Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro
Photos
1/48
Native Instruments Traktor Pro

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet quel contrôleur utilisez-vous? utilisez-vous des vynils timecodés?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 537 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel contrôleur utilisez-vous? utilisez-vous des vynils timecodés?

salut, j'ai eu l'occasion de tester Traktor Pro et je le trouve plutôt sympa icon_smile.gif du coup je me renseigne sur les différents contrôleurs adaptés à ce logiciel

 

Le X1 est-il intéressant seul? dans les vidéos dispo ils utilisent toujours des platines avec

Le Typhoon aussi a l'air pas mal du tout mais parcontre que 2 decks et j'aimerais bien utilisez le 3ème et 4ème deck pour balancer des petites boucles ou one shot

vos avis sont les bienvenus icon_wink.gif

filthy addict!!!

2

Hello,

 

Le X1 peut-etre intéressant seul (ou en duo pour contrôler 4 decks) a condition que tu utilises une table de mixe externe et que tu n'aies pas le besoin d'avoir de jog (donc a priori pour la musique avec un rythme très stable qui une fois calée ne bougera pas).

Le typhoon est un bon controleur pour débuter mais tu te sentiras peut-etre rapidement limité par le manque de contrôles.

Pour ce qui est des contrôleurs 4 decks je te conseille d'attendre un peu, car il y a beaucoup de nouveautés prometteuses qui arrivent pour la fin d'année : NI Kontrol S4, Denon DNMC6000, Vestax VCI-100 MK2, la nouvelle Hercules dont je me souvient plus le nom et apparemment un truc chez Numark aussi mais chut faut pas en parler pour le moment...

Pour le moment en controleur 4 decks, tu as la Xone 4D (chère mais elle vaut son prix) , la Xone DX (livree avec Itch mais facilement mappable avec Traktor), la Vestax TR-1 (mais pas de jogs), et la American Audio VMS4 (prix tres abordable mais bon j'ai pas eu beaucoup de bon retours dessus) et je crois que c'est tout de mémoire.

3

c'est vrai que le Typhoon est peu limité au niveau contrôle... la VCI-100mk2 m'a l'air pas mal par contre

sinon il y a aussi chez Stanton le SC system 3 qui a un design de ouf!!

filthy addict!!!

4

Ouais le concept du sc3 est vraiment sympa et super flexible !

5

ah ouai tu l'as déjà testé?

pour l'instant je n'ai pas vraiment trouvé d'avis dessus

filthy addict!!!

6

Nan malheureusement pas, mais j'avais hésite a l'acquérir quand il est sorti. Le truc vraiment cool ce sont les possibilités de configuration très avancés avec les différents modes pour les jogs tactiles. Le truc qui m'a fait renoncer c'est que c'est vraiment tout petit et que j'avais des doutes sur la longévité du truc en soirée (j'ai besoin de matériel sur lequel je peux "taper" et qui est susceptible de résister aux dangers qui accompagnent une foule éméchée). Mais je pense que pour une utilisation studio ça peut être très sympa, voir en complément d'un setup plus avancé (genre juste un sc3d pour contrôler effets et cues). Mais je trouve vraiment le concept excellent et ca change de tous ces contrôleurs qui se contentent de répliquer a l'identique en miniature deux decks et un mixer.

7

Et qu'est ce que vous pensez du behringer bcd 3000? icon_exorbite.gif

--

8

C'est un vieux modèle, construction robuste (basée sur le châssis du BCR2000), mais bon dans cette gamme on trouve beaucoup de choses meilleures maintenant (Vestax Typhoon, Numark MixTrack). Bref il est bien dépassé, je ne le recommanderais pas l'achat aujourd'hui (je suis même pas sur qu'on en trouve encore vraiment beaucoup en vente aujourd'hui).

9

Hello,

pour ma part j'ai le X1 depuis sa sortie et j'en suis très content...

je mix avec vinyle timecodé sur des MK5 et une rodec mixbox...

10

j'ai une question (conne?) qui décode les vynils TC? le boitier ou le logiciel?

ce que je me demande c'est si on peut brancher directement sa table de mixage sur n'importe quelle table ou bien il faut impérativement le "boitier"?

filthy addict!!!