Le grand jeu de piste des 25 ans d'Audiofanzine est terminé
Merci pour votre participation et pour vos nombreux et sympathiques messages. Bravo aux 145 gagnants dont les pseudos ont été ajoutés à la page du concours --->
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 13/09/2005 à 13:31:44Final scratch 2.0 ou rane scratch?quoi prendre
Salut a tous je suis nouveau sur le forum et je voudrais un conseil car j etais bien interessé par final scratch 2.0 mais bon aparement il y aurai pas mal de pb pour faire fonctionner la bete notament au niveau de la masse et bon d apres ce que je lis sur le net il y a pas mal d avis contreversé un coup oui un coup non donc je ne sais plus quoi faire.j ai decouvert par la suite rane scratch live mais bon je n ai pas lu beaucoup d avis sur ce log, en sachant que pour l instant je tourne avec un portable hp 2800+ 512 de ram mais je vais passer sous mac d ici peu de temps avec un powerbook g4.
merci d avance pour vos reponse
D.Touch
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 25/03/2006 à 18:17:16
Salut,
Ma question rejoint celle de Julien.
Je suis utilisateur du FS1 depuis 2 ans et demi et plus envie de me stresser avec un vinyl ou un cd toujours sous le coude au cas où ça plante. Car que ce soit sur Mac ou PC, le FS1 plante au mieux une fois dans la soirée, que ce soit en ralentissant le track ou carrément en plantant lorsque j'essaie d'accèder à un dossier (ça c'est nouveau depuis peu...) Et meme avec plus d'1 Go de mémoire sur un powerbook G4...
Bref, le grand dilemne comme beaucoup ici, c'est de choisir entre un FS2 qui à l'air bien (pour le prix, ça pourrait!!) et le Serato... Un ami qui utilise le Serato et qui tourne énormément m'a dit de ne surtout pas hésiter et choisir ça plutot que le FS2 car plus stable (ce qui est le + important) et un autre dj notoirement connu me dit que le FS2 est très bien...
Il n'existe pas de comparatif sur les 2 softs avec leurs avantages et inconvénients par des personnes ayant réellement testé les 2?
Pour moi, le plus important c'est la stabilité du système sur Mac ou PC et la qualité de l'interface son.
Si certains ont un avis éclairé et pragmatique sur la question, je serais ravi de l'avoir