvelle ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Citation de BeaTPowereD :
mais certains soft comme Mixx ou VirtualDJ ( je crois ) peuvent être utilisés avec différents disque timecode
2 - Mixvibes, Torq 2.0, VirtualDJ, Mixx fonctionnent avec n'importe quelle carte son, .


Je rajoute juste Deckadance.