Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro
Photos
1/48
Native Instruments Traktor Pro

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet TRAKTOR PRO et TOUCH OSC sur IPHONE

  • 40 réponses
  • 17 participants
  • 15 325 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion TRAKTOR PRO et TOUCH OSC sur IPHONE
bONJOUR,

Quelqu'un utiliserait-il l'apllication TOUCH OSC vendue sur l'Apple Store?
Il s'agit d'une application permettant de contrôler ses logiciels de musique tels que Ableton Live, Traktor de façon tactile sur l'écran de l'Iphone.

La configuration n'étant pas évidente pour les novices, pas ou peu de tutoriels expliquant efficacement la démarche à suivre pour utiliser OSC avec Traktor Pro, je souhaite donc avoir l'avis et les recommandations de quelqu'un utilisant ce superbe logiciel (au vu des nombreuses vidéo sur le web).

Site du fabricant TouchOSC: www.hexler.net


Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
combien coûte l'apps ?

David

Un blog moto incontournable ?

12
3,99 €

David

Un blog moto incontournable ?

13
Cette app est juste une tuerie , malgré sa communication via wifi qui néanmoins ne plante jamais .
Dans le même genre y a la série ITM qui est pas mal mais qui ne peux rivaliser bien longtemps avec Touch osc au niveau flexibilité , ceci dit pour quelqu'un qui s'en fou un peu de créer ses propres layouts ...
14
je ne vois pas trop à quoi ça sert...

David

Un blog moto incontournable ?

15
A contrôler Traktor.
16
J'ose pas imaginer sur un Ipad j'crois que j'vais m'en prendre 2 ....
17
C clair qu\'avec l\'ipad tu as des lemur pour pas cher!
18
Salut les gars, j'ai vu cette turie, et je me pose juste une question, car je reçois mon Iphone mardi, au niveau latence quand on va assez vite sur les contrôles, du genre cut des volumes assez rapide, ça répond bien ?

Y'a t'il moyen d'augmenter la réactivité si on passe par le cable de l'iphone en connexion direct avec le MAC et pas par le wifi? (si c'est possible biensure)

merki
19
Citation :
C clair qu\'avec l\'ipad tu as des lemur pour pas cher!
Je me suis fait chier à créer des bons topiques intéressants sur certains forums pour montrer l'intérêt d'un iPad sur un Lemur ( traktor mais aussi Live et autres, prix, dalle en verre, autres app genre iwork, etc etc ).
Et donc sur ces même forums, y'a des gros neuineuilles qui, quand tu parles d'acheter l'iPad, te parle d'un truc qui servira jamais, qui marche pas, qui n'est pas performant, enfin en gros tu achètes une brique quoi...
C'est comme pour l'iPhone, on te présente l'interface la plus ergonomique et rapide pour un téléphone y'a 3 ans, que d'autres constructeurs n'arrivent pas à rivaliser encore aujourd'hui, et les gars ils veulent un 12Mpixel avec Flash, 2To de disc, Visio Full HD, et qu'il fasse le café.
L'iPad c'est pareil, les mec s'attendaient à avoir un dalle de 17 pouces avec visio, de l'USB partout, un disc de 2To, etc etc
Ca changera pas que cette tablette va faire un carton surement, et qu'elle va enterrer un bon nombre de ePC.
Aaaah si on écoutait tout le temps tout le monde, on ferait plus rien...


Citation :
Salut les gars, j'ai vu cette turie, et je me pose juste une question, car je reçois mon Iphone mardi, au niveau latence quand on va assez vite sur les contrôles, du genre cut des volumes assez rapide, ça répond bien ?

Y'a t'il moyen d'augmenter la réactivité si on passe par le cable de l'iphone en connexion direct avec le MAC et pas par le wifi? (si c'est possible biensure)
Je n'ai ( et apparemment personne d'ailleurs ) aucun soucis de latence.
Par contre, sur un fader tactile c'est dur à se représenter, bien qu'on voit quand même si c'est pas réactif.
Par contre sur un bouton mute par exemple, c'est flagrant : ça coupe au geste, c'est vraiment bien fichu comme app !
20
Pas de problème de latence chez moi non plus , mais alors pas un poil !

Je peux tout contrôler avec cette app , mes soft (Live , Logic , plugs) , mon matos hard (Emu E4 Platinum , Virus ...) connecté via une interface midi à mon portable , et bien même là ça ne décroche pas .
Le seul truc c'est que Touchosc utilise pour le coup le protocole OSC et il faudra donc passer par OSCulator pour convertir tout ça en midi .
Avec en plus l'éditeur de layouts (hyper complet) c'est du sur mesure , ils ont vraiment bien bossé les gars de chez Hexler .
Il ne lui manque le total recall .

Le wifi ça craint , pas très stable et obligé de passer par un ordi pour établir une connexion avec du hard diront certains ... no souci : https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/iconnectivity/iconnectmidi/news/a.play,n.11793.html

Hors sujet :
Citation :
Et donc sur ces même forums, y'a des gros neuineuilles qui, quand tu parles d'acheter l'iPad, te parle d'un truc qui servira jamais, qui marche pas, qui n'est pas performant, enfin en gros tu achètes une brique quoi...

J'ai du croiser les mêmes sur d'autres topiques , les gars qui ne voient que les défauts ...
- pas de lecteur flash (on s'en bat , ont fait du son) ,
- la webcam ( je n'ai jamais utilisé la mienne sur mon MBP) ,
- aaahh ... le coté fermé de l'os et le contrôle d'apple sur nos fait et gestes (en attendant l'os est plutôt fluide et stable et puis faut arrêter la parano) etc ...
Et ce sont les mêmes qui finiront par retourner leurs vestes un jour ou l'autre .

En tout cas moi , il me plais bien cet iPad (beaucoup de très bonnes choses à venir , si les développeurs s'y collent ) .


iPad + TouchOSC = Lemur

A +