Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor DJ Studio 2
Photos
1/3
Native Instruments Traktor DJ Studio 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Le best pour controler Traktor ?

• 87 réponses
  • 27 participants
  • 8 283 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le best pour controler Traktor ?
Salut à tous,

Je suis un grand acharné de Traktor DJ Studio 2 et j'aimerai passer à un controle autre que le clavier un truc plus "DJ" quoi !

J'ai vu que Hercules vient tout juste de sortir la DJ Console mais je ne sais pas du tout si elle est réellement adaptée pour Traktor (voir fiche ici : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019376.html)

Si vous avez eventuellement un autre produit similaire voire mieux faites moi en part car je voudrais pas le regretter par la suite !!!

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
Perso j'ai garder l'uc33 pour contrôler les filtres , les pitch et autres fonctions utiles .
j'ai lacher l'egaliseur de tracktor , à la place j'utilise deux voies de ma promix.

Citation : c'est surement son designe qui me gene bien trop loin de celui d'une table de mix

là c'est du software .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

32
Je me suis fais 1 preset avec les filtres,les sync.....mais j'ai laché l'affaire,, je pense que jvais m'racheter des platines,c'est tellement mieux
33
Mwé c pas la même chose . perso j'ai jamais mixé sur vynil ou cd alors ................
m'n fou

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

34
Pareil, jamais mixe avec autre chose que Traktor, et meme si je m'eclate comme une bete, et sans monitoring (si si) .. ca m'enmmpeche pas de vouloir passer au vynil tout en continuant avec le soft qui a un cote sympa qd meme. mais un controlleur midi me manque terriblement qd meme (oserais je ajouter le monitoring ? :8O: )
35
En fait y'a vraiment + de souplesse,de feeling,avec le vynil tu fais confiance a tes oreilles, avec traktor tu fais confiance a l'ordi pour pas qui se décalle(personellement, j'arrive pas a etr aussi créatif,genre spin back( pas le reverse de traktor, le fait d'etre libre de géréé la vitesse avec ses ptits doigts, effets scratch,vibrato, ....quand on arrette le stroboscope d'une platine le son s'arrete pti a pti,pour les breaks,c'est génial quand tu repars de plus belle,mais avec traktor, pas moyen,sauf avec final scratch (le meilleur controlleur pour traktor.) le son mp3, j'ai vraiment du mal, faut dire que j'ai des gros pbs de sync,avec toutes les données mp3 enregistréé,ca se décale toujours,comment vs faites?et ma playlist je suis sans cesse obligé de la refaire,c'est pénible,
36

Citation : j'ai des gros pbs de sync,avec toutes les données mp3 enregistréé,ca se décale toujours,comment vs faites?

Le probleme c que tes mp3 ils viennent d'enregistrement faits sur des platines differentes qui doivent pas avoir la meme vitesse, y'en a ils font ca comme des porcs, mais fo pas se plaindre, la plupart que tu dois avoir, tu les a pas achete ... pour ca, moi je la ferme .. ca me semble normal :??:

Sinon comment faire ?? ben garde un oeil dessus si c jouable qd meme et reajuste comme il fo au fur et a mesure, mais certains sont vraiment injouable c sur.

Citation : ma playlist je suis sans cesse obligé de la refaire,c'est pénible,

La playlist je l'utilise pas quasiment ... j'ai range mes mp3 par labels et par artistes pour les eps, lps non complets et ainsi je m'y retrouve tres bien ... apres si tu veux te refaire un mix regulierement, pour ma aprt je fais un screenshot de ma playlist et j'enregistre le fichier image. Quand je veux refaire le mix, je jongle entre ACDSee et Traktor ...
37
En fait les mp3, c'est mes vyni!ls encodés et des cd,le pb n'est pas sur tout les mp3,mais y'a des zics(structure complexe) qui ont du mal,malgré que je les travaille manuellement, genre chemical b et fatboy slim en vynil ca pete, sur ordi,ca colle pas (pas trés logique tout ca),y a ptet 1 technique que jfais pas, pour les playlists j'ai tout a refaire

sinon le must c'est final scratch
38
Il fo que tu recalcule le tempo avec la TAP ... mais c vrai que si tu as pas de casque, comme moi, ben fo connaitre tres bien c morceau et ce que la forme de l'onde veut dire pour chacun d'eux ...
39
Il fo que tu recalcule le tempo avec la TAP :

déja fais

[u]fo connaitre tres bien c morceau et ce que la forme de l'onde veut dire pour chacun d'eux ... /

c'est a dire(jpense que chui dans le rythme quand jtape(jspr quand meme,sinon,c'inquiétant,et sinon chui obligé de taper manuellement le tempo de mes klks 2000 mixs?,je dois actuellement tout refaire,c'est pour ca)
40
Mix tu avec un casque ??

sinon, ben pour ma part, les tracks trop complique je les mix pa car je veux pas foirer un mix a cause d'un morceau, ou alors je le connais tres bien. J'ai essaye de passer du Chemical ce matin et pareil que toi c pa regulier, c treeeees lourd ....