Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet traktor pour mixer du hip hop/electro?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 860 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion traktor pour mixer du hip hop/electro?
salut a tous :D:

Je suis débutant et j'ai une question assez basique a vous posez:

est ce que traktor est un bon logiciel pour mixer du hip hop (un petit peu d'eletro mais surtout du hip hop)? Quand je dis hip hop, je parle pas du hip hop année 90 mais plutot new school (french montana, asap rocky...), des sonorités comme ça...

Car je souhaite m'acheter la kontrol s2 d'ou ma question si ça va correspondre au style de musique que je souhaite mixer? Car certain disent que serato est carrement mieux...

Merci de votre aide :ok:
2
Salut Taylorgang,
Pour répondre à ta question, oui Traktor est un bon logiciel pour mixer quel que soit le style...et serato également.
Tu trouveras toujours des gens pour te dire que l'un est mieux ou moins bien que l'autre, mais à mon avis la question des "sonorités" n'a rien à voir la dedans; c'est plutôt une question d'interface logiciel et de fonctions, je possède Traktor (S4), pas essayé serato.
De ce que je sais entre les deux, Traktor semble avoir "nativement" (sans ajout/achat de pack) plus d'effets et les remix decks te permettent de gérer pas mal de samples.
Tu dis vouloir mixer du hip hop, penses tu te mettre au scratch ? si oui, il me semble (je n'en fais pas) que l'intérêt de platine vinyle se pose (quel que soit le logiciel). Bon après tu peux aussi scratcher avec les jogs du contrôleur, ceux de la série Kontrol semble assez précis (ils utilisent un protocole propriétaire dont j'ai oublié le nom qui est plus précis que le midi).
Perso, je pense que un S2 est une bonne entrée en matière, tu as également le pioneer SR qui va bientôt sortir (avec Serato donc).