Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro
Photos
1/48
Native Instruments Traktor Pro

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet HELP Problème pour enregistrer avec 2x CDJ-2000 et DJM-2000

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 6 169 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion HELP Problème pour enregistrer avec 2x CDJ-2000 et DJM-2000

Salut à tous,

J'ai cherché tout le weekend, enfermé chez moi avec cet sublime météo mais la je désespère vraiment, j'ai peur de devoir acheter une carte audio Traktor 4DJ ou 8DJ. J'espère que vous m'annoncerez une meilleure nouvelle que l'achat d'une carte externe.  icon_confus.gif

Je n'arrive pas a enregistrer mes mix, j'étais avant sur un controleur Hercules RMX et je n'avais aucun soucis pour enregistrer mes mix. Mais depuis, je suis récemment passé à des CDJ2000 et une DJM2000, et là ça se complique ^^

alors je vais essayer d'être le plus clair possible pour vous aider:

Configuration :

- Un iMac sous snow leopard, avec une sortie casque/audio numérique optique (prise minijack) et une entrée audio numérique optique/ligne audio (prise minijack).

- Traktor Scratch Pro v.1.2.4

- 2x CDJ-2000 connecté en USB

- 1x DJM-2000 connecté également en USB

Les CDJ sont relié en RCA en 2e et 3e channel, un RCA sur le master jusqu'aux enceintes et il me reste un cable RCA ---< mini-jack que je peux brancher sur la sortie REC de la DJM mais je l'ai testé sur la sortie casque l'entrée audio num du mac et sur les deux l'enregistrement ne se fait pas... icon_cry.gif

Et autre chose bizarre, dans les préférences, dans input routing sur chaque voie, il me met "not connected"

en Audio Setup j'ai la DJM-2000

Output Routing / External / Channel A : Output out 3 & 4

Channel B : Output out 5 & 6

Input Routing : Tout est "not connected"

Recording / External : au choix Channel A / B / C / D

 

Voila je pense vous avoir donné toutes les infos, suis obliger de passer par une carte Audio externe ou ai-je simplement oublié quelque chose dans ma configuration.

Merci par avance, en espérant que mon cas pourra servir à d'autres dans l'avenir  icon_wink.gif

2

Dans mes souvenirs, il était possible d'enregistrer son mix en utilisant la connexion USB de la DJM (la djm servant alors de carte son...).

Rien n'est indiqué dans le manuel?

3

Donc si je comprends bien tes CDJ sont en HID pour controler Traktor, donc deja pas besoin de les brancher en RCA sur la DJM si celle-ci est considere comme la carte son pour Traktor. Ensuite il te suffit de raccorder la sortie record de DJM a l'une de ses entrees voies et de definir cette entree comme external recording input dans traktor. Et voila.

4

Ok merci, j'essayerai demain je vous tiens au courant ;)

5

Bon finalement c'est au bout de 10 jours que je vous réponds... Le mois de décembre est toujours chargé  mrgreen

 

Donc j'ai bien regardé dans le manuel, mais il n'y a que le minimum, et j'ai bien fait comme tu m'a dit CloudBreak mais j'ai toujours le même problème, j'ai pris la fenêtre en copie d'écran. J'espère que ça pourra vous apporter d'avantage d'informations.

http://yfrog.com/mjimage20101216134533j

Voici le lien si la photo n'apparait pas : http://img811.imageshack.us/img811/6551/image20101216134533.jpg

 

6

Bah je vois pas le probleme, il te suffit de definir sur lequel des channel tu enregistres et de connecter le rec out de ta table a l'entree correspondant...

7

Je viens d'essayer sans succès...  facepalm

Je récapitule, si je choisis d'enregistrer sur le channel A, je branche le RCA de REC sur le Trim 1 de ma DJM ? Sur phono ou CD ?

8

Bah si l'entree trim 1 correspond bien au channel A oui. Et sur CD evidemment.

9
Je viens d'essayer sur toutes les trim et cela ne change rien, les cables controle des cdj sont sur le trim 2 et 3. Et dans les options output 2 et 3 en chanel A et 4 et 5 en channel B. Désolé pour mon incompétence mais je désespère à l'idée de ne pas pouvoir m'en servir
10

 

Hors sujet :

 

mode joke "on"

Hors sujet :

 

repasse à la RMX !!

mrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

 

 

 

 

DeeGSA        

Soundcloud