Commentaires sur le test : Le retour du tracteur
- 61 réponses
- 13 participants
- 11 500 vues
- 13 followers

TomDJ

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Greg L-Zass

Dailleurs combien de personnes utilisent trakteur au taquet de ses possibilités ?
[ Dernière édition du message le 26/06/2011 à 11:53:12 ]

neiviv

Torq, vdj, dkd ont le support vst ou autre nouveauté, car il n'ont pas réussi a percer, que ce soit par la qualité audio, la stabilité ou autre, rajouter de nouvelles fonction c'est bien beau, mais derrière il faut que ça puisse être suivis, et n'oublions pas que M-audio, quand ils ont vu la surcharge de bug de leur logiciel ont laissé tombé les utilisateurs et 3 ans après ils sortent un 2.0, pour moi c'est du foutage de gueule (mais la n'est pas le sujet), alors oui d'autres fonction auraient été intéressantes certes, mais ça auraient joué sur la stabilité du logiciel, et le support aurait eut plus d'avis négatif d'utilisateur que de positifs...je pense que traktor et serato ont bien cerné les attentes du public, et si ont veut de la stabilité et des vst et ben ont va sur Ableton...

xxoioxx

SL Vidéo et The Bridge on l'aire stable !
xxoioxx

Greg L-Zass

neiviv

Citation de : xxoioxx
SL Vidéo et The Bridge on l'aire stable !
Bridge, j'ai laissé tomber j'avais trop de soucis, du passage de serato a ableton, mais pour jouer les clip via serato ça tournait bien, je n'est eut aucune réponse du support serato a toutes mes questions donc j'ai laissé tombé...maintenant je suis sous traktor...
SL vidéos t'a intéret a avoir un bon ordi, pour supporter les intéractions dans les vidéos (scratch, effets, transition), mais sinon c'est très stable..

xxoioxx

Plus de fonctionnalité demande plus de perf de la par de l'ordi !
xxoioxx

Greg L-Zass

C'est cool de vouloir faire pleins de trucs avec UN soft. Mais faut que ça soit cohérent, stable et exploitable.
[ Dernière édition du message le 26/06/2011 à 17:34:43 ]

xxoioxx

suis ok pour dire que cela fair cher mais quand tu vois le bordel pour fair tourné ableton avec Traktor je suis vraiment pas convaincu
xxoioxx

neiviv

Hors sujet :
Citation de : Artuszicc
Ben ça me ferait chier d'utiliser un soft qui aujourdhui demande d'utiliser un mp pro plus de la ram plus un ssd. Ça fait quoi 2500€ d'investissement mini juste pour faire tourner le soft sur une bécane (Et encore nous n'avons pas le 17 pouces, mais un 15 pouces. Ok avec un 17 lol pour 2149€ sans ce qu'il faut rajouter). T'inclus la licence du soft plus la carte son allez the bridge avec la vidz il fait combien 600 ou 900 sépu. J'ai la flemme d'aller chercher, non je met pas 3000€ dans la bécane et le soft.
C'est cool de vouloir faire pleins de trucs avec UN soft. Mais faut que ça soit cohérent, stable et exploitable.Imagine avec mon MBpro 13"...je pense sérieusement a la changer mais ça fais chier de passer à un 15...

Greg L-Zass

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 03:37:38 ]

neiviv

Citation de : Artuszicc
Il reste la solution windaube
Nan mais j'envisage peut-être la soluce de rajouter un écran

goodvibesaddict

garde la pèche banane !

Anonyme

Red Led

Salut à tous,
L'article essaie de répondre à la question : "est-ce utile de passer à la nouvelle version de Traktor pour ceux possédant l'ancienne ?". Mais certains AFiens ne possédant aucun logiciel de DJing peuvent se demander ce que vaut Traktor vis-à-vis de la concurrence. Comme TomDJ a testé la majorité de ces softs, je lui ai demandé de rajouter une partie dans son article afin de situer le logiciel de Native Instruments par rapport au reste du marché.

neiviv

Citation de : Red Led
Salut à tous,
L'article essaie de répondre à la question : "est-ce utile de passer à la nouvelle version de Traktor pour ceux possédant l'ancienne ?". Mais certains AFiens ne possédant aucun logiciel de DJing peuvent se demander ce que vaut Traktor vis-à-vis de la concurrence. Comme TomDJ a testé la majorité de ces softs, je lui ai demandé de rajouter une partie dans son article afin de situer le logiciel de Native Instruments par rapport au reste du marché.
Oui mais dans ce cas la il faut évoquer TOUTES les mises a jours et ne pas les survoler, ou en oublier, pour savoir si c'est utile comme tu le dit de passer ou non dessus.
[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 18:12:04 ]

Red Led

Citation de : neiviv
Oui mais dans ce cas la il faut évoquer TOUTES les mises a jours et ne pas les survoler, ou en oublier, pour savoir si c'est utile comme tu le dit de passer ou non dessus.
On ne peut pas toujours parler de tous les changements, car la liste est parfois très longue... Tu pensais à quoi exactement ?

neiviv

Citation de Tom dj :
C’est plus beau certes, mais d’ici à ce que cela soit vraiment utile pour le mix ?
Cette phrase, pour mon setup, n'a rien a faire dans le test...
Mais de ce que je pense, ben ce que j'ai déja précédemment cités, ce qui est important pour moi qui suis en full midi, ce sont les beat grid :les couleurs + le zoom sont 2 éléments indispensables pour plus de précision dans la préparation de mes mix, les nouveaux mode synq important pour les scartcheurs (entre autres) qui permet de se recaller automatiquement après une phase de scratch, l'interface qui a changé et certaines commandes visuelles qui ont été déplacés (important pour les users de TP1), les nouvelles options de la mises a jour dans les preférences (désolé j'ai pas traktor sous les yeux), enfin je trouve que le test aurait du appuyer plus sur les mises a jours et les réglaces de celles-ci, que d'en survoler certaine ou en en approfondir d'autre qui sont moins utiles, sachant que c'est le poids lourd a l'heure actuelle des logiciels de dj'ing, et le plus utilisé sur le forum...

neiviv

Après je suis pas la pour dénigrer le boulot de Tom, au contraire c'est bien de fournir un test de produits, mais dans ce cas la si c'est un test, qu'il soit complet sur tous ses aspects, même si ça prend 2 pages (c'est une image, tu me comprend j'espère), parce qu'il y a beaucoup a faire avec ce logiciel...

Red Led

Après chacun son setup, sa façon de bosser avec le logiciel, j'imagine (je ne suis pas DJ). Et comme tu le dis, certaines fonctions sont utiles à certains et moins à d'autres.
J'ai demandé à TomDJ de compléter l'article, stay tuned !

houselover83

bref.

isma.

neiviv

isma.

Ouais ben moi le tracteur 2 trop de plantage et je suis sur mac...fais chier...j'ai ouvert un ticket a NI, parce marre de leur connerie, et je suis pas le seule sur les forum anglais...y en a un qui tient a peine 3 titres et gros freeze, obliger d'éteindre le mac sans possibilité de forcer a quitter... :smiley énervé:
T'as quoi comme mac (cpu/ram)?
j'ai bien fait de prendre l'upgrade!

houselover83

et ont mixe en timecode bien sur...

[ Dernière édition du message le 02/07/2011 à 21:18:54 ]

neiviv

[ Dernière édition du message le 03/07/2011 à 00:19:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte