Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Traktor Pro 2] Déplacer le 0 du pitch bend pour avoir une précision maximale

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 488 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Traktor Pro 2] Déplacer le 0 du pitch bend pour avoir une précision maximale
Salut à tous,
Je viens d'acquérir une DJ Console 4-Mx de Hercules, après avoir mixé pendant 2 ans avec une DJ Control MP3 E2 (dont j'étais assez content, niveau rapport qualité prix, impossible de trouver mieux).

Seulement j'ai été immédiatement déçu par la précision du pitch bend: là où la DJ Control MP3 E2 permettait de régler le pitch via un potar infini, ce qui permettait une précision maximale après 2-3 réglages sous traktor (je pouvais caler parfaitement 2 morceaux à la main), la DJ Console propose un fader dont le nombre de pas est assez limité, ce qui ne me permet pas d'avoir une précision convenable.

J'ai donc pensé à une solution: diminuer au max la course du fader (par exemple à 6%), et déplacer le 0 de ce fader au besoin. Par exemple, pour caler un morceau lent sur un morceau plus rapide de 12%, déplacer le 0 à +10% serait une solution parfaite.

Je ne sais pas si je suis clair, en tout cas je n'ai pas trouvé de solution sur le net pour le moment.

PS: J'utilise traktor pro 2.

Merci d'avance pour vos réponses!
2
C'est chaud ton truc, je pense pas que l'on puisse améliorer la précision du pitch de la console.




3
Améliorer la pécision du pitch je comprend, mais est-ce que tu as compris la solution à laquelle j'ai pensé? En gros je pense à un fontionnement similaire à celui de l'ultra-pitch des platines vestax PDX-2000 et PDX-3000.

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 14:41:08 ]