Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

latence pitch traktor en time code

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 159 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion latence pitch traktor en time code
Bonjours a tous ,

je possede traktor scratch pro 2 audio 6
je mix en time code avec 2 cdj 1000 MK3 et le soft tourne sur un macbook pro 2012
mon problème est le suivant lorsque que je fait un mouvement avec le pitch sur mes platines le compteur de bpm traktor s'affole pourtant je suis a -8% il très difficile d'avoir un bpm précis ,que faire ?

merci
2
Mixer avec ton oreille et pas avec les yeux....

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

3
Il s'affole après la virgule ?

Tes réglages audio et dans Transport ?

Le Key locks des platines est désactivé ?
4
Reponse A : dans les préférences Traktor choisir BPM stable dans les affichages des decks ( artistes, bpm, key etc etc )
Reponse B : comme HouseLover ( je prefere la reponse B )
5

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

6
je caller mes morceaux a l'oreilles , j'aime juste être précis , se que je veut dire c que a peine je bouge mon pitch , les chiffres après la virgule du bpm s'affole ce n'est pas précis comme sur une cdj 850 900 OU 2000 , dans mon cas et plusieurs utilisateur de traktor y'a une latence sur le pitch,
et en cochant bpm stable la situation empire .
7
On était précis y'a 15 ans sans écran je vois pas pourquoi certains n'y arriverait pas aujourd'hui avec cette course à l'armement de matos.

Y'a une énorme différence entre un pitch de platine au % près ( type CDJ ) et un signal timecode qui fluctue au micron près tout le temps et que Traktor essaye de déchiffrer. C'est "normal" que ça bouge, ça veut pas dire que le beatmatch n'est pas "parfait" derrière.
8
+1
Après c'est pas instinctif à la seconde près ! Pour la précision entre le logiciel et la platine, franchement Traktor est très bon.

Quand je monte ou descend le pitch à 2,7 % sur la platine, Traktor affiche 2,7 % sur son pitch et sans mouvement de celui-ci comme d'autres logiciels de Djing.
Je vois ce résultat car mes TTX affichent le % du pitch.

Tu as une variation du BPM, c'est après la virgule et sur le deuxième chiffre, c'est ce que j'ai avec TSP2.

Si ça te gène et je peux comprendre, passe sous contrôleurs ! :)

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 20:34:18 ]