Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sérato ou Traktor et avec quel ordi ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 505 vues
  • 4 followers
1 Sérato ou Traktor et avec quel ordi ?
Bonjour les amis,

Suite à une pause de plusieurs années dans le métier, je désir recommencer a tournée dans les clubs et les bars de mon coins.

Mon matos (Que je trainais dans certain bars) étant devenu très fatigué et il faux bien l’admettre aussi obsolète (CDJ 1000 MK2 et DJM 500), je pense aujourd'hui joué la carte du voyage léger en investissement dans un PC portable et un contrôleur, soit de chez NI soit un compatible Sérato.

Le souci est que je n'est jamais eu l’occasion de testé Traktor et que a l'époque ou j'ai testé Sérato, il s'agissait encor de Scratlive.

Je me tourne donc vers vous pour avoir votre avis sur les deux softs, stabilité, gourmandise en ressource RAM et CPU, ergonomie. JE signale aussi que quand j'aurais le budget pour investir à nouveaux dans des platines et une table, je pense m'équiper d'une carte son pour faire du DVS a la maison, alors je sais que c'est tout à fais possible avec les deux softs, mais je crois avoir compris que par rapport à la gamme de contrôleur que je vise je devrais faire une upgrade, si quelqu'un a des infos je suis preneur car je veux pas me trainé une version lite avec le contrôleur et une version complète avec le DVS a la maison.

Coté contrôleur je pense soit a un NI S2 MK3 ou à un Numark Mixtrack Platinum FX.

Coté PC je doit à nouveau réinvestir aussi, avec un budget de 500 euros max, et comme sa fais longtemps que j'ai pas mis le nez dans les nouvelles config, si vous pouviez me donnée quelques infos sur les nouveaux processeurs, je suis preneur aussi (Surtout du coté des AMD car chez Intel la gamme est plus clair) , et pour le reste je gère encor à peut prêt :)

Pour le casque je pense prendre un HD 25.

En espérant de pas relancer le vieux débat stérile de Intel VS AMD, je vous remercie d'avance pour l'éclairage que vous pourrez m’apporte.
2
Je ne suis pas un grand fan de Serato mais vu comme il est bien établi et contente la majorité, je pense que les nouveaux Numark devraient parfaitement répondre à ton besoin.
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/numark/mixtrack-platinum-fx/forums/t.712044,commentaires-sur-la-news-numark-fait-de-l-effet-avec-la-mise-a-jour-de-ses-mixtrack.html
3
Si tu veux refaire du club prend toi du Pioneer c’est ce qu’ils possèdent dans la majorité des cas, il y a des automatismes très compliqués à gérer quand tu changes de marque, autant être à l’aise sur le matos si tu veux faire ça régulièrement en guest.
Pour le débat Intel ou amd je ne pense pas que ce soit la préoccupation ici :)
4
fk les ordis, prend rekordbox ou une xone :)

https://soundcloud.com/lnprk13 .....

5
Citation :
fk les ordis, prend rekordbox
:facepalm:
6
Citation de indeep_stellar :
fk les ordis, prend rekordbox ou une xone :)

a lire ton recit ..controleur cheap + pc c'est le prix d'un xdj rr ou rx1 ou prime go qui reste plus cool a trinballer
7
Citation de chris :
Citation de indeep_stellar :
fk les ordis, prend rekordbox ou une xone :)

a lire ton recit ..controleur cheap + pc c'est le prix d'un xdj rr ou rx1 ou prime go qui reste plus cool a trinballer


Mais sa m'obligera tout de mème a avoir un PC a l'avenir pour faire du DVS a la maison. Et donc par concédant avoir 2 système différent car je ne veux pas de rekordbox
8
+1 pour SERATO (facilité de prise en main)
Cependant je n'ai rien contre TRAKTOR, les 2 se valent.

Ton choix dépendra du controleur (l'inverse peut etre vrai aussi...)

pour le PC, c'est très dur à dire, ça dépend surtout de l'installation et la propreté de la machine.
Soit tu y met le prix (APPLE, MSI gamer, ASUS ROG, ALIENWARE...) et ils ont de ma marge avant de foutre la zone dans ta zik, soit tu es sérieux avec la machine, et peut te contenter d'une petite config sympa.

Perso je tourne avec un dinosaure de PENTIUM (G3260) planté sur une GIGABYTE sniper B5 avec 6GB de RAM (+ install correcte, tout tuné correctement), REKORDBOX tourne en 4 decks, en meme temps j'enregistre mes sets avec audacity, jamais un plantage ou lag, donc voilà !

Pour ton CPU, je n'ai aucun arguments à developper pour affirmer / étayer cela, mais d'après ce que je lis il ressort que les INTEL sont plus performants pour nos activité de DJ...

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 08:53:13 ]

9
Merci pour ton éclairage Alex. :bravo: