Deckadance + ESI u46MKII pour mp3 et vinyles ?
- 11 réponses
- 4 participants
- 2 065 vues
- 5 followers
Piancr
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2008 à 23:13:29Deckadance + ESI u46MKII pour mp3 et vinyles ?
Bonsoir,
Je pense à une config Deckadance avec une ESI U46MKII, mais... comme je voudrais continuer a utiliser mes vinyles classiques tout en mixant mes mp3
Est-il possible d'utiliser mes vinyles classiques en passant par le soft ?
Risque de latence ?
Et, en cas de possibilité, est-ce que le volume de sortie sera correct sans devoir toucher au gain ?
Merci pour vos lumières
Je pense à une config Deckadance avec une ESI U46MKII, mais... comme je voudrais continuer a utiliser mes vinyles classiques tout en mixant mes mp3
Est-il possible d'utiliser mes vinyles classiques en passant par le soft ?
Risque de latence ?
Et, en cas de possibilité, est-ce que le volume de sortie sera correct sans devoir toucher au gain ?
Merci pour vos lumières
- 1
- 2
Piancr
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 29/08/2008 à 11:14:30
Mmmmmhh ? Personne pour me renseigner ?
llab-nogard
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 29/08/2008 à 16:24:20
LUT si c possible mais comme ya pas de bouton commutable il faut que tu prennes des dedoubleurs RCA tu branches 2 des 4 sur la carte et 2 sur ta table en phono donc il faut au minimum sur ta table pistes phono et 2 line
tiens voila la reference des cables sur conrad.fr il t en faut 4 ;-):62480
tiens voila la reference des cables sur conrad.fr il t en faut 4 ;-):62480
Piancr
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 29/08/2008 à 17:15:43
Ouai ça paraît être une idée intéressante... Comme je reviens du pc par un niveau line j'ai donc les entrées phono libres sur la table.
Mais la masse des platines je dois la brancher où à ce moment là ? table de mix ou carte son ? ou bien tirer un pont entre les 2 ?
Mais la masse des platines je dois la brancher où à ce moment là ? table de mix ou carte son ? ou bien tirer un pont entre les 2 ?
Piancr
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 29/08/2008 à 18:59:42
Ne crie pas... et pourquoi sur la table alors que mon raccordement phono sera sur la carte ?
llab-nogard
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 29/08/2008 à 21:13:31
Desole pour les maj mais j etais au boulot et j ai essaye de te repondre a l arrache qvant de partir... pour ma part j ai du technics et une soundcraft et il est logique pour moi de connecter les masses dessus de plus je sais pas si on peux mettre ces dernieres sur la carte
Piancr
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 30/08/2008 à 11:53:54
Ok pour le caps lock au job ... justement cette carte a des entrées preamp phono avec une masse pour les platines.
C'est cette histoire de masse que je ne maîtrise pas. Mais en matant le manuel du serato SL on parle de brancher la masse à la table. Donc si on transpose sur ma config... ça à l'air plausible de la brancher sur la table.
C'est cette histoire de masse que je ne maîtrise pas. Mais en matant le manuel du serato SL on parle de brancher la masse à la table. Donc si on transpose sur ma config... ça à l'air plausible de la brancher sur la table.
Ghostfader
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 23/10/2008 à 03:15:27
Salut,
Pour le passage de vyniles normaux, tu peux soit faire comme expliquer ci dessus ou bien clic sur "input thru" et ton signal passera au travers du logiciel.
A savoir ton signal est phono donc il te faudra un preamp Riaa pour cette solution.
Je tiens d'ailleurs a te signaler que la u-46 xl n'a pas de preamp phono, contrairement a la version Dj.
Neanmoins la config fonctionne (la mienne: U 46-Xl et Deckadance, vyniles mixvibes, no problem !)
En résumé tu peux fonctionner avec cette config mais si tu tiens a utiliser tes vyniles il te reste la 1ere solution ennoncée plus haut. Ou alors ta platine a une sortie ligne (cf Stanton, Numark).
Enfin la troisieme solution est de numériser tes vyniles (j'entends les puristes gueuler).
C'est la solution que je préconise pour plusieurs raisons:
-Pas d'usure ou de dégradation (gondollage au soleil, rayures par le bourré de la soirée...)
-Plus de probleme de poids. Fini les trois bacs de 50 vyniles a se transporter, juste l'ordi les timecodés et la carte son)
-Pas de risques de perdre ton bac a disque en tournée, il reste a la maison.
Pour le passage de vyniles normaux, tu peux soit faire comme expliquer ci dessus ou bien clic sur "input thru" et ton signal passera au travers du logiciel.
A savoir ton signal est phono donc il te faudra un preamp Riaa pour cette solution.
Je tiens d'ailleurs a te signaler que la u-46 xl n'a pas de preamp phono, contrairement a la version Dj.
Neanmoins la config fonctionne (la mienne: U 46-Xl et Deckadance, vyniles mixvibes, no problem !)
En résumé tu peux fonctionner avec cette config mais si tu tiens a utiliser tes vyniles il te reste la 1ere solution ennoncée plus haut. Ou alors ta platine a une sortie ligne (cf Stanton, Numark).
Enfin la troisieme solution est de numériser tes vyniles (j'entends les puristes gueuler).
C'est la solution que je préconise pour plusieurs raisons:
-Pas d'usure ou de dégradation (gondollage au soleil, rayures par le bourré de la soirée...)
-Plus de probleme de poids. Fini les trois bacs de 50 vyniles a se transporter, juste l'ordi les timecodés et la carte son)
-Pas de risques de perdre ton bac a disque en tournée, il reste a la maison.
Ghostfader
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 23/10/2008 à 03:24:25
gros beta que je suis je pensai a la version Xl de la U-46 pas a la MkII.
La MkII a bien les préamps mais elle n'est plus en vente et a été remplacée par la Xl qui elle n'a pas de preamp phono.
Pour le Thread sur le son du timecode qui reste en bruit de fond je pense que le probleme est irrésolu a ce jour.
La MkII a bien les préamps mais elle n'est plus en vente et a été remplacée par la Xl qui elle n'a pas de preamp phono.
Pour le Thread sur le son du timecode qui reste en bruit de fond je pense que le probleme est irrésolu a ce jour.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2