Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro
Photos
1/48
Native Instruments Traktor Pro

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet vinyl + sampler

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 016 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion vinyl + sampler
bonjour, je mixe vinyle depuis quelques années. J'ai egalement le traktor scrath pro 2.5 mais j'ai fini par laissé tomber. Toujours des plantages ou des "des check cables", "low input"... Je cherche un moyen assez simple aujourd'hui d'envoyer du sample avec les mix vinyle. Je ne sais pas encore trop quel sampler choisir mais j'ai un ou deux criteres de selection... Y a t il possibilité avec un de ces sampler d'adapter le tempo via un tap control via un pad par exemple. merci de vous reponse et avis sur des samplers intéressant.
2
mieux, tu peux meme les synchro en midi avec traktor:-D
t'as quels modeles en tete et quel budget?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
A moins de l'encoder au préalable, je ne pense que traktor puisse detecter les bpm en live d'un vinyl en train de tourner (je ne parle pas de vinyl timecodé, sinon ok pr la syncro ). Je louche sur mpx8 d'akai , voir le mpd26 qui a pas l'air mal non plus. Le budget pas plus de 200e ...
4
ah oui, repondu trop vite, tu laisses tomber traktor, c'est vrai, desoléicon_facepalm.gif
mais de toutes façons, pas de ça avec un mpx8 et le mpd, c'est juste un controleur pour logiciel...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
salut a tous.
Première fois que je m'inscrit sur un forum!
Ca fait un an que je cherche aussi un bon sampler pour incorporer du live dans mes mix, et plus simplement sampler des bouts de skeuds en direct, et jouer avec pour faire des transitions...
Pour l'instant a force de tester du matos, d'en discuter avec des potes et des pros, se dégage trois options: le KP3 de Korg, le SP 555 de roland, et l'eletribe2, bien que visiblement le plus dédié au mix serait le roland... J'ai toujours pas fais mon choix... si certains ont des retours d'expérience sur ce type d'association (platines/sampler)

Merci
6

Hello,

 

"Maschine" de Native Instrument peut faire l'affaire, a toi de voir :)

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 13:27:53 ]

7
merci de ta réponse rapide.
En effet j'avais laché l'affaire pour ce type de machine assez cher, volumineuse avec un usage qui me semblait peut être trop exclusif pour le live. Je me trompe peut être... As tu une experience de ce type de machine couplée avec des platines vinyles, et une table?(j'ai une 4voies A&H qui peut accueillir un sampler)
8

j'ai essayé la version micro en magasin et ça a l'air pas mal, de plus je crois que le prix est revu a la baisse en ce moment sur le site NI

9
Bonjour, en effet la maschine est superbe mais peut-être un peu chère pour ce qu'ils cherchent, pour revenir sur la mpd26, je pense que ça pourrait correspondre aux critères, à ce que tu cherches, avec un tap tempo éditable, 6 faders 6 keys assignables, et 16 pads avec 4 banks, pour un pas trop cher en plus, mais c'est intéressant si tu travailles sur ordinateur, si tu travailles sans, je te conseille plutôt d'aller voir sur les mpc (mpc500, mpc2000...)