Switch vinyle time code et vinyle normal et syncro du sampleur
- 6 réponses
- 5 participants
- 410 vues
- 5 followers

Thomas Church
51

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2007 à 21:29:47Switch vinyle time code et vinyle normal et syncro du sampleur
Salut,
j'ai quelques petites questions :
peut on apposer des effets sur un vinyle non time codé?
cad, est ce que mix vibes reconnait le vinyle non time codé pour ainsi le traiter comme un mp3?
puis, est que les samples se synchronisent tout seul sur le tempo ou faut-il le faire manuellement?
si oui, est ce que ca marche au poil, genre baisser le pitch des platines avec donc simultanémant le tempo des samples comme sur le torq?
j'aurai bien voulu poser ces questions directement sur le forum de mix vibes mais il faut avoir la clé logicielle.
merci!
j'ai quelques petites questions :
peut on apposer des effets sur un vinyle non time codé?
cad, est ce que mix vibes reconnait le vinyle non time codé pour ainsi le traiter comme un mp3?
puis, est que les samples se synchronisent tout seul sur le tempo ou faut-il le faire manuellement?
si oui, est ce que ca marche au poil, genre baisser le pitch des platines avec donc simultanémant le tempo des samples comme sur le torq?
j'aurai bien voulu poser ces questions directement sur le forum de mix vibes mais il faut avoir la clé logicielle.
merci!

Mydj23
154

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 25/05/2007 à 11:32:50

J' allais te répondre mais d' après ta dernière phrase, si tu n' as pas de clé c' est que tu n' as pas dû acheter légalement, je ne trahirais pas la team MV qui est une "petite" société (française) qui fait du bon taf, est à l' écoute des users et mérite qu' on débourse quelques deniers pour acceder aux mise à jour gratis et au forum (où il y a 1 contact direct avec la team qui t' aide à utliser au mieux le soft, à résoudre tes galères et prend en compte tes demandes si ça peut apporter un + dans les prochaine version (maj) !!!

D' autant qu' ils n' abusent pas sur les prix : à l' époque de sa sortie, DVS cela coutait 150€ contre 600 pour Final scratch ou SSL
et à la sortie de MV pro 6, ils n' ont pas profiter des nombreuses fonctions exclusives que leur soft proposait pour gonfler abusivement les prix par rapport à la concurrence.

ça reste un des meilleur (surement le best) rapport qualité/prix de la catégorie et avec les prochaines versions ils vont encore devancer la concurence d' un grand pas.
en espérant avoir raisonné le DJ truants

(je suis de l' avanture depuis le controle par vinyls timecodés et c' est, entre autre, la souplesse de la config matos requise (carte son non "imposée" comme SSL, FS ou Torq now) et le prix qui m' avaient fortement incité à choisir leur produit, je ne le regrette pas aujourd' hui, ayant meme revendu DVS pour upgrade vers PRO 6)
c' est vrai que d' habitude entre gratuit et payant je ne me pose pas trop de question d' éthique mais pour le coup je suis entièrement d' accord avec leur politique anti piratage.... et ils ne vendent pas leur truc 4000 balles eux ! )
après c' est sûr que cette passion est un gouffre à pognon et 1 étudiant sans le sous ne peut pas toujours dépenser de telle somme pour pratiquer un simple loisir, mais si c' est le cas, dj desk est à 38€ il me semble...

a bon entendeur .... PEACE quand meme (aux vrais.... et pisse sur les faux

0
M.Y >>> Peace, Love, Unity

davv
373

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 25/05/2007 à 20:07:22
Salut, en fait je crois que le gars n'a pas mixvibes et qu'il demande si le logiciel fait ceci ou cela pour savoir si ça vaut le coup pour lui (je peux me tromper bien sûr). Moi j'ai posé la même question (à propos de la possibilité de faire fonctionner les effets sur un vrai vinyle) et pourtant je n'ai pas mixvibes, mais pour savoir si je l'achèterai je veux savoir ce que l'on peut faire avec, ce qui me semble assez normal ;)
0

Mydj23
154

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 25/05/2007 à 21:41:17
Si c' et le cas autant pour moi...
pour éviter les mal entendus, commencez vos posts par "pour etre sûr avant d' investir" ou "avant de l' aquérir je vous voudrais qqs renseignements"
je me suis enflamé bien vite il est vrai, mais les derniers posts que j' ai lu sur le forum MV m' ont vraiment fait comprendre que leur taf mérite qu' on ne les pirate pas... bref
je n' avais pas encore essayer cette fonction en mode bypass (pour lire de vrais vinyl) mais effectivement les effets vst fonctionnent aussi comme sur les skeuds timecodés (jusqu' à 6 simultanés)
pour ce qui est du tap tempo ça va venir dans les prochaine mise à jour (à ma connaissance seul torq le propose à l' heure actuelle)
après si vous voulez des précisions sur "pourquoi choisir" MV +to qu' 1 autre soft, je peux vous développer tout ça ...
Pour résumer : mises à jour gratuites, support et contact direct (et relativement rapide, en général on te laisse pâs 1 mois sans te répondre) avec la team sur le forum et une communauté bien active (entreaide, betatest, skins, tuto...)
il est vrai que la concurrence (de + en + nombreuse) pousse et propose des innovations intéressantes, ça ne peut etre que bénéfique aux users qui au final vont tirer profit de ces compétitions entre les softs qui vont rivaliser d' innovations pour se faire la part belle sur sur ce marché en vogue du DJ'ing digital
--- Eric (developper) http://mixvibes.com/new/pageeng/page.php?x=team
a dit écrit au début du mois
"deckadance est sympa mais ils n'ont pas implémenté le mode absolute pour le vinyle. toute la difficulté est d'avoir ce mode absolute qui permet précision pour le scratch et le needle drop
le mode relatif il n'y a pas de décodage de time code est très simple à implémenter. Ce mode ne prends pas cpu. C'est le décodage du tc qui prend bcp de cpu.
la calibration est faite pour l'efficacité du scratch sinon effectivement on pourrait faire de l'auto calibration. Donc il semble qu'ils n'ont pas traité toutes les difficultés du vinyle."
--- Pourquoi Mixvibes et pas M-Audio Torq ?
"Premièrement, M-Audio une marque assez jeune dans le vinyle digital et MixVibes a plus de 3 ans d'expérience dans ce domaine.
Nous avons testé ce produit. Pour être honnête, la qualité du boitier nous as déçu venant de M-Audio. La qualité du son est également assez mauvaise et ne vaut pas MixVibes DVS et une Edirol FA-66 ou U46MKII.
Enfin le principal avantage d'utiliser MixVibes réside dans sa souplesse d'utilisation : choix de la carte son, choix de l'habillage et la possibilité de créer ses propres skins et enfin l'évolution possible vers MixVibes PRO à un prix préférentiel."
bon je ne preche pas + longtemps pour la paroisse Mixvibes mais je pense que leur expérience, la communauté nombreuse et active ainsi que le fait de pouvoir se faire aider en français sont des arguments de poids pour ce qui est du "SAV" du produit
PEACE
(& dslé pour l' extrapolation et la longueur du post
)

pour éviter les mal entendus, commencez vos posts par "pour etre sûr avant d' investir" ou "avant de l' aquérir je vous voudrais qqs renseignements"
je me suis enflamé bien vite il est vrai, mais les derniers posts que j' ai lu sur le forum MV m' ont vraiment fait comprendre que leur taf mérite qu' on ne les pirate pas... bref
je n' avais pas encore essayer cette fonction en mode bypass (pour lire de vrais vinyl) mais effectivement les effets vst fonctionnent aussi comme sur les skeuds timecodés (jusqu' à 6 simultanés)
pour ce qui est du tap tempo ça va venir dans les prochaine mise à jour (à ma connaissance seul torq le propose à l' heure actuelle)
après si vous voulez des précisions sur "pourquoi choisir" MV +to qu' 1 autre soft, je peux vous développer tout ça ...
Pour résumer : mises à jour gratuites, support et contact direct (et relativement rapide, en général on te laisse pâs 1 mois sans te répondre) avec la team sur le forum et une communauté bien active (entreaide, betatest, skins, tuto...)
il est vrai que la concurrence (de + en + nombreuse) pousse et propose des innovations intéressantes, ça ne peut etre que bénéfique aux users qui au final vont tirer profit de ces compétitions entre les softs qui vont rivaliser d' innovations pour se faire la part belle sur sur ce marché en vogue du DJ'ing digital
--- Eric (developper) http://mixvibes.com/new/pageeng/page.php?x=team
a dit écrit au début du mois
"deckadance est sympa mais ils n'ont pas implémenté le mode absolute pour le vinyle. toute la difficulté est d'avoir ce mode absolute qui permet précision pour le scratch et le needle drop
le mode relatif il n'y a pas de décodage de time code est très simple à implémenter. Ce mode ne prends pas cpu. C'est le décodage du tc qui prend bcp de cpu.
la calibration est faite pour l'efficacité du scratch sinon effectivement on pourrait faire de l'auto calibration. Donc il semble qu'ils n'ont pas traité toutes les difficultés du vinyle."
--- Pourquoi Mixvibes et pas M-Audio Torq ?
"Premièrement, M-Audio une marque assez jeune dans le vinyle digital et MixVibes a plus de 3 ans d'expérience dans ce domaine.
Nous avons testé ce produit. Pour être honnête, la qualité du boitier nous as déçu venant de M-Audio. La qualité du son est également assez mauvaise et ne vaut pas MixVibes DVS et une Edirol FA-66 ou U46MKII.
Enfin le principal avantage d'utiliser MixVibes réside dans sa souplesse d'utilisation : choix de la carte son, choix de l'habillage et la possibilité de créer ses propres skins et enfin l'évolution possible vers MixVibes PRO à un prix préférentiel."
bon je ne preche pas + longtemps pour la paroisse Mixvibes mais je pense que leur expérience, la communauté nombreuse et active ainsi que le fait de pouvoir se faire aider en français sont des arguments de poids pour ce qui est du "SAV" du produit
PEACE

0
M.Y >>> Peace, Love, Unity

Thomas Church
51

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 25/05/2007 à 23:41:39
Vous êtes géniaux!
non je n'ai pas mix vibes et oui j'essaye d'acheter les logiciels quand je le peux!
mais il est vrai que j'ai pas trop d'argent et je ne suis meme pas étudiant , je travaille à l'usine!
mais ne t'inquiète pasmydj23, j'eesaye de ne pas être du côté obscur (enfin tout dépend comment tu le définis!) mais en tout cas merci pour ces précisions...
et merci davv pour la défense!
j'ai penché pour torq et Live 6 avec une edirol (mais bon pour ça j'attendrai d'avoir de nouveau de l'argent!)
je vous dirais ce que j'en pense quand je l'aurai recu!
d'ici la, bon mix les amis!
non je n'ai pas mix vibes et oui j'essaye d'acheter les logiciels quand je le peux!
mais il est vrai que j'ai pas trop d'argent et je ne suis meme pas étudiant , je travaille à l'usine!
mais ne t'inquiète pasmydj23, j'eesaye de ne pas être du côté obscur (enfin tout dépend comment tu le définis!) mais en tout cas merci pour ces précisions...
et merci davv pour la défense!
j'ai penché pour torq et Live 6 avec une edirol (mais bon pour ça j'attendrai d'avoir de nouveau de l'argent!)
je vous dirais ce que j'en pense quand je l'aurai recu!
d'ici la, bon mix les amis!
0

pansoul
501

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 30/07/2007 à 15:36:07
Citation : pour ce qui est du tap tempo ça va venir dans les prochaine mise à jour (à ma connaissance seul torq le propose à l' heure actuelle)
est ce qu'il y a par contre une synchro avec un time code midi externe ce qui permttrait de synchroniser mixvibe avec une machine qui a le tap tempo ( et en plus les machines midi ont un tempo plus fiable que le pc) ?
ou, a defaut , est ce que mixvibe est capable de recevoir un signal de synchro midi ?
derniere petite chose est ce que mixvibe est en universal binary en gros compatible pc et mac ?
merci de vos reponses
0

Minitoi
581

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 30/07/2007 à 16:35:18
Message de modération : Ici on ne fait pas l'apologie des logiciels piratés, et nous n'encourageons pas non plus le téléchargement illégal de logiciels ou tous autres choses. Je ferme ce topic et une chose ptitos : je t'ai à l'oeil.
0
- < Liste des sujets
- Charte