Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro
Photos
1/48
Native Instruments Traktor Pro

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Installation vci 100 black avec traktor pro

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 912 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Installation vci 100 black avec traktor pro
Bonjour,

alors voilà, je suis sur le point d'acheter la vci 100 black et l'utiliser avec traktor pro.
Maintenant j'ai quelques questions concernant la compatibilité avec mon pc.
Je le dis d'avance, moi en informatique je suis nul à chier, je sais mixer c'est tout!lol

Alors le pc, c'est un portable Toshiba Pro A200
http://www.toshiba.fr/produits-toshiba/produits-informatiques/satellite_pro_a200_1aq.htm
voici le lien.
Dedans c'est window XP Professionnel et il y a traktor pro, qui fonctionnait avec une behringer bcd3000.

Question:
La vci 100 black va t-elle etre compatible et si oui, sans pb particulier?
On parle de carte son, moi c'est integre dans le pc apparemment, est-ce qu'il y a besoin de quelque chose de plus en particulier, genre carte son externe, ou je sais pas quoi d'autre?

Merci d'avance pour vos conseils.
2
Pas de problème pour brancher ta vci sur un post usb, il n'y a même pas de drivers.
Par contre pour mixer, ta carte son intégrée sera un peu juste car:
-je sais pas si t'as deux sorties séparées (une pour le master et l'autre pour le monitoring/préécoute casque)
-ne permet généralement pas d'obtenir une latence assez basse (pour grossir, la latence sera représentée par le décalage entre le moment où tu appuies sur un bouton/une fonction et le moment où tu le perçois en sortie)
Etant donné que tu n'as pas de prise firewire, je ne peux pas te conseiller la m-audio firewire 410 qui est pourtant top (celle que j'utilise) et il faudra donc investir dans une carte son USB digne de ce nom

MAIS

si tu prépares suffisamment tes sets avant de 'performer' tu peux éventuellement te passer de la préécoute (et donc d'une carte multichannel). Par préparation de set je veux dire
-calcul/analyse BPM voire beatgrid
-marquage des points chauds des pistes
-détermination de la façon dont tu veux mixer chaque track (mix sur crossfade, effet, filter ou eq)

Honnêtement, je préfère mixer sans trop de préparation (donc j'ai besoin de la préécoute). Pour les cartes sons USB, je pense que la AudioDJ4 te suffira, après y'a moultes modèles. D'une manière générale, je déconseille les modèles ExpressCard ou PCMCIA. Quelque soit ton choix, prends une carte compatible ASIO (pour réduire la latence au max) et pour les autres modèles de cartes son, je fais confiance aux autres membres (n'ayant que ma FW410 et une vieille SB Extigy)
3
Salut Chacha,

carte son avec deux sorties, j'en sais rien, comment on fait pour le savoir.
Le message d'avant il y a un lien où tu retrouves tout le descriptif de mon pc.
Quand je dis que je mix, je me suis mal exprimé, en fait c'est du live que je fais, donc oui, obligé la préécoute.
D'ailleurs le casque est à branché sur le pc alors??
Je sens que çà va me faire galerer cette histoire!lol
Il y a bien la vci 300 avec carte son integrée, çà reglerait le pb.
Mais elle fonctionne avec Serato, et ce logiciel n'integre pas les effets.
Et parametrer tout cela avc traktor, je vois que çà pose des pb.

Comment faire????
4
Il te faut une carte multichannel en USB alors.

Ou un controler avec carte son intégrée