Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro
Photos
1/48
Native Instruments Traktor Pro

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet id3 tags could not be read

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 963 vues
  • 3 followers
1 id3 tags could not be read

J'ai une question à propos de l'utilisation de Traktor PRO

Quand j'accède à un fichier présent dans ma Collection sur des fichiers au format wav j'ai un warning  message " id3 tags could not be read", ce qui est normal puisqu'un fichier wav n'a pas de tag, mais peut on éviter ce message, car à chaque pré écoute d'une piste au format wav j'ai ce message.

Je suis en train de basculer de l'ancienne version donc traktor DJ Studio à traktor PRO.

Sur l'ancienne une fois analysé sur des fichiers wav, je n'avais pas ce problème.

J'ai une partie de ma collection au format wav, la majorité est maintenant en Flac ou mp3, mais je ne me voie pas tout convertir mes wav en flac juste pour éviter ce message.

En plus l'import de ma collection c'est bien passée j'ai tout récupéré les tags que j'avais rentré pour les wav sous traktor DJ studio.

 

Merci si quelqu'un peut m'éclairer.

 

2
Tu peux désactiver le bandeau d'information dans trakor.Setting/Browser Detail/Show Status Bar

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

3

Oui c'est une solution en dernier ressort. Mais ça ne résout pas le problème sur le fond, pourquoi il cherche à lire des tags sur un format de fichier qui en est dépourvu...

4
J'avoue ne pas le savoir. Je viens de faire le tour des paramètres et je ne vois pas quel autre solution il pourrait y avoir.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

5
Beaucoup de logiciels ajoutent des tags aux wav, bien qu'ils ne soient pas toujours compatibles avec d'autres programmes, est-tu sûr que tes wav sont vierges?
6

Je les utilise qu'avec Traktor du moins la version précédente, je ne pense pas qu'il est des trucs dans les fichiers mais je vais vérifier.

 

7
En tout cas, il se passe des trucs louche avec les wav sous Traktor. Après avoir joué un wav, lorsque je vais avec l'explorateur windows dans le dossier dans lequel se trouve le wav, il y a utilisation à 100% du processeur par explorer et dllhost.exe . Avec impossibilité par explorer d'afficher les tags pour cette track là uniquement.
Seule solution, reconvertir le fichier incriminé en wav et supprimer celui qui pose problème, sans passer par explorer.

En fait, j'avais eu ce problème auparavant, mais c'est uniquement maintenant grâce à ton message que je viens de trouver le coupable (traktor ^^). :bravo:
8

il faudrait que je convertisse tout mes wav en flac mais bon j'en ai pas mal et surtout derrière faut tout retaguer.

9

Je pense que le problème viens que mon disque c'est un disque externe.

Je l'ai branché sur un système XP et seven du coup je voie des autorisations bizarres dans les propriétés des répertoires, qui doivent bloquer; il va falloir que je fasse un backup de la bibliothèque et formater proprement mon disque externe.

A priori j'ai vu que cela pouvait poser des problèmes de brancher un disque externe sur seven ou xp dumoins de s'en servir sur les 2 systèmes, donc à voir je vais essayer de faire ça