Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Problème de modifier pour un mapping midi de maschine pour tracktor pro 2
Bonjour à toutes et à tous, je viens vers vous parce que je sèche sur un problème sans nul doute tout bête mais bien pénible.

Pour utiliser Traktor d'une manière plus intuitive et ergonomique j'ai créé un mapping midi sur Maschine, jusque là rien de bien méchant!
Pour me permettre d'accéder à plus de fonctionnalités j'ai utilisé des modifiers pour créer une touche "shift" en plus sur Maschine.

(Exemple concret: Knob 1 = contrôle du volume Deck A / Shift+Knob 1 = FX1 - Dry/Wet)

Et c'est là que le problème arrive...

Si je coupe le volume du deck A, puis utilise la touche "shift" pour jouer avec un effet dans le deck B et veux monter progressivement le volume du deck A, les valeurs sont complètement erronées! En gros ça devient complètement aléatoire, le volume montera à 75% en effleurant à peine le potard (ou à full ou à 50% en tout cas pas tout doucement tout gentiment...). En gros le fader du volume de Traktor saute littéralement à une position que je ne lui ai pas demandé...

Et si de nouveau je réutilise la touche shift pour l'effet, rebelote, je me retrouve encore avec un potard qui part dans tous les sens, sauf celui que j'attend de lui...

Donc en gros tout fonctionne parfaitement bien jusqu'au moment où j'utilise cette fameuse touche "shift" qui fera partir en vrille l'autre fonction d'un même bouton...

Je sais pas si je suis suffisamment clair mais si vous avez des idées ou des questions, vous êtes les bienvenus!
2
Tu as essayé avec le mapp que te propose Traktor ?