Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de matos pour du timecode

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 019 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de matos pour du timecode
Bonjour !

Ayant récemment fait l'acquisition de 2 platines mk5 pour retoucher à mes vinyls des années 2000, je m'intéresse maintenant au timecode dont j'ignorais l’existence il y a encore quelques semaines.
J'ai parcouru ce forum, qui a répondu à la plupart de mes questions, mais à l'heure du choix, je souhaite tout de même solliciter vos avis.

Je souhaite pouvoir jouer aussi bien en timecode vinyl qu'avec mes vieux vinyls chez moi, donc en intérieur.
Il me faudrait un logiciel facile à prendre en main, vu que je débute.
Pour l'instant, je pencherais plutôt vers un pack Cross de Mixvibes, mais niveau budget, je peux également m'orienter vers un pack Audio6 de NI.
Je lis beaucoup de choses à propos du bypass (du bon comme du mauvais), quand est-il réellement de la qualité audio en bypass sur ces logiciels dans le cadre d'une utilisation amateur ?

Mon matos : 2 MK5, 1 DJM 250, 1 PC (Amd Athlon 64X2 5600+ à 2.91GHz, 3 Go de Ram)

Merci de me donner vos avis éclairés !
2
Salut,
J'ai Cross, ça marche bien :)

au pire pour le bypass, selon ta table de mixage, su peux "doubler" la sortie de la platine et envoyer un côté vers la carte son, puis la sortie ligne de celle ci vers la table, et l'autre partie du doublage direct vers la table sur l'entrée phono, et tu switches l'entrée pour bypasser la carte son ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Merci pour la réponse Chris. Tu as déjà testé autre chose que Cross ?
4