Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro
Photos
1/48
Native Instruments Traktor Pro

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Parametrage crossfade (via le mode cruise)

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 2 509 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Parametrage crossfade (via le mode cruise)
Bonjour,
J'utilise ce beau programme qu'est Traktor pro en soirée.
Parfois un peu difficile à comprendre les subtilités car la doc n'est pas un modèle du genre...
Parmi les points restant nébuleux, il y a celui du crossfade (en mode cruise).
En avant soirée, j'ai une playlist que je mets en mode cruise. Là la fonction crossfade dans les réglages n'a que sa durée réglable et le mode soft ou hard.
Pas très clair pour moi.
Jusqu'à présent je n'ai pas réussi à trouver comment régler ce crossfade pour avoir un démarrage à 0dB de la plage suivante (donc sans Fade In) et un fondu sur par exemple 2 secondes de la plage qui se termine.
exemple : j'ai du "A X B" alors que je veux un "BCutIn-AFadeout"
Un ami travaillant sous Virtual DJ m'a montré que les réglages étaient bien plus nombreux et permettait ce genre de mix.
En plus sous virtual DJ le mix démarre dès la fin du titre alors que sur Traktor, le mix dépend de la durée dans les paramètres du crossfade qui est calculé à partir de la fin du fichier (oui mais si le blanc est de 8 secondes et la durée du cross fade sur 2 secondes, ca fait 6 seconde de blanc !) Paradoxal tout de même pour un programme qui n'a pas la même réputation que Traktor que de pouvoir offrir plus de souplesse...
A moins qu'il y a une voie cachée dans Traktor pour régler tout cela plus finement.
Qu'en pensez vous ?
2
Je me réponds :bravo:
J'ai trouvé un compromis valable mais sans la fonction Cruise avec ses Fade IN/OUT indissociable !!!
Je dois juste mettre des "Cue" de début et de fin à tous les morceaux concernés, et surtout savoir que les 2 atténuateurs resteront ouvert en permanence :??:
Mais comme c'est juste pour la musique d'ambiance en pré soirée, ca ne devrais pas poser de problème.

Un ami qui était très tenté par Traktor Pro, a finalement baissé les bras devant le coté minimaliste du Cruise pour se retourner vers Virtual DJ Pro (qui est tout de même à 250 euro) qui a un automix plus élaboré.
Il fait des soirées latino et il veut pouvoir ajouter des morceaux dans sa playlist au fur et à mesure de l'évolution de l'ambiance de la soirée, et que cette playlist poursuive ses mix auto avec l'Automix (qui n'a pas besoin de "Cue" pour reperer les débuts et fins des morceaux chargés)
Il reproche aussi le manque dans Traktor de la 3è fenetre pour le détail des playlist que propose VDJ.

A chacun son style :clin:

Et viva Traktor Pro :D: