Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S2 MK1 & Traktor 3

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 857 vues
  • 2 followers
1 S2 MK1 & Traktor 3
Hello,

Je viens d'acheter un S2 MK1 d'occasion (pour mon papa qui veut se mettre au djing). J'ai installé Traktor 3, les drivers du contrôleur, je peux sélectionner "Traktor Kontrol S2" en tant qu'audio device, mais aucune commande midi n'est reconnue. Pourtant le contrôleur est reconnu, le firmware updater m'indique qu'il est à jour, et je peux l'utiliser en tant que carte son, mais les contrôles ne sont pas du tout reconnus par Traktor.
Est-ce un défaut de compatibilité ? J'ai testé tous mes ports usb avec tous les câbles possibles (dont un Native Instruments), je n'arrive toujours pas à trouver de solution...donc si vous avez ça en stock ?

Bon weekend :)
2
Up, j'ai essayé avec mon vieux pc avec Traktor 2.11 d'installé, ça marchait nickel. Donc je suppose que c'est bien un problème de compatibilité avec Traktor 3 ?
3
Bonjour,

Les produits anciens de Native ne fonctionne pas en "natif" dans Traktor 3.

Solution :

Dans l'ancien PC de TP2, tu récupères le fichier TSI du contrôleur.
- Options
- Controller manager
-Sélectionne bien le contrôleur dans Device
- Edit
- Export, tu renomes et tu l'enregistres sur le bureau par exemple.
- A copier dans un fichier sur le nouveau PC, histoire de l'avoir toujours à porter de main

- Ouvrir TP3
- Controller Manager
- Add
- Import TSI
- Import Other

Et tu vas chercher le fichier TSi que tu as copié sur le nouveau PC

Ca à l'air un peu long mais c'est simple comme manipulation.

Je le fais avec mon Kontrol X1 (le vieux) et TP3 et ça fonctionne sans problème.

[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 09:13:23 ]

4
Hello, merci de ta réponse rapide ! J'ai fait comme tout ce que tu as indiqué mais rien n'a changé. Rien n'apparaît dans ''in-port'' quand j'ajoue le fichier .tsi, en témoigne le screen ci-dessous.
Il me faudrait sûrement une version plus récente de Traktor mais ça semble être la croix et la bannière pour en trouver. J'espère que le cadeau de noel de mon père ne tombera pas à l'eau...4165842.jpg
5
Essaye celui-ci :

https://traktorbible.com/freaks/mappingview.aspx?id=342

L'hauteur a juste modifier l'original pour le passer en 4 Decks. Cela ne changera normalement rien à l'original.

Je viens de l'importer dans TP3 et je vois toutes le commandes Midi.

Dis-moi si ça fonctionne. Dans ce cas, j'essayerai de te trouver l'original.4167129.png


Je t'ai dit une connerie, car en Natif j'ai sélectionné mon Kontrol X1 et ça fonctionne également. Pourtant, Native avait annoncé qu'il ne supportait plus ce produit.
Je pense que c'est au niveau Driver.

Cependant, ça fonctionne.

4167147.png

[ Dernière édition du message le 10/01/2022 à 18:39:55 ]

6
Hello, désolé de cette réponse tardive.
Alors j'ai essayé avec le mapping que tu m'as envoyé (merci de ton investissement!), ça ne marche pas, j'ai même réussi à installer une version antérieure de traktor, ça ne marche pas non plus. Je ne comprends rien. Ca tourne nickel avec la même version de Traktor sur mon ancien ordi (sous W7 cela dit, peut être est-ce le problème ?). Je perds espoir.
7
Sur mon ordi actuel, la seule option qui m'est proposée dans "In-Port" est "None", tandis que sur mon autre PC, "KontrolS2" est sélectionné par défaut. Je pige rien j'ai installé les mêmes drivers quoi.
8
Il doit y avoir forcement un problème de compatibilité peut-être avec W11 qui je pense est l'OS d'installer sur le nouveau ordi.

Va faire un tour sur le forum de Native. tu auras peut-être de meilleurs réponses que les miennes.

https://community.native-instruments.com/discussion/comment/549#Comment_549
9
Hello,

Alors mon père est venu l'essayer avec son Asus sous W10 et ça fonctionne parfaitement. Donc le problème vient bien de mon pc Lenovo (sous 10 également), maintenant il serait intéressant de savoir pourquoi ça ne marche pas de mon côté, mais l'essentiel est résolu. Merci pour ton aide précieuse ! :)