Choix de platines avec Mixvibes, sorties Ligne ou Phono ?
- 3 réponses
- 4 participants
- 317 vues
- 4 followers

Rafale2stico
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2006 à 23:12:25Choix de platines avec Mixvibes, sorties Ligne ou Phono ?
Hello, j’aimerais d’éventuels conseils concernant mon choix de platines vinyls à utiliser avec Mixvibes. D’après vos expériences est ce qu’il est désormais vraiment préférable d’opter pour une platine comprenant une sortie Ligne (Exemple Numark TTX ou Stanton STR8-150) ou de se procurer un préampli RIAA pour avoir les meilleures perfs ou alors le logiciel gère désormais le traitement du son aussi bien d’une source Ligne que Phono ? N’ya t-il pas un ti peu plus de latence avec une source phono sachant qu’il faut retraiter le son en plus et n’y a-t-il pas une perte de qualité sonore à quelque niveau qu’ce soit ? Si aucunes différences il y’a, perso j’opte pour des VESTAX PDX2300 MKII PRO, j’espère qu’il y’a aucune contre-indication particulière voir même qu’elles me permettrons d’obtenir des résultats honorables… ;)

WaXoU
390

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 22/04/2006 à 06:52:08
Yop yop !
La question ne se pose pas etant donné que tu dois relier tes platines à la prise line de ta mixette ; )
La question ne se pose pas etant donné que tu dois relier tes platines à la prise line de ta mixette ; )
0

vigodc
167

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 22/04/2006 à 12:17:50
Citation : La question ne se pose pas etant donné que tu dois relier tes platines à la prise line de ta mixette ; )
Ca dépend de ta table de mixage. Sur la mienne par exemple (Numark pro sm3), sur chaque piste j'ai une entrée line et une entrée phono commutable en aux (niveau ligne aussi) donc en gros j'ai 2 entrées line par piste. Du coup tu peux relier tes platines et ta carte son en line sur chaque piste, et commmuter pour passer de l'un à l'autre. Le seul truc c'est que les câbles en Y fournis avec Mixvibes sont de mauvaise qualité, donc il est préférable de ne pas les utiliser pour faire une écoute directe de tes vynils sans passer par le soft car du coup le signal est dégradé que ce soit en niveau phono ou line (c'est quand même pire en phono). Donc là c'est soit t'arrives à te choper un boîtier de préampli avec 2 entrées rca vers 4 sorties rca, soit tu branches tes platines directement sur ta carte son sans utiliser les Y et dans ces cas là tu écoutes tes vynils par le soft, ce qui t'obliges quand même à avoir ton PC allumé à chaque fois que tu veux écouter un vynil, ou alors tu te fais chier à débrancher et rebrancher selon ce que tu a envie de faire.
Citation : N’ya t-il pas un ti peu plus de latence avec une source phono sachant qu’il faut retraiter le son en plus et n’y a-t-il pas une perte de qualité sonore à quelque niveau qu’ce soit ?
Non, pour l'utilisation des vynils timecodés en tout cas c'est sûr que ça ne change rien, pour l'écoute de vynils par le soft j'ai pas remarqué ça pour l'instant mais je n'utilise pas trop cette fonction.Citation : le logiciel gère désormais le traitement du son aussi bien d’une source Ligne que Phono ?
Ouais, le seul truc c'est que j'ai passé plus de temps à faire mes réglages dans Mixvibes pour le vynil timecodé avec une ttx en niveau line qu'en niveau phono, bizarre, il a fallu que je trifouille plus dans les différentes options de correction. En niveau phono, la calibration automatique de Mixvibes suffisait presque pour que ça fonctionne vraiment bien. Donc en gros le niveau line ne sert pas à grand chose pour Mixvibes, vu que le logiciel traite bien le signal phono même pour de l'écoute de vynils par le soft. Par contre le niveau line pourra t'être utile pour encoder tes vynils. Avec les ttx, tu peux même faire ça en spdif. D'ailleurs le spdif fonctionne aussi pour Mixvibes, même si perso j'ai pas réussi encore à faire de réglages au top avec, mais j'ai pas trop poussé mes recherches. Ca peut devenir utile quand tu as une carte comme la M-Audio fw 410 avec 2 entrées line et une entrée spdif0

CyberFace
10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 05/05/2006 à 00:39:53
Je possède mixvibes dvs et ça tourne très bien lol et avec n'importe quelle platoche et mixette. Le tout d'avoir le line sur la mixette et ca roule 

0
- < Liste des sujets
- Charte