Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourkoi le log virtual dj est il si connu alors qu il est assez mauvai

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 958 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pourkoi le log virtual dj est il si connu alors qu il est assez mauvai
C est ce que je me demande

virtual dj n a que 3 point cue par morceau il est impossible de fair un boucle
les bouton de demarge stop, cue, pause cue play y en a pas
la seul chose de bien c le peu d effect disponible qui sont assez bien
Genius City
2
Toi tu vas te faire des amis ...
Apprend juste à l'utiliser un peu plus et tu verras, il est fort complet.
Meme si je lui prefere Traktor ...
3
Il est pas si nul, mais bon c vrai que c surtout un logiciel pour Dj du dimanche (cela n'est pas méchant, je l'utilise aussi).
Le truc que je lui repproche c de tout faire a la place de l'utilisateur. Tu peux mettre un gamin de 6 ans aux platines sans risques avec ce truc... :oo: moi j'apelle pas a mixer... mais s'amuser.
Par contre comme produit d'amusement il est terrible. :P:
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
4
Voilà qui est bien conclus fenix_darkstar !
5
En quoi Virtual Dj assiste + le DJ que les autres programmes de mix du style Mixvibes,Traktor, ou d'autres ?

ils fournissent tous la meme aide selon moi...
6

Citation : Pourkoi le log virtual dj est il si connu alors qu il est assez mauvai


je me pose beacoup de questions comme ca aussi tu sais mais je crois que c'est un phénomene de société, regarde quand tu dis "electro" 9 personnes sur 10 pensent a Guetta & cie mais c'est pas pour autant qu'il font du bon son; je pense que ce raisonnement est aussi valable pour les soft du genre VDJ...
Le[G]o
7
Aussi, pour ceux qui veulent faire la fête sans payer un DJ...
8

Citation : En quoi Virtual Dj assiste + le DJ que les autres programmes de mix du style Mixvibes,Traktor, ou d'autres ?



Déjà, VDJ te propose le callage automatique dans le tempo, donc quoique tu fasses (et quand ça marche) c'est toujours dans le tempo.
Globalement, VDJ peut tout faire, même s'il ne le fait pas toujours de manière optimale, il peut tout faire, de la musique et de la vidéo.

Le danger est, et je me suis retrouvé face à ça très souvent, de tomber sur quelqu'un qui se dit "DJ" parce qu'il bidouille sur VDJ, qui vient te voir mixer sur vinyles ou sur CDs, et qui te dit : "Ho, ben moi je peux faire aussi bien avec VDJ sans me casser le cul à caller mes morceaux et courrir après les disques comme toi!". Et en plus, ils se la pètent... Je vous rassure, je les mets vite fait derrière les platines pour les calmer un peu et... heu... ils se calment très vite et repartent toujours avec le goudron et les plumes. :bravo:

Disons qu'il ne faudrait pas non plus prendre les gens pour des imbéciles. Pour ma part, je ne critique pas VDJ, mais il faut remettre les pendules à l'heure. VDJ est un très bon outil pour celui qui veut débuter dans le mix, découvrir un peu ce que c'est sans pour autant casser sa tirelire (je pense à la version grand public à moins de 50 euros dans le commerce), apprendre un peu de vocabulaire au passage (CUE, BPM, master tempo, etc...). Mais ça s'arrête là. On ne peut acquérir de la compétence qu'au fil des années et des expériences, en utilisant du matos différent (au moins en le testant), en essayant plusieurs style de musique (les petits malins qui sont obsédés par tel ou tel musique et qui disent que tout le reste est pourri c'est bon, restez chez vous) et en se cultivant un peu nom de D...!!! C'est un peu comme quelqu'un qui se prends pour un graphiste, qui n'a jamais étudié les Arts, qui utilise un soft genre photofiltre depuis 2 mois, et qui vient faire une leçon à quelqu'un qui bosse sur Photoshop depuis plusieurs années et sors des Beaux-Arts (c'est juste un exemple). Faites preuve d'un peu plus d'humilité, ça ne vous fera pas de mal!!!

Pour répondre à la question de départ : "Pourkoi le log virtual dj est il si connu alors qu il est assez mauvai". Ca équivaut à dire : Pourquoi la Fiat Uno est-elle aussi connue alors qu'elle ne peut pas rouler à 280KM/H ? Parce que c'est pas le même prix qu'une Ferrari et que tu te poses trop de question.
9

Hors sujet : Je ne fais que passer, ça ne va pas faire avancer le débat mais...


...Je n'ai pas une grande experience sur logiciel de mix mais c'est vrai que Virtual DJ est celui qui m'a le moins plû...