Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité son z1 / djm

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 779 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qualité son z1 / djm
Bête question les gars,

Peut-on comparer la qualité du son d'une table pioneer, par rapport au son d'un kontrol z1 sur traktor pro 2 ?

En fait, ça fait longtemps que je joue sur cdj 400 / djm 400, et j'aimerai avoir quelque chose de plus "simple" pour le transport (vous allé me dire c'est le bon choix, kontrol z1 + x1 mk2) ainsi que de bonne qualité quand même ! pas un truc ou je me dirais, à et bien merde j'aurais pas du acheter !

Si quelqu'un à un avis sérieux la dessus, j'en serai heureux :D
2
Salut,

les deux ont une bonne carte son.
En fait, il n'y a pas vraiment de mauvaise carte dans ces prix là, et même dans les prix inférieurs ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Il n'y a plus vraiment de mauvais convertisseurs sur le marche en effet, en tout cas pas chez les principaux constructeurs.
4
Et surtout, est-ce que on ne descend pas de "niveau", si je peux dire, en passant de pioneer (djm) à traktor (z1) ? Voit-on des djs "stars" dans le milieu électronique, jouer avec une combinaison z1 + x1mk2 ? Ma seule crainte est de passer des cdj à l'x1 mk2 et de la djm à la z1 et de voir que la qualité du son, ou la qualité en générale est en deçà.
5
voir les deux posts plus haut pour la qualité de son ^^

il me semble en revanche que le crossfader de la DJM T1 est pas terrible, alors que la Z1 a des mini innofaders partout

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 10/06/2014 à 21:42:43 ]

6
VOUS,

vous me conseilleriez quoi, sachant que je joue en club de temps en temps, que j'aime enregistrer mes sets (2 par mois), que je suis un réel méga super giga passionné par la musique techno !

De rester sur du matériel tel que, table (pioneer) + lecteurs (pioneer) ? ou passer à traktor pro 2 sur mon mac, avec un kontrol x1 mk2 + z1. Il faut savoir que j'aime bien traktor aussi, puisque que, j'avoue je joue depuis un petit temps sur une version craquée, je connais donc un petit peu ce logiciel...

Ceci dans le but de, pouvoir emporter plus facilement un matériel lors d'un évènement et d'avoir le plaisir à jouer avec toute ma playlist sur mon mac.

Vous allez me dire, la réponse est simple, mais le but de ce topic est de savoir si je ne fais pas une bêtise justement, et que j'ai des gens qui approuvent mon choix de changer de cap.

Merci à vous de me lire en tout cas
7
Bah si tu joues en club, t'utilises le setup du club, pour les autres occasion le,combo x1/z1 est la solution nomade ideale.