Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro
Photos
1/48
Native Instruments Traktor Pro

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet carte son interne pour casque + carte son externe pour master = IMPOSSIBLE?!

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 620 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion carte son interne pour casque + carte son externe pour master = IMPOSSIBLE?!

salut,

avec Traktor on est obligé d'avoir une carte son avec 2 sorties stéréo, on ne peut pas utiliser 2 cartes différentes comme avec VirtualDJ?

filthy addict!!!

2

si avec avec asio4all mais ça reste de la bidouille.....

3

Ouais en pratique y a toujours moyen de bidouiller mais dans l'idéal c'est quand même mieux une seule carte dédiée avec plusieurs sorties, pour des questions de latence, stabilité et qualité.

4

ba la du coup ça change tout facepalm

je pense que je vais attendre l'octatrack d'elektron et voir ce qui me convient le mieux parce que niveau budget ça va être kif-kif

en tout cas merci pour les réponses à mes questions bravo

filthy addict!!!

5

icon_eek.gif

Euh ouais niveau budget c'est peut-etre kif-kif mais bon dans la pratique c'est pas du tout la même utilisation.

L'octatrak c'est un "super" sampler hardware, Traktor c'est un logiciel de DJing. A la limite les deux sont complémentaires.

6

ouai c'est vrai que ça peut paraitre bizarre

en faite je voudrais passer mes morceaux en live en pouvant les bidouiller en direct + passer de longs accapellas à triturer mais aussi "mixer" du dub

et ça les 2 peuvent le faire avec un + pour l'octatrack niveau bidouille et un + pour traktor niveau mix (d'ailleurs je ne suis même pas sur que l'on puisse vraiment mixer avec l'OT même si Elektron a l'air de dire que c'est possible...)

c'est pour ça que je vais attendre de tester

filthy addict!!!

7
Ah dans cette optique je comprend mieux en effet. Ouais je pense que l'Octatrack a un bon potentiel pour ce que tu veux faire (même si on peut pas dire que Elektron ait encore montre grand chose sur la bête). Apres je dirais que ça dépend de ton setup Live. S'il est composé principalement de machines, moi je pencherais pour l'Octa, si tu tournes plus avec des plugins, je dirais plutôt Ableton ou Traktor (mais plutôt Ableton pour du live quand même).
8

mes compos sont sur du hard (MD et radias) mais depuis peu je me suis mis au mode song (je veux un truc propre que j'ai du mal à avoir en pattern) et du coup au final je peux obtenir un morceau "classique" dans le sens ou je peux le mixer (avec traktor par exemple) ou bien le "truker" avec l'octatrack

mais comme tu disais on ne sait pas trop encore de quoi sera capable la bête

filthy addict!!!

9

Moi je resterais sur du hard si j'avais ta config, tu risques d'y perdre en bouncant tes pistes sans compter que tu pourras plus profiter des possibilités de modulation de la MD et du radias.

10

c'est vrai ce que tu dis mais pour l'instant j'ai du mal à gérer tout: changement de pattern, mute, bidouilles sur radias voir MD et effet sur KP3 + lancement de sample...

c'est pour ça que je me suis mis au mode song parcontre je n'ai pas fini de tout 'songuer' donc pas encore test en live, mais ça peut être un bon compromis

en faite ça m'enlève juste le changement de pattern mais au je suis assuré de faire un truc propre tout en laissant place à l'impro bave

mon délire sur Traktor c'est surtout pour passer du dub mais je ne sais pas si ça va bien passer encore en soirée donc je vais d'abord essayer avec la souris et je verrais après si ça vaut le coup d'investir

En tout cas il me plait bien ce petit logiciel, déjà par l'esthétique mais surtout les effets et les manières de les combiner bravo

filthy addict!!!