Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traktor Scratch Pro

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 525 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Traktor Scratch Pro
Bonsoir
J'ai la version 2.6.1 de TRaktor Scratch Pro et j'aimerais mixer en timecode avec ma carte son Maya 44 USB+. J'ai vu des videos et des discussions qui montraient que c'était possible du moins avec des versions inférieures à la 2.5 (un témoignage affirme que pour les versions plus récentes c'est mort). Est-ce que quelqu'un peut confirmer ça ? Parce que racheter une carte son à 300€ voilà quoi...

392010tc4.png

En gros là j'ai fait les branchements et j'ai ce joli "not supported" (et il manque le bouton "settings" de la carte son) dans les inputs donc j'imagine que c'est ça... Y a t-il une manip à faire ou est-ce bien une question de version du logiciel ?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 20:17:28 ]

2
Il te faut une carte son certifié Traktor Scratch Pro pour le TC.

3
Mmh oui mais pourtant on est bien d'accord que sur d'anciennes versions c'était possible ? Y a des videos sur le net qui le prouvent.
4
Pour tu TC ou pour faire de l'external en séparation de pistes ? Car c'est pas la même chose.

Il doit forcement avoir une bidouille sur internet pour faire reconnaitre la carte...

[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 21:01:55 ]

5
Qu'est ce que tu appelles external en separation de piste?
Non c'est pour du timecode, contrôler le timecode du pc sur ma platine, et ensuite contrôler les niveaux, equalizers etc sur ma table de mixage.
6
Dans préférence, dans le "output Routing", tu dois pouvoir te mettre en "External" et d'assigné ta carte Maya pour avoir la piste 1 et la piste 2 afin de les mettre sur chaque voies de ta table.

Pour le TC, il te faut de "l'input routing", mais comme ta carte n'est pas certifié TSP 2, elle ne marchera pas.
7
Si c'est pour faire du timecode, il te faut une interface certifiée traktor scratch pro.

Toutes les bidouilles sont hors charte, car ça revient plus ou moins à craquer le logiciel.

Avec quel matériel est-ce que tu as eu la licence ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
J'ai eu la licence avec une autre carte son, carte son TRaktor audio 6, mais il se trouve qu'elle appartient à un ami donc je ne peux m'en servir qu'occasionnellement.
9
donc finalement la licence n'est pas vraiment à toi :-D

bref, tu as deux solutions légales ^^:
-Acheter un périphérique certifié traktor scratch
-Passer à un logiciel qui permet d'utiliser n'importe quelle carte son: Mixxx (gratuit) ou Cross (100€)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard