Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq
Photos
1/8
M-Audio Torq

Logiciel DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Un avis pour choisir?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 667 vues
  • 4 followers
1 Un avis pour choisir?
Salut à tous! qui pourrait me dire quel est le meilleur logiciel à utiliser avec des platines vinyl en mix avec un mac?
J'ai une attirence pour le torq de m-audio!

Merci
2
Aleton LIVE ou Traktor dj studio
3

Citation : Aleton LIVE

N'importe quoi.

Déja tout dépends de ce que tu veux dire par avec

Citation : des platines

, tu utilises une console usb en plus ? comme le xponent ou tu utilises une table analogique non usb.

Traktor studio pourquoi pas ça dépends de ce que tu veux faire.
Traktor est très bien pour la techno electro on va dire , il a plein de possibilité et de personnalisation et il gère le contrôle de vinyl il est néanmoins pas très intuitif et demande de la patience pour bien préparer sa configuration mix idéal mais utilisé avec une grosse table usb genre xone 3D, il libère toutes sa puissance et c'est un vraiment le bonheur.

Sans grosse table usb, mais avec juste une console type xponent le Torq et à mon avis le meilleur et aussi pour le scratch. Recalage automatique, (le pied pour le pass pass)...
Final scratch est très précis mais ne propose que peu d'option.
Torq depuis la version 1,5 est meilleur et plus évolutif.

Ensuite il y a les autres genre virtual dj etc... Bien que certain soient pas mal du tout , le niveau est quand même bien en dessous.
4
Tu as oublié de citer les principaux log.
Tout cela est encore subjectif, c'est l'éternel débat à propos des softs!! :??:
Je te conseil d'essayer si tu peux (soit ches des amis, soit chez des revendeurs); ansi tu pourras de faire ta propre opinion.
Ya pas mal de post sur ce forum qui traite de ça, fais une petite recherche. :clin:
5
Typicalfefess à raison sans parler des milliers de videos sur le net.
6
Merci à tous pour vos réponse!!!
j'utiliserai une table non USB avec et des platines vinyl en mode time code.

je vais voir un peu les vidéos!!

Encore MERCI! :bravo: :bravo: :bravo:
7
Tu a SERATO,Traktor SCRATCH PRO ,dekadance et d'autre que j'oublie....

comme on te l'a déjà dis les goûts et les couleurs, ils faut que tu test avant d'acheter...
Pour qu'on t'aide tu peux préciser quel est ton but?

Quel style de musique?

Combien de platines?

tu veux des effets?
8
Je veux pas forcement d'effet, je fait un peu de disco mobile.
Je mix aussi bien de la house commercial que de la variété.
j'utilise actuellement 2 CDJ 800 MK2 et une DJM 500.
J'ai deux Technics SL 1200 MK5 qui sont à la maison et avec les quels je m'amuse maintenant.
J'aimerai pouvoir utiliser le logiciel aussi bien avec les platines CD que Vinyl, ou même avec l'ordi seul.
Je pense que l'auto synchronisation est donc bien utile pour mon utilisation.
J'aimerai également pouvoir mixer avec 4 entrée audio (2 entrée venant de l'ordi + 2 entrée CD)

Merci.
9

Citation : j'utilise actuellement 2 CDJ 800 MK2 et une DJM 500.
J'ai deux Technics SL 1200 MK5



ok donc les effets tu les a déjà sur ta table... alors je vais te répondre mais c'est mon avis et attend celui des autres pour faire ton choix....

Tout d'abord tout dépend de ton budget et de l'évolution que tu vise.

Tu a pour commencer Serato scratch Live (que j'utilise) qui est plutôt fait pour le monde du HIP HOP mais il convient aussi pour d'autre style (je l'utilise moi pour de la deep house et de la minimale). IL a deux platines disponibles des boucles possibles et il intègre la bibliothèque Itunes parfaitement. Le logiciel est gratuit (les mises a jour aussi) mais tu dois acheter la carte son pour que ça fonctionne. L'inconvénient est( pour moi) que les effets ne sont pas disponibles et que le MIDI est pas très bien "fait". il est par contre très stable.

Ensuite tu a traktor Scratch PRO (que je vais utiliser) tu peux mixer avec 4 platines, les effets sont intégrés le mode MIDI est très abouti. tu peux même diffuser ta musique en direct en tant que WEB radio. l'inconvénient c'est que l'interface est très chargée (normal avec toute ces fonctions) et le prix. pour le faire fonctionner ils faut une interface compatible (AUDIO 8 pour ton cas)

IL y a M-audio Torq et CROSS de mixvibes que je ne connais pas très bien. les autres en parlerons mieux que moi....
10
J'ai oublié aussi dekadance....