Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Deckadance
Photos
1/1
Image Line Deckadance

Logiciel DJ de la marque Image Line appartenant à la série Deckadance

[News] La Deckadance d'Image Line

• 65 réponses
  • 14 participants
  • 9 930 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] La Deckadance d'Image Line
Les créateurs de Fruity Loops nous gratifient d'un logiciel à destination des DJ's adeptes du virtuel et des vynils timecodés : Deckadance.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Hum...je suis ptet un noob mais ca veut dire quoi "Standalone" ?
12
Je v te donner un example simple :
dans les jeux videos :
par ex halflife 2 :
pour jouer a counter strike : tu as besoin d avoir hl 2...
ce n est donc pas un stand alone ...

par contre certains mods de hl2 sont devenu des stand alone , tu n as pas besoin de posseder hl2 pr y jouer ...

la c est pareil
13
Standalone par opposition à plug-in, qui n'a besoin d'aucun autre logiciel pour fonctionner.
14

Citation : Je l'ai testé avec la bcd2000. Voilà un peu mon avis, mes questions, c'est comparé a traktor que j'utilises :

- On peut seulement s'en servir avec les asio ? Pour moi impossible de faire sortir le son par la carte son du PC, seulement par la bcd. Avec asio4all, j'imagine que ca marche, mais là je sais pas pourquoi il me casse les couil** je vais le réinstallé.

- Les options midi sont beaucoup moins developpé. Pas de choix de toggle ou hold : on ne peut pas choisir de locké un bouton quand on appuit dessus, ou au contraire le désasactiver juste en le lachant. C'est génant pour les kill des EQ. :idee: Il faut apprendre à lire le manuel, (cf: il suffit de faire un clic droit.) :idee:

- il n'y a pas de bibliotheque, seulement un parcours de votre dique dure et une playlist. Si on utilises que ce logiciel pour mixxé, c'est un peu génant. :idee:Décidement voilà ce qui arrive lorsque l'on ne connais pas les logciels, on dit n'importe quoi! :idee:

- là c'est peut etre (surement) moi, mais je trouve la synchro immonde, et compliqué. Impossible de synchro d'un coup d'un seul comme traktor. Mais je pense que c'est une question d'habitude et finalement c'est peut etre plus précis, enfin, si quelqu'un pouvait m'expliqué ? Ainsi que le master BPM? :idee: No comment (pour ton info c'est carrément incomparable) :idee:

- le visuel des morceaux est sympa, les avoirs les deux en même temps doit servir, c'était un des seuls avantage que j'avais trouvé à VDJ. Là il y a les deux... Par contre desfois le visuel de la chanson en entiere est mauvais, y'a aucune courbe, c'est juste une barre, comme si la chanson était "saturé". :idee: Je n'ai jammais vu ça, bizare :idee:

- J'ai l'impression que les effets sont moins intéressant que traktor, mais je les ai peut etre mal exploité. :idee: Je pense que tu les à mal exploité, Deckadance est certainement le logiciel de djiing le plus aboutit sur ce sujet :idee:

- Sinon graphiquement c'est pas mal, assez intuitif, apparement avec la version final on pourra mettre un skin blanc, ce sera encore mieux. :idee: Enfin, il dit quelque chose de censée :idee:

- les boucles sont propres, mais y'a moins de possibilité comme sur traktor... :idee: Encore une fois, tu es sure d'avoir essayé Deckadance :idee:

Avant de lacher des commentaires sur les logiciels, je pense qu'il est necessaire où soit de se renseigner, où soit d'apprendre à s'en servir :clin:

L'instant est magique, vivre l'instant c'est vivre, pensez qu’on a l’temps c’est vivre ivre

15
Ho, bas que se passe t'il ?
Bon bas je vais répondre, il s'agirait pas de se laisser faire, non mais hoo :P: !

Donc au moment de mon test j'étais avec une version démo, il me semble, en tous cas pas la version présente, qui a évolué, c'est sur.
En reprenant points par points :

- Je parlais donc de Asio4all, ce logiciel est maintenant présent dans l'install de deckadance. Sur ce point je n'avais pas faux, il faut utilisé asio4all. Un peu bizarre tout de même...

- Ah, autant pour moi, désolé. Par contre où le click droit ? Je ne trouve pas moi.
De toute façon il faut pas etre bete pour voir qu'il y a beaucoup moins de possibilité pour la configuration des controles midi par rapport à Traktor.

- Désolé je dois etre completement con, où tu la trouves ta bibliotheque ?
Pareil, même si elle existe, c'est évident que pour la gestion des mp3, c'est beaucoup moins bien fait que traktor.

- Quoi "no comment" ? Je demande qu'on m'explique comment synchroniser car c'set différent de traktor. Donc finalement c'est bien une question d'habitude. Toi tu fais le malin, tu me réponds de haut et finalement tu donnes aucunes réponses...

- Je compte pas laché l'affaire. Sur l'update, les courbes sont mieux faites, mais incroyablement moins précises que traktor. J'vais pas faire des screen pour le prouver quand même ?

- Bon là peut etre, je les ai toujours pas trop exploité, il faut que j'aprennes a les utilisé. Je ne sais pas...

- Cool max :bravo:

- Leap c'est sympa, sinon oui y'a beaucoup beaucoup moins de possibilté que traktor. T'as déjà essayé traktor toi ?

On parle bien de la BCD2000 avec le logiciel deckadance ?
J'en suis à la démo de la version 1.10 moi...
16
Traktor c'ets de la merde je vois pas comment ca pourrait etre pire !!!!

tu vois comme quoi ton avis est loin d'etre objectif !
17
Très constructif.
Merci.
18
J'ais essayer les 2 version soft, pour moi Deckadance est très simple d'utilisation face à Traktor plus complexe et moin facile d'utilisation.
Je ne vais pas me pencher sur tous les sujets de discorde.
Mais pour la syncronisation, avec Decka j'ais pa eu à chercher c'est très simple par rapport à traktor qui pour moi demande plus d'apprentissage sur tous le fonctionnement du logiciel.
Je ne suis pas expert en la matière, je mix seulement sur vinyle et n'utilise pas de soft.
Même si il m'arrive de m'amuser avec certain logiciel et de voir ce que je peu faire avec.
Mais Deckadance ma l'air plus avancer que traktor.
19

Citation : Très constructif.
Merci.

c'etait pas le but !!!

c'ets jsute que ton avis l'est pas plus que ca, meme si il prend plus de place !!!
20
Comme Fabad je ne mixe que sur vinyle et ne me sert du CD que comme d'un sampler pour poser des voies ou des sons sur mes mixs (je n'aime pas mixer CD mais mon docteur m'a dit que c'était pas grave :mdr: )

Dernièrement je me suis intéressé au soft de mix pour me faire une idée sur le sujet. J'ai donc testé les dernières versions de TRAKTOR, VIRTUAL DJ, MIXVIBES DVS et DECKADANCE, j'ai même utilisé Mixvibes pour une soirée samedi dernier histoire de dire j'ai testé live. Que dire... Je reste fan du vinyle :bravo: ...c'est mon côté Old school !

Pour faire court je dirai que traktor, virtual dj et mixvibes sont des concurrents direct et que parmi ces 3 là mon préféré est mixvibes. Virtual dj est celui qui m'a le moins plû.
Celui qui m'a franchement épaté c'est deckadance je trouve que ce soft est au logiciel de mix ce que FLstudio (ex. fruity loops) est au soft de MAO, un outils sans limite et ouvert, ça fonction de mix automatique (beurk!) pourrait remplacer la majorité des djs tellement elle est efficace...

Evidemment ces essais ont été fait à partir de version cracké (je ne pirate pas d'ailleurs je vous rassure c'était vraiment pour me faire une idée et j'ai déjà tout désinstallé !) et donc uniquement en mix pc, et via interface midi(BCD2000) qu'on m'avait prété, pas de vinyle timecodé malheureusement ce qui pourrait peu être modifié ces avis, mais ça ne change en rien les capacités de ces outils.

Conclusion : Que vive encore longtemps le vinyle !!!! :aime: