Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro
Photos
1/48
Native Instruments Traktor Pro

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Bug Traktor en plein mix :@

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 6 711 vues
  • 8 followers
1 Bug Traktor en plein mix :@
Bonjour, j'au un gros problème !!
Je mix avec Traktor 2.6.2 avec ma platine midi American Audio vms4. J'utilise le logiciel fourni avec la platine, le mapping d'origine enfin aucune modification.
Et par moment, l'écran freeze pendant 10 sec. environ et le son coupe... Impossible de rattrapé le bug, je suis obligé de fermer traktor et de le ré-ouvrir :fache:
Et parfois c'est l'inverse, le son coupe brusquement en plein mix alors que l'écran ne freeze pas, je voit toujours la waveform défilé, les boutons fonctionnent normalement, mais la encore, je doit fermer traktor et le ré-ouvrir !!

J'ai récemment mis mon ordinateur à neuf (valeur d'usine), donc j'ai réinstaller traktor et c'est toujours pareil...

PS : Cela peut m'arrivé au bout de 10 minutes de mix comment au bout de 3 heures.
voici les référence de mon ordi :
HP G72, Intel prémium, P6000 @ 1.87GHz, 3.00 Go de RAM installé


Si quelqu'un aurai une solution svp ;)
2
Ah ba dis donc il est pas tout neuf cet ordinateur... Il ne chauffe pas un peu trop des fois ?

Tu as essayé d'augmenter la taille du buffer dans les réglages audio de Traktor ?

EDIT : ton ordinateur est largement en dessous de la config minimale recommandée par NI...ne t'étonne pas que ça plante...

[ Dernière édition du message le 10/08/2013 à 14:58:51 ]

3
Non le CPU n'est pourtant pas très élever :/

Hier soir j'ai eu une soirée, j'ai mixé 2h, au bout de 15 min sa a coupé. L'avant veille j'a ifait exactement le même set, j'ai mixé 2h30 et il n'y a eu aucun problème ^^

Comment augmenter les buffer de Traktor ?
4
Je suis sous mac donc pour la manie exacte je ne peux pas aider... va dans les réglages audio et normalement tu pourra changer un paramètre lié à la taille "buffer", "cache" ou un truc du genre...ça change aussi la latence en même temps.

Niveau températures ? une température trop élevée peut corrompre les données dans la RAM et faire planter l'ordinateur. Donc surtout faire attention à la température. Si l'ordinateur devient plutôt chaud pendant le mix, c'est peut-être (sûrement) la cause du problème.
5
Donc le problème serait sans doute dû a l'ordinateur et non au logiciel :/

Merci pour tes conseils :)
6
Essaie tout de même le réglage du buffer/latence et essaie de surélever l'ordinateur pour que l'air puisse facilement circuler en dessous.

Si ça continue de bugger et que tu as tout réinstallé récemment (donc je suppose pas de logiciel gourmand en tâche de fond et pas de logiciel malveillant), on peut dire avec pas mal de certitude que c'est un problème matériel (soit ordi trop lent, soit défaillance d'un composant...)
7

J'ai utilisé Traktor Pro des années sur un Netbook Samsung NC10 (1.6Ghz 1 Cœur) icon_wink.gif  mais avec 4Go de RAM et le windows optimisé au max.

Pas de bug, ni de décrochage malgré une utilisation presque tous les soirs avec des Vinyls Timecodés !!!

Si tu as besoin, je suis en Vendée et on peux peut être trouver une solution à ton problème.

 

https://soundcloud.com/courtman-1

8
Salut, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, vacances oblige :lol:

Étant dans une école Audiovisuel pour être ingé son, je compte m'acheter un Macbook pro pour la rentré, ce qui réglera le problème du PC trop vieux ^^

Je compte prendre le Macbook pro 13 pouces, Intel i5 à 4Go de RAM (le Macbook pro le moins cher à 1199 €)
Mais serai-ce suffisant ? Ou il me faudrait le mac au dessus ?

Merci :)
9
Le Macbook Pro premier prix suffira amplement oui :)
10
Je suis également sur vsm4 et traktor actuellement et aucun plantage... meme quand j'avais mon vieux pc de 6 ans d'age, processeur 1.6gHz 2go de ram ca tournait nikel. Je pense aussi qu'il faut que tu modifies tes buffer et que tu augmente ta latence. pour cela tu va dans les parametres de la vsm4: tu tape ASIO dans la barre rechercher, de mémoire ca s'appel ASIO settings et dans la fenetre qui apparait, tout en bas tu a une barre de controle appelée ASIO buffer length, et tu augmente jusqu'à ce que tu n'ai plus de pb. Autre possibilitée, dans traktor tu va dans settings, audio, et du va dans settings ou paramètre de la carte son, tu devrait pouvoir varier ton buffer également.
voila j'espère que ca t'aidera jusqu'a ce que tu cahnge de pc ;)