Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixvibes PRODUCER
Photos
1/9
Mixvibes PRODUCER

Sujet Souhaiterai un petit coup de pouce pour debuter.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 736 vues
  • 2 followers
1 Souhaiterai un petit coup de pouce pour debuter.
Bonjour

J'ai recu mon dvs pro avec une carte edirol fa66 il y a peu.
Avant j'etais sur virtual dj avec une dj console hercule mk2.

la nouvelle qualité et reponse du soft me satisfait beaucoup, mais je regrette un peu la simplicité du soft precedent (d'autant plus avec la djconsole)

Avant j'avais

1)un bouton "auto-match" ( la piste qui viens d'etre ouverte se calle par defaut sur le bpm de la piste en lecture) pratique en bloquant le pitch des platines à 0 et aussi pour enchainer deux types de musique completement differents.

2)un bouton pour faire une boucle de X temps et la meme touche pour sortir de la boucle

3) un bouton pour les effets.

Maintenant j'ai

1) beaucoup cherché le bouton automatch, j'ai cru trouver un bouton tempo, mais c'est pas vraiment ca je pense vu que le son est joué à la meme vitesse avec un son bizard.

2) trouvé des boutons loops A B in out... mais je comprend pas bien en appuyant un peu sur tout j'ai reussi a faire une boucle mais c'etait un hazard que je ne pourrai reproduire

3) :???: non serieux je comprend pas bien

merci de m'aider à retrouver mes marques (les 3 point cités ci dessus )
2
1/
La fonction automatch ne fonctionne pas si tu controles par platines car la vitesse est dictée par le timecode (et son pitch).
Si tu veux l'utiliser, il te faut débrayer la commande platines et cliquer sur les petites flêches du crossfader virtuel.

2/
Tu configures les touches comme tu veux pour les boucles, il y en a deux 2 type manuelles ou automatiques.
La logique est plutôt du type : point A / point B / exit-reloop, ce qui fait 3 boutons comme sur un lecteur cd pro.

3/
Tu assignes également ce que tu veux comme touches pour les effets. Dans la 3DEX et DVS il y en a 3 par défaut, dans la Pro il faut verrouiller les effets sur un lecteur car tu peux assigner des effets aussi par tracks, cad que chaque fois que tu chargeras cette piste, elle reviendras avec ses effets spécifiques (ou non si tu as verrouillé les effets aux lecteurs).

4/
Le bouton tempo que tu as trouvé est sans doute le master tempo qui ne fonctionne qu'en mode relatif, et tu as certainement du tomber sur le mode key aussi (d'où le son bizarre).

Sans vouloir être méchant, tu passes d'un VDJ avec DJ console à un DVS Pro (full options), t'es tu au moins demandé si ça correspondait à tes attentes ?
Quand je vois tes questions et tes espoirs, j'ai l'impression que tu ne sais pas vraiment ce que tu fait avec tout ça...
3
Merci pour ton coup de main.

en effet je n'ai jamais autant acheté de vinyls que depuis que j'ai ce logicel, mais je ne regrette pas.
je l'ai je sais qu'il fonctionne, je dois juste maintenant apprendre a l'utiser et a mixer aussi par lameme occasion.