Controlleur : quel est le mieux adapté ?
- 20 réponses
- 10 participants
- 4 513 vues
- 10 followers
Soldiez
bonjour,
question toute simple, quel est celon vous le controlleur le mieux adapté pour Traktor pro ?
merci,
David
Un blog moto incontournable ?
pouranat
je pense qu il faut que tu précises le budget et egalement le nombre de decks que tu souhaites controller ...
Soldiez
le budget... je ne sais pas disons qu'il me faudrait deux exemples peut être... un aux alentours de 500 / 750 euros et un autre plus chers en m'expliquant rapidement l'intérêt d'investir d'avantage par exemple
il me semble que Traktor peut gérer jusqu'à 4 platines virtuelles... alors en imaginant que l'on peut tout utiliser, on va dire 4 decks
je pensais que le VCM 600 était bien adapté, mais à priori ce n'est pas le meilleurs choix... le côté Djing me plaisait bien pourtant...
merci de vos conseils
David
spark972
Greg L-Zass
1 Xone 4D
2 Vestax VCI 300
3 Vestax VCI 100 plus carte son (Audio 4DJ de chez NI)
Donc dans ton cas avec ton budget le 2 ou 3 :o
Pour la DX, je ne connais pas c'est encore frais, je ne m'avancerais donc pas.
NI sort un controlleur aussi apparement. http://www.digiboy.fr/2009/10/01/un-controleur-pour-traktor-de-native-instrument-arrive/
[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 14:09:07 ]
myki2000
spiritzone13
Soldiez
merci pour vos réponses...
David
thanatosdnb
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
Soldiez
Greg L-Zass
et qu'est-ce qui justifie le chèque pour une Xone4D comparativement à un VCI 300 par exemple ?
j'aimerais bien trouvé plus d'info sur la tr1... pour l'instant il n'y a pas grand chose...
Déja la 4d c'est du AH, et la réputation de AH. Je crois que tout mec qui as un peu de bouteille en mix t'en diras autant, ensuite la 4d est une table hybride tu peut t'en servir comme contrôleur mais aussi comme table de mix sans pc, il y as les filtres AH la qualité des potard, des fader, une horloge midi intégré, aucun souffle, une qualité de son ... bref j'en passe.
La qualité du matériel se paye, il y as pas photo. Parce que dans ce cas la on pourrait dire pourquoi une Behringer djx 700 qui est la pale copie d'une pionner la djm 700 je crois, ne coute que 169€ et la pionner te coute presque un bras.
Si tu as l'occasion de poser les mains rien que sur une table xone, essaye tu comprendras peut être mieux.
Par contre la TR1 je connais pas trop.
Au plaisir de te lire
[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 15:18:27 ]
Soldiez
difficile par chez moi d'essayer du matos de qualité... ils ont tous les table bas de gamme facile à vendre on va dire...
j'aimerais bien des news sur la TR1, comme premier achat, je pense qu'il y a pire
David
Greg L-Zass
ils ont tous les table bas de gamme facile à vendreMon vendeur local m'as dit bien qu'il préferait orienté les gens vers la Numark 5000 fx
Greg L-Zass
ils ont tous les table bas de gamme facile à vendreMon vendeur local m'as dit bien qu'il préferait orienté les gens vers la Numark 5000 fx
slyooney
slyooney
Je te conseille de naviguer sur les vidéos que propose Ean Golden et de remonter dans le temps pour lire tous les articles proposés sur le site pour cerner les possibilités qu'offrent ce contrôleur atypique. Je m'y suis perdu durant plusieurs heures (sur le site et le forum) avant d'arrêter mon choix à ce contrôleur. Quoi qu'il en soi, c'est un moyen certain de ne pas avoir le contrôleur de M. Tout le monde et qui offre des possibilités qui vont bien au delà de tous ses concurrents tant sur le plan créatif qu'ergonomique et ce pour un prix relativement modique au regard des possibilités offertes.
De plus DJTT propose régulièrement des mises à jours ergonomiques et aujourd'hui, l'implémentation midi (V2.5) de la surface de contrôle est vraiment géniale et les prochaines évolutions promises pour la version 3 vont encore aller plus loin.
A noter, le site est une mine pour tous les DJs numériques.
Le seul inconvénient est qu'il faut se mettre à l'anglais pour certains, mais si tu fais l'effort de lire, tu y découvriras des conseils et une approche du DJing créatif qui n'existe pratiquement nulle part ailleurs.
Un genre de boite de Pandore, quoi
Ornythorinque
olivekdj
- < Liste des sujets
- Charte