Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux être sur ...

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 991 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je veux être sur ...
N'étant pas encore sur d'une chose, je me permet de vous poser encore une question afin que je puisse acheter sans avoir de regrets après.

Comme j'ai l'ai dit précédemment, je vais avoir un macbook pro 13 (Mavericks).

On m'a conseiller de plutôt prendre traktor scratch pro 2 (99euros) au lieu de traktor pro 2.

Je vais aussi avoir un kontrol x1 mk2.

Alors maintenant, est-ce que avec cette combinaison tel que Mcbook+traktor scratch+kontrolx1mk2+djm400, il ne me manquerai rien ? (comme carte-son, ou autre contrôleur?)

Merci pour vos réponses en tout cas :)

2
Citation :
On m'a conseiller de plutôt prendre traktor scratch pro 2 (99euros) au lieu de traktor pro 2.

qui t'as conseillé ça?icon_facepalm.gif
au contraire, pour la config que tu veux, c'est traktor pro qu'il te faut...
l'upgrade scratch, c'est quand t'as un mixer/controleur/carte son certifié traktor et que tu veux faire du timecode( avec platines vinyle ou CD)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Ha ! d'accord, donc si je prend traktor pro 2, je n'ai nullement besoin d'une carte son externe ? mais qui prend en charge le boulot de la carte son ? ou alors je suis à coté de la plaque haha... et donc mon macbookpro + traktor pro2 + kontrolx1 ou x1mk2 + (table pionner dj400 nécessaire???), c'est bon ainsi ?
4
ah si, pardon il te faut une carte son de toute façon( enfin, il me semblait que la djm400 le faisait), sauf si la djm en est equipée:-D
sinon, tu chopes une NI audio 2, comme ça en plus, t'as 50 balles de reduc sur traktor:-D
et là, t'es complet:bravo:
edit: j'ai tripé pour la djm, sans doute...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/06/2014 à 14:16:41 ]

5
Traktor Scratch c'est pour le timecode, c'est à dire pour contrôler Traktor avec des disques (vinyle ou CD) timecodés avec des platines (...vinyle ou CD :))

La carte son peu soit :
-servir à router les voix sur Traktor dans une mixette (par exemple une DJM 400) qui s'occupera des EQ/Volume/Faders/Pre écoute/Effets supplémentaire de la table (on peu quand même utiliser ceux de Traktor).... les controller midi servent à contrôler les fonctions de transports (librairie/play/pause/cue/hot cue/boucles... mais aussi les effets de Traktor ou encore les samples)
-faire du mixage interne, c'est Traktor qui gère tout (EQ/Volume blablabla) et les controller midi contrôlent toutes les fonctions.


Tu aura besoin d'une carte son pour la diffusion et la pré écoute. Perso je te conseille de partir direct sur un Kontrol s2 qui comprend carte son, contrôles midi et licence TP2.
6
oui, à la limite, un S2 direct, c'est mieux, c'est vrai:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
bah le S2 est pas obligatoirement mieux; ça laisse moins de marge d'évolution après

disons que c'st plus pratique pour apprendre car c'est du all in one et que tu as directement outes les fonctions la ou il faut comme il faut, mais une config amovible, c'est quand meme super pratique et évolutif
8
Tu peu très bien ajouter des trucs au s2, en plus c'est bien plus sympa pour Traktor Dj sur Ipad.

Edit : mais la config carte son petit controller midi a ses avantages aussi, t'es sûr de pouvoir caser ça partout.

[ Dernière édition du message le 05/06/2014 à 14:52:34 ]

9
Ou alors, (je casse mon topic la lol) tout simple, MAC + TRAKTOR PRO 2 + KONTROL X1 MK2 + KONTROL Z1 et le tour est joué :D, pas besoin de carte son externe vu que la z1 en possède une... et j'ai avec kontrol x1 mk2 et z1 un ensemble complet comme si j'avait une table et deux lecteurs ...
10

Citation de : micheldehey

MAC + TRAKTOR PRO 2 + KONTROL X1 MK2 + KONTROL Z1

Tout à fait.

Tu devrais meme avoir Traktor d'offert avec le X1 et/ou le Z1.

Au pire, s'il n'est pas fournit, tu peux toujours le prendre après.