Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de matos pour du timecode

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 019 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de matos pour du timecode
Bonjour !

Ayant récemment fait l'acquisition de 2 platines mk5 pour retoucher à mes vinyls des années 2000, je m'intéresse maintenant au timecode dont j'ignorais l’existence il y a encore quelques semaines.
J'ai parcouru ce forum, qui a répondu à la plupart de mes questions, mais à l'heure du choix, je souhaite tout de même solliciter vos avis.

Je souhaite pouvoir jouer aussi bien en timecode vinyl qu'avec mes vieux vinyls chez moi, donc en intérieur.
Il me faudrait un logiciel facile à prendre en main, vu que je débute.
Pour l'instant, je pencherais plutôt vers un pack Cross de Mixvibes, mais niveau budget, je peux également m'orienter vers un pack Audio6 de NI.
Je lis beaucoup de choses à propos du bypass (du bon comme du mauvais), quand est-il réellement de la qualité audio en bypass sur ces logiciels dans le cadre d'une utilisation amateur ?

Mon matos : 2 MK5, 1 DJM 250, 1 PC (Amd Athlon 64X2 5600+ à 2.91GHz, 3 Go de Ram)

Merci de me donner vos avis éclairés !
2
Salut,
J'ai Cross, ça marche bien :)

au pire pour le bypass, selon ta table de mixage, su peux "doubler" la sortie de la platine et envoyer un côté vers la carte son, puis la sortie ligne de celle ci vers la table, et l'autre partie du doublage direct vers la table sur l'entrée phono, et tu switches l'entrée pour bypasser la carte son ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Merci pour la réponse Chris. Tu as déjà testé autre chose que Cross ?
4

moi aussi j'ai cross en dvs c'est tip top ,stable,  je l'ai utilisé1 an en presta (je suis passé a serato en controleur) et en q/p c'est imbattable .j'ai testé les autres sauf serato ,si je devais changé ça serait pour serato pour que j'utilise qu'un soft

5
Eh ben écoute, je teste Serato Scratch Live depuis 3 jours lol.

Bon c'est pas vraiment comparable comme test, serato je suis en mode juste 2 platines et une table, donc pas de cue pas de boucles, et Cross j'avais l'u-mix control pro remappée pour le timecode par mes soins.

Cross ça fonctionne super bien et c'est pas gourmand, tu peux y pluguer tout ce que tu veux en contrôleur MIDI, tout remapper. Bon pour les LED c'est relou mais pas infaisable.
Ce que je préfère, c'est le système de "barre des tâches" sur la gauche dans laquelle tu peux tout mettre, dossier, playlist.... c'est super pratique

De plus, l'intégration HID des pioneer CDJ2000 et autre est au top, du coup si jamais tu mixes quelque part où il y en a, en 3 minutes c'est branché !

Serato est juste différent. J'avoue que j'aurais tendance à le préférer pour du timecode vinyle, pour le côté "interface brute"; en revanche pour le HID avec les pioneer je resterais sur Cross sans hésiter.
Pis aussi, la 2.5 de Cross vient tout juste de sortir, et elle autorise d'avoir les lecteurs réduits en haut de l'écran, ce qui n'était pas le cas avant, et j'ai pas eu le temps de trop tester comme ça, mais c'est bien mieux !!

Comme quoi c'est vraiment une question de goût... et de budget !! 500€boules le SL2 quand même !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Le budget est important, et le problème c'est de savoir si ton ordi pourra tenir le coup. Faut que tu regardes la config nécessaire pour chaque logiciel !
Par exemple j'utilise Traktor Scratch Pro et ça me va parfaitement, même si j'avoue que l'utilisation au début est un peu complexe. Y a que des bons échos pour Cross, c'est une valeur sûre t'inquiètes pas pour ça. :bravo: Quand a Serato, certes c'est cher, mais au final t'as vraiment une simplicité d'utilisation et le soft est réputé. Par contre, question stabilité, je pense que tous les softs sont stables si t'as un bon ordi qui va avec, et c'est encore mieux avec un MBP ! (J'en ai un depuis plusieurs semaines et je confirme.)

Pour le bypass, y a jamais eu de problèmes avec les soft, ils ont su s'adapter à la demande des DJ et ça marche bien sur Traktor (et je pense que ça marche bien sur les autres soft, a confirmer.

Donc ce que je te conseillerai, c'est de voir ton budget, si tu ne peux te permettre une grosse dépense, Cross est super niveau qualité prix !

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

7
J'ai finalement opté pour Traktor, vu qu'il rentrait dans mon budget.
J'en suis satisfait pour l'instant, ça tourne nickel sur mon ordi.

Par contre j'ai un message d'erreur au lancement (sans que cela est de l'incidence sur le bon fonctionnement du logiciel) : Traktor.exe - Lecteur non prêt. Le lecteur n'est pas prêt à être utilisé. Son volet est peut-être ouvert. Vérifiez le lecteur A: etc...
Traktor n'aime pas les lecteurs de disquettes ? ^^