Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 3
Photos
1/53
Native Instruments Traktor Pro 3

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Setup techno Chris Liebing, Dubfire R. Hawtin etc...

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 800 vues
  • 1 follower
1 Setup techno Chris Liebing, Dubfire R. Hawtin etc...
Salut à tous

J'ai envie de me faire un setup dj du type Chris Liebing, Hawtin etc, c'est à dire du modulaire, contrôleur pour 4 platines (j'ai déjà des X1 Mk2) + Ableton ( j'ai déjà un Push 2), et bien sûr une table de mixage (j'ai une Xone PX5).
Hier j'ai sauté sur l'occasion, j'ai trouvé une Orion Studio HD à 1346€, ce matin elle était repassée à 2350€. Promo Flash ou erreur du site marchand, peu importe, j'ai fait une super affaire.

Donc me voilà prêt j'ai tout le matos nécessaire.

La question que je me pose, c'est comment ils branchent tout ça. Je veux dire, est-ce qu'ils envoient traktor directement dans la table de mix ou alors est-ce que le signal passe par Ableton pour utiliser les effets de Live, pour ensuite aller dans la table de mix?

Si ils passent par Live, comment ils le con figurent ? J'imagine que 4 decks sont créées pour les 4 decks de Traktor avec des racks d'effets dont ils ont le secret, et une track en plus avec un drum rack déjà paramétré avec effets etc. Voire des pistes en plus pour de la mélodie.

Merci de m'éclairer.

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 17:01:38 ]

2
Bon en cherchant un peu :

Chris Liebing utilise les Send et Return de sa table de mix qu'il envoie dans sa carte Antelope pour les decks de Traktor.
Pour les beats qu'il créé dans Maschine il utilise des VST ou ceux livrés avec Maschine directement dans Maschine, qu'il actionne avec des potards sur ses Xone K2.

J'imagine que c'est sensiblement pareil pour Dubfire et Hawtin mis à part qu'ils utilisent Ableton.

[ Dernière édition du message le 18/08/2019 à 14:46:04 ]