Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro
Photos
1/48
Native Instruments Traktor Pro

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet besoin d'aide ! Merci ...

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 2 227 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion besoin d'aide ! Merci ...
Bonjour ,
alors voila , je post car après 2 jours de recherche intensive sur le Net , je ne trouve pas de réponses à certaines questions que je me pose en vue d'acheter Traktor , j'hesite avec la version Duo et Pro il y a quand meme 45 euros de difference , juste pour avoir 2 Decks en + et qques effets !?

mais mon gros problème est de savoir si je peux y connecter ma table de mixage qui est une simple Numark X6 ? car apparement on dois se brancher en USB sur l'ordi ... mais je ne pense pas avoir de connections USB sur ma table ! donc ...? peux t'on l'a connecter par un simple cable USB / RCA au PC ??

car si c'est juste pour faire du mix sur PC ça ne m'interesse pas vraiment non plus ..

à moins peut-etre de changer de table de mix ... les platines CD j'ose meme pas y penser c'est des banales Gemini 203 ( pas chère , mais bon ... ;-) )

merci d'avance pour vos eventuels eclaircissements !
2
Pour connecter ta table a ton PC, il te faut une interface audio avec autant de sortie stereo independantes que tu as de voies sur ta tables. Pour 2 voies, une Audio 2 DJ a 85 euros fait tres bien l'affaire.

Apres je comprends pas l'histoire du :

"car si c'est juste pour faire du mix sur PC ça ne m'interesse pas vraiment non plus .."

Traktor c'est du mix sur logiciel, je vois pas ou tu veux en venir.

Pour la difference entre Duo et Pro je te refere au site web de NI, tout est dit dessus. Sache juste que si tu prends Duo tu ne pourras pas upgrader vers Pro, donc si tu penses que les fonctions en plus de Pro te serviront un jour ou l'autre, ca vaut probablement la peine de foutre 45 euros en plus (c'est toujours mieux que les 200 pour racheter un Pro complet par la suite).
3
Okcloudbreak , merci !
je penchais aussi pour la version PRO , vu les upgrades qui sont possibles par la suite c'est plus qu interessant effectivement !

sinon je voulais dire que apres 25 ans de mixs sur vinyls et cd depuis peu , je me voyais mal acheter Traktor pour mixer avec la souris quoi ! alors que l'on peux y connecter apparement ;-) toutes tables de Mixs et donc controler le tout plus aisément !
il me faut donc une Interface Audio .. Audio 2 DJ , je note ;-) Merci encore !

sinon j'ai ma carte son ( Audigy Blaster )qui craque pas mal sur la demo Traktor PRO que je teste depuis 2 jours , j'espère que le problème ne se posera plus lors de l'installation de la version que j'aurais acheté !??
ça dois etre un problème de parametrage , à moins de voir ça avec le niveau de latence dans les parametrages de Traktor ...
4
Quand tu auras une Audio 2, tu n'utiliseras plus ta soundblaster pour le mix, l'A2 deviendra la carte son dediee pour le mix. Sinon question a la con, mais OK tu vas mixer en externe sur ta table, mais tu va controler avec quoi la lecture dans Traktor ?
5
bah j'envois les tracks dans Traktor et je controle et gère les mixs des morceaux sur ma table !
je te suis c'est encore du mix sur PC qque pars mais en attendant de m'acheter une paire de pioneers CDJ ... pour controler le tout comme il faut !
y'a moyen de bien s'amuser avec Traktor et juste une table de mix en externe , avec la touche synchro entre autre .. les loops etc...
6
Ok ok, non c'etait juste pour etre sur qu'on etait sur la meme longueur d'onde. Tu lances dans Traktor a la souris/clavier et tu mixes sur la table. Le truc c'est que en prenant un Traktor Scratch Duo par exemple, tu pourrais utiliser tes platines CD en timecode pour controler directement Traktor. Et entre le prix d'un Traktor Pro + Audio 2 et celui d'un Traktor Scratch Duo (qui comprends la carte son, les cd/vinyles TC et les cables) ca doit pas se jouer a grand chose.
7
Yes ! Il me Faudrais donc le Traktor Duo scratch ! Merci je réfléchis à tout ça soon ...
8
je pense que je vais tout de meme opter pour Traktor Pro , car mes platines CD n'ont pas l'option scratch , donc le rendu devrais etre pas terrible ! à moins de les changer pour avoir qque chose de correct à se mettre sous la main !
et je suppose qu'avec Traktor Pro il y a moyen de l'upgrader pour avoir la version Scratch ??
9
Non justement y a pas moyen. C'est pour ca que c'est important de bien choisir a la base, si on ne veut pas avoir a revendre son logiciel d'occase pour racheter une autre version.
10
oui effectivement ! ;-) heureusement que je suis passer par là moi :lol:

je viens de tomber à l'instant sur une bonne occaz ! enfin je pensais !
c'etait une Interface Audio 2 dj livré avec un Traktor LE pour 99 euros , me suis dit tiens en v'la d'une bonne affaire ! mais en repassant dans le coin , et après lecture de ton post !
j'aurais cru qu'un upgrade de Traktor Pro pour Scratch etait possible ! et bien non !
bah j'economise direct ;-) pour m'offrir le mois prochain le Traktor Duo 2 Scratch ! bien hate !!

Bonne soirée l'ami ! plein de bon sons ;-)