Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mapping de 2 appareils.

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 683 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mapping de 2 appareils.
Bonjour à tous,

Comment fait on pour mapper 2 appareils ? dans traktor.

J'ai 2 Xones K2.
J'ai des complications dans la configuration pour mapper les 2 appareils.
J'en ai mapper 1, qui fonctionne à la perfection, mais après c'est compliqué.
Je n'y arrive plus.

Merci de votre aide.

SawSine

 

2
Salut

Il faut que tu les assignes à des canaux midi differents. Il me semble que d'origine ils sont mappés sur le canal 15 ou 16. Regarde dans la notice, tout est expliqué pour l'assignation des canaux.
Tu n'auras plus qu'à faire un copier coller de ton mapping du premier K2 dans ke 2e K2. et tout fonctionnera.

3
ok je vais essayer ça. Merci.
Je vous reviens ....

SawSine

 

4
Salut j'ai changé de canal midi pour mon 2ème xone K2, mais c'est après dans le logiciel traktor que je ne comprends pas.
ou est ce que j'indique le canal midi ?


Mon objectif est d'avoir mon Xone K2 (celui de gauche que l on va appeler 1) qui contrôle uniquement pour la piste A.
Mon deuxième Xone K2 (celui de droite que l'on va appeler 2) va uniquement contrôler la piste B.

Je résume ce que j'ai entrepris :

J'ai mis mon 1er Xone K2 sur le channel midi 15 (celui d'origine) et j'ai mis mon 2eme Xone K2 sur le channel midi 16.

J'importe mon premier fichier TSI, avec la case import en bas dans le control manager (car c'est celui qui écrase tout, si j'ai bien compris).
Ensuite je sélectionne les cases IN & OUT de mon 1er Xone K2, ainsi que Device Target : A (pour ne contrôler que la platine A)

Le deuxième fichier TSI je l'importe avec Add en haut toujours dans le control manager. Et je sélectionne les cases in et out de mon deuxième Xone k2, avec Device Target : B.

Mais cela ne fonctionne pas, j'ai des commandes qui sont complètement mélangées.

Merci de votre aide.

SawSine

 

5
Comment ça mélangées ?

6
ben c'est le grand bazar, si je lance play d un coté, ca part de l'autre, si veux faire une boucle desfois il l'a fait du bon coté.

Comme si il y avait des paramètres qui sont multipliés.

J'ai bien fait pourtant tout ce qu'il fallait ??? dans ma configuration ?

SawSine

 

7
Si quand t'en branche qu'un seul tout marche bien, alors faut surement que tu te tapes le remapping du 2e complet. Y'as peut etre des conflits vu que les TSI sont identique.

Ca devrait fonctionner après

8
ok je vais essayer ça.

Mais petite question : je garde bien le channel midi different pour chaque Xone k2 ?

Et je refais mon mappoing au complet pour le 2eme.

Merci

SawSine

 

9
C'est ça.
Commence par refaire les mappings qui étaient bordéliques pour voir si ça règle ton problème.

10
Alors j'ai refait le mapping de mon 2ème K2 au complet. (ça prends tu temps....)
MAIS TOUT FONCTIONNE PARFAITEMENT.

ENFIN, milles mercis à toi Ray-Me

Le seul truc étrange, c'est qu'il faut à chaque fois que je ré-ouvre mon mapping, que je sélectionne IN & OUT MIDI PORT de mon XONE K2.
Il ne le sauvegarde pas ça on dirait.

Enfin je trouve que c est un peu complexe malgrès tout. Native instruments pourrait faciliter les choses , nous sommes en 2019.
Mais je pense que c est un peu volontaire de leur part. Ils veulent écouler leur matériels.

C'est 10 000 fois plus pratique chez Ableton Live.

Encore un grand merci. :bravo:

SawSine