Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro
Photos
1/48
Native Instruments Traktor Pro

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Traktor pro: Sync les morceaux parfaitement???

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 4 195 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Traktor pro: Sync les morceaux parfaitement???
Salut a tous, ca fait longtemps que je me pose cette question, ce n'est pas vital mais quand meme:
Quand on sync 2 morceaux dans traktor pro, souvent ils sont calles parfaitements mais tres souvent il y a un decalage tres leger jusqu'a 1/4 de temps parfois, a cause des limites de la fonction sync. On doit donc ajuster un des morceaux.
Voila ma question: une fois que l'ajustement est fait et que les 2 morceaux sont parfaitement en sync, y a t il possibilite de sauvegarder le nouveau ''grid'', afin que les morceaux se cales parfaitement au prochain set??

Merci

Isma.
2

Oui tu appui sur le cadenas en mode grid ( c'est écris dans le manuel)

3
Merci!!!
4
UP svp, neiviv, ca ne tien pas la route ton histoire de cadenas en mode grid, enfin ca marche pour une boucle, mais si tu laisse les tracks superposés pendant qq minute (utile quand je mix sur 4 decks), il finissent par se décaller, meme en mode sync, c'est à n'y rien comprendre...
5
Revoit tes beatgrids, si ca se decale au bout de quelques minutes, c'est que le beatgrid n'est pas correct. Ou alors c'est que tu joues un morceau avec un tempo irregulier et dans ce cas y a pas 360000 solutions :

1) le recaler manuellement a l'ancienne
2) quantizer son beat avec un logiciel genre Ableton Live, mais l'inconvenient c'est que tu perds souvent le groove qui fait le charme du morceau

6
merci cloudbreak, mais non ce n'est pas un tempo irregulier, ca le fait sur tous les tracks si je touche au cadena...
C'est pas indispensable, car comme tu dis je fait a l'ancienne au pire...mais ce qui est frustrant, c'est que je veux juste eviter cette manip: c'est que quand je sync 2 track et qu'on entend un leger decalage (je suis assez perfectionniste), alors, a la main jme mets un ptit coup de + ou - sur 1 des tracks, et la c'est bon, les tracks reste calles tout le temps...
Mon but est que quand je sync n'importe kel tracks, ils soient direct parfaitement calles tout le temps, pas q'une minute...y a juste a avancer ou reculer le grid de qq milisecondes, ca n'a pas l'air compliquer pour un soft comme traktor...mais quand je touche au cadena, ca reste calle pendant qq seconde mais ca par en couille, au bout de qq minutes...c comme si tout en gardant la fonction sync, le track n'etait pas exactement la la meme vitesse.
J'ai des acouphenes, et quand mix je en soiree, je dois porter des bouchons, c'est difficile de faire des mixes tres precis avec ces putains de bouchons...il faut que cette fonction sync soit au top, surtout sur un mix a 3 ou 4 decks...
Pourais-tu essayer de sync 2 tracks sur ton traktor (dont 1 dont tu aurai touche au cadena!!!!), et de les jouer ensemble tout le long, juste pour voir si ca se decale au bout de qq minutes, ou si c moi qui bug ou traktor, STP.

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 17:20:30 ]

7
Je viens de faire le test avec Deadmau5 - Some Chords sur le deck A et Block Party - One More Chance (Alex Metric Remix) sur le deck B, qui ont un BPM natif de respectivement 128 et 126 BPM, beatgrid au poil, avec ou sans lock, ca reste cale au sync pendant toute la duree (soit env 6 min). Donc essaye de recaler tes beatgrids de quelques ms ca devrait faire la difference. Je precise que je suis sous la derniere version de Traktor Pro 2.
8
C bon, t'avais bien raison, un track avait des bpm foireux et l'autre, c'etait de beatgrid...

merci cloudbreak :bravo: