Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet traktor pour mixer du hip hop/electro?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 860 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion traktor pour mixer du hip hop/electro?
salut a tous :D:

Je suis débutant et j'ai une question assez basique a vous posez:

est ce que traktor est un bon logiciel pour mixer du hip hop (un petit peu d'eletro mais surtout du hip hop)? Quand je dis hip hop, je parle pas du hip hop année 90 mais plutot new school (french montana, asap rocky...), des sonorités comme ça...

Car je souhaite m'acheter la kontrol s2 d'ou ma question si ça va correspondre au style de musique que je souhaite mixer? Car certain disent que serato est carrement mieux...

Merci de votre aide :ok:
2
Salut Taylorgang,
Pour répondre à ta question, oui Traktor est un bon logiciel pour mixer quel que soit le style...et serato également.
Tu trouveras toujours des gens pour te dire que l'un est mieux ou moins bien que l'autre, mais à mon avis la question des "sonorités" n'a rien à voir la dedans; c'est plutôt une question d'interface logiciel et de fonctions, je possède Traktor (S4), pas essayé serato.
De ce que je sais entre les deux, Traktor semble avoir "nativement" (sans ajout/achat de pack) plus d'effets et les remix decks te permettent de gérer pas mal de samples.
Tu dis vouloir mixer du hip hop, penses tu te mettre au scratch ? si oui, il me semble (je n'en fais pas) que l'intérêt de platine vinyle se pose (quel que soit le logiciel). Bon après tu peux aussi scratcher avec les jogs du contrôleur, ceux de la série Kontrol semble assez précis (ils utilisent un protocole propriétaire dont j'ai oublié le nom qui est plus précis que le midi).
Perso, je pense que un S2 est une bonne entrée en matière, tu as également le pioneer SR qui va bientôt sortir (avec Serato donc).
Le S4 Mk1 ou Mk2 te permettra par la suite si tu le souhaite d'intégrer des platines vinyle et de mixer e timecode (moyennant un surcoût de license de 89€ )
De plus tu as la possibilité sur la série kontrol de remplacer ton crossfader (élément essentiel de scratch) par un modèle de type "innofader" (beaucoup plus résistant et approprié apparemment).
Bref mon avis n'est objectif que dans la mesure ou j'utilise Traktor avec un s4 (pas serato...), l'important pour toi est de définir tes priorités (matériel, fonction des logiciels, interface, et contrôleurs) et pas en fonction du "style".
3
Salut, je te conseille deux platines vinyls + timecodes plutôt qu'un contrôleur dj avec lequel tu ne pourra pas scratcher...
4
ok merci beaucoup a vous deux (et merci dnhs5500 pour ta réponse bien précise ;) )

vu que je débute, je n'ai pas trop envie de me prendre la tete, et je vais donc partir sur un kontrol s2 mk2. Au moins, ça va me permettre de me familiariser avec le mix et si ça me convient pas, j'irais vers d'autres materiels.

En tous cas merci :bravo:
5
x
Hors sujet :
T'es pas obligé de scratcher quand tu mix du hip hop... même si ça aide sur des transitions comme c'est pas aussi "carré" que de la house


Oui c'est purement une question de goûts. Moi j'aime bien Serato dans ces cas là ou il y a des différences de bpm assez élevés et où je trouve que le système de sync ou même de tempo range de Traktor est trop rigide, mais c'est purement subjectif et on sait mixer chaque style sur chaque plateforme tant qu'il y a un pitch et des EQ.

Sinon bon choix le s2 mk2, si ça te convient pas au pire (et y'a très peu de chance) ça te fera un set-up portable et qui gère TDJ sur l'ipad.
6
Quitte à partir sur un Kontrol S; Au vu du peu de modifications sur la section hardware (le contrôleur ) je me demande si investir dans une version Mk1 ne serait pas une bonne alternative (pour le prix d'un S2 mk2 tu as un S4 mk1 par ex).
En effet, la capacité à gérer TDJ sur ipad n'est elle pas inhérente au logiciel, soit Traktor pro (et donc fourni avec n'importe quelle version), et non au contrôleur ? Si c'est le cas et bien je dirais Mk1!!
7
Non, c'est lié au hardware (Z1 et s2/4 mk2).
8
ok... au temps pour moi... en tout cas, je viens de voir une video sur youtube qui fait bien relativiser les améliorations de la série Kontrol; jogwheel notamment : en guise de jogs aluminium, il s'agit simplement d'une petite plaque d'alu collée par dessus le jog qui reste en plastique et exactement le même que la version mk1.
ceci dit, plastique ou alu perso je m'en fous, les kontrol S sont de bonnes bécannes.
9
ok les gars merci ;)

je vous ai dit que j'allais prendre le mk2 mais c'est juste car il vient de sortir et je me dis que le jour ou je voudrais passer sur un materiel plus performant, je pourrais le revendre plus cher :lol:

Et le fait de pouvoir brancher un ipad dessus, ça apporte quoi en plus concretement?