Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro
Photos
1/48
Native Instruments Traktor Pro

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Se connecter en mode absolute

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 223 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Se connecter en mode absolute

Bonjour,

Je mixe sur Traktor Scratch Duo avec des platines vynils et une table de mixage.

Mon traktor fonctionne mais mes platines, alors qu'elles sont connectées à la carte son, ne fonctionnent pas. J'ai vu qu'il fallait mettre en mode absolute mais je ne trouve nulle part cette configuration.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci! Bonne journée!

2

Ce sont quoi tes platines ?

Le mode absolute et le mode relative se situe ici:

à côté du bouton PLAY.

http://img811.imageshack.us/img811/4859/capturedcran20110302132.png


A ne pas oublier aussi le fait qu'avec tout matériel, il existe un manuel d'utilisation.

Mais peut être qu'il y'a un autre souci que celui que tu as là, il faut que tu détails ton matos...

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

3

A noter aussi que pour utiliser le logiciel avec des platines et le timecode, il faut traktor scratch pro.

4

Avec la version duo ça fonctionne aussi ! Et c'est justement ce qu'elle a ! Traktor scratch duo !

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 02:05:54 ]

5

oops, j'avais mal lu! donc oui ça devrait fonctionner.

sinon, valentine86, tu peux déjà faire la vérification suivante: lance traktor, lance tes platines puis va dans préférences -> input routing. si rien de module dans les inputs, c'est que le probleme vient du cablage.  sinon, ça vient de la config de traktor.

6

OK merci beaucoup! Je regarde ça tout à l'heure et vous tiens au courant.

Je vous remercie encore!

7

Rien n'étais reconnu car :

le truc étant que, la carte son n'était pas régler par default sur du phono mais sur du line, donc le signal phono étant trop faible c'était pas reconnu par traktor.


En allant dans le setting Audio 4 DJ, il faut donc passer en mode vinyl, pour que le signal entrant soit reconnu en tant que phono.

Une fois cela fait, traktor reconnait le signal du vinyle timecodé, il suffit de passer en control scratch sous le deck A et sous le deck B (petite flêche)

Voilà si ça peut servir  à d'autre . . .

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

8

J'ai exactement le même souci c'est à dire que je joue avec traktor scratch pro en vinyl timecodé avec une carte son audio 4 dj. J'ai le signal très faible avec le petit point jaune, je peux jouer mais selon le certaine platine cela n'a pas fonctionné correctement je pense du a ce signalement justement très faible.

Une fois tous cela relié (cables multicores) j'ai sur ma carte son le voyant line en vert et non le voyant phono. Comment régler ce probleme qui devrait me permettre d'avoir un bon signal. En allant dans les préférences de traktor (audio setup,output routing, input routing, midi clock, timecodé setup .....) je ne trouve pas le moyen de configurer la carte son .....

J'ai besoin de votre aide, notamment de A.U.rosa qui à l'air au courant du sujet ...

Merci d'avance

9

Bin c'est justement le fait d'aller sur le

Citation :

setting Audio 4 DJ

C'est pas dans traktor, mais dans les réglages du driver.

 

En gros sur mac c'est Application/Native Instruments/Audio 4 driver/Audio 4 setting.

Sur windows je ne sais pas, surement le même genre d'arborescence.

Et justement apres ça

Citation :

il faut donc passer en mode vinyl, pour que le signal entrant soit reconnu en tant que phono.

Une fois cela fait, traktor reconnait le signal du vinyle timecodé, il suffit de passer en control scratch sous le deck A et sous le deck B (petite flêche)

Voilà si ça peut servir  à d'autre . . .

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.