Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle console externe utilisez vous pour mixer vos fichiers?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 304 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle console externe utilisez vous pour mixer vos fichiers?
Bonjour a tous,
je vois que la plupart d'entre vous utilise traktor,bpm studio voire final scratch..
j'aimerai savoir quelle table de mixage externe(donc forcement USB),quelle console vous utilisez pr mixer vos fichiers qui se trouvent sur ordi? :???:
merci d'avance :)
2
On appelle ça une surface de controle.
3
Je ne vois pas pourquoi la table de mixage doit être USB. Tu utilises deux cartes son c'est tout et n'importe quelle table de mixage.

Avant que je n'achète mes platines CD je mixais avec le controlleur Hercules DJ Console et deux autres cartes son. Ma table est une Numark DXM06 que je vais changer car il me faut 4 voies.
4
La table de mixage ne doit pas forcément être USB, mais NUMARK à quand même sorti une table avec double carte son intégrée !
Personnellement, j'utilise VirtualDJ, mais je suppose que c'est la même chose avec Tracktor.

Il faut bien différencier deux choses :
1) soit le PC sort DEUX signaux qu'il faut mixer sur une table de mixage
2) soit le PC réalise le mixage en interne et n'envoie qu'un seul signal en sortie

Dans le cas de la nouvelle table USB de NUMARK, on se trouve dans la situation (1), c'est à dire que le PC utilise deux cartes son pour sortir deux signaux qu'il faut ensuite mixer sur une table ... sauf que dans ce cas, les deux cartes son se trouvent à l'intérieur de la table.

Dans le cas d'une utilisation de la DJ console, on peut, au choix, réaliser le mix en interne (le fader n'agit pas sur le son, mais sert de surface de contrôle au logiciel) et sortir uniquement en stéréo, ou réaliser le mix en externe en utilisant deux sorties stéréo en mixant les deux signaux sur une console externe.

Dans le cas habituel d'une carte son avec une table, cette dernière ne sert à rien pour le mix entre deux morceaux de musiques issu de l'ordinateur. C'est le programme qui réalise le mix ... et la table n'est là que pour les EQ, effet, ... etc ... sur une seule tranche ... ou pour mixer avec une source externe, comme une platine ou un lecteur CD.

Dans le cas de deux cartes son avec une table, tout fonctionne comme si l'on avait un double lecteur CD ... les deux cartes son utilise donc deux tranches sur la console.
5
Je pense que la solution de mixer en externe est bien plus agréable à moins d'avoir un controlleur midi.
6
Un grand merci pr vos reponses...
je pense m'acheter la table usb de chez numark avec un logiciel de mixage..j'hesite encore entre plusieurs:traktor,virtual dj,mixmeister,bpm studio..etc
avez vous une préference?

si j'ai bien compris,avec la table numark,il y aura deux signaux de sorties donc le mix sera réalisé par la table et non pas par le pc directement?est il possible de preparer son mix a l'avance et de ne jouer que sur les effets par la suite grace a cette table?ok ca n'a rien a voir avec un "vrai" mixage ms ce que je privilégie avant tt,pour le moment,est une selection musicale ecclectique.
la technique viendra par la suite :)
7
Up :mdr: :mdr: :mdr:
8
Et cette Table Numark (la fameuse qui intègre 2 carte sons) elle supporte l'ASIO ?
9
Perso, j'utilise VirtualDJ qui est vraiment un soft très bien fait, très stable, puissant, tout en restant facile et bon marché (une centaine d'euro).
Tu peux "préparer" tes mix, en ce sens que tu peux déjà organiser tes musiques en playlist pour t'y retrouver plus facilement. Tu peux également préparer tes points CUE. Tu peux utiliser le mix automatique qui : (1) ajuste le tempo (2) synchronise les deux morceaux (3) réalise le mix (4) repositionne le tempo. Déjà là ... il faut déjà plus être DJ ;-) Mais tu peux aller encore plus loin en lui donnant une demandant de mixer l'entièreté d'une playlist en automatique ! Les puristes vont hurler au scandale ... mais tout dépend du publique. Le plus important étant la sélection musicale. Si l'on compare la fonction de synchronisation du tempo automatique d'une Pionner CMX3000 et celui d'un logiciel comme VirtualDJ, il n'y a pas de comparaison possible : le logiciel est TRES loin devant, pourtant la Pionner à déjà une indication du tempo meilleure que sur le matériel Behringer (qui est totalement fantaisiste).
Quant à savoir si tu mixeras par le logiciel ou sur la table ... je te conseille plutôt de mixer sur la table (un cross matériel est plus simple qu'une souris), mais tu pourras sans problème utiliser les deux possibilités !

NB : VirtualDJ propose une version d'essai gratuite, mais limitée. La limite concerne, entre autre, la double sortie. Donc, avec la version d'évaluation, le mixage se fera d'office sur le PC. L'autre limitation concerne le chargement de plug-in (notement VST) pour rajouter des effets.
10

Citation : Are ASIO drivers available for lower latency?
Third-party ASIO drivers are available, however, since the mixing controls are operating
on the audio in real time, the response to your mixing moves will be instantaneous.
When you use this mixer with your computer, it's no different from using this mixer with
an analog source. So, when you move the crossfader on the DXM01USB, the delay will
be much less than if you move a crossfader on a computer mixing surface, regardless of
what kind of drivers it uses.