Native Instruments Traktor DJ Studio 2

Tous les avis sur Native Instruments Traktor DJ Studio 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor.

2 membres ont demandé un avis supplémentaire sur ce produit

( 4.7/5 sur 6 avis )
Rapport qualité/prix : Mauvais
  • "A great piece of DJing software"

Native Instruments Traktor DJ Studio 2Publié le 26/06/12 à 06:54
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    What technical features/characteristics motivated your choice?
    - Traktor Pro 2 uses new TruWave hi-resolution technology to illuminate your waveforms and color them in a way that differentiates between kicks, snares, hats, etc, giving you an extra edge in anticipating your mix. It also has better zoom features to set tighter cues, and new loop recording and sample decks to allow for additional creativity.

With what instruments or systems (console, preamp,DTD...) do you use it and what connection types are there ?
    - I run this on my MacBook Pro and usually operate is via a midi controller, whether that be a set of decks (Numark Mixtrack, NS7, or Denon DN-MC6000) or a midi controller (Novation Launchpad)

For what use?
    - I primarily use it for DJing, but also like to run some of my own music through it as a part of my mastering stage to add some post production effects.

What is your Setup (Mother Board/CPU/RAM/Disc,...)?
    - I run Traktor on a MacBook Pro with a 2.7Ghz Intel Core i7 processor with 4GB of RAM.

GETTING STARTED

Were there any compatibility issues?
    - No, I have not incurred any compatibility issues with this software.

Is the general configuration/setup simple?
    - The general configuration is fairly simple, though there are a number of options and parameters that are available to play around with. There is certainly a learn curve, however that said, give it a couple hours to a couple days depending on your DJing capabilities and you will be completely aware of what Traktor has to offer.

Is the manual clear and sufficient?
    - The manual, though extensive, is certainly clear and sufficient. It is well indexed and covers everything I had issues with.

Are the typical functions easily accessible?
    - Yes. If you wanted to start mixing right out of the box with no skill you could definitely get going very quickly in Traktor Pro 2. The playback and cue buttons are all readily accessible and the library interface is easy to use, making finding tracks a breeze.

SUITABILITY/PERFORMANCE

Does the software work correctly in this configuration?
    - Yes.

Is this configuration (software and gear) stable?
    - I have never had audio or CPU issues where Traktor has been the source.

What performance are you getting?
    - A very good one. Traktor's effects sound great, it works well with every controller I have used, and its cueing and looping functions work exceptionally well. It's my favorite DJing software and the one I use the most.

For how long have you been using it?
    - I have had Traktor Pro 2 for a year and three months, and it has been absolutely fantastic so far.

OVERALL OPINION

What thing do you like most/least about it?
    - The thing I like most has to be the TruWave hi-res wave coloration that assigns different timbre sounds to different colors. I can't say there's anything I really dislike.

What is your opinion about the value for the price?
    - It is pricey as it is a Native Instruments product, but it is absolutely worth the money. Plus, the 2.5 Pro update was just released for free so they take some pity on us consumers.

Precision and quality of the sound?
    - The sound quality is high. As aforementioned the effects sound especially good.

Did you try many other models before getting this one?
    - I have used Virtual DJ and Serato Scratch and much prefer Traktor to both of them.

Knowing what you know now, would you make the same choice?
    Absolutely. Knowing what I know now I would never have used Serato Scratch or V-DJ.

• Native Instruments Traktor DJ Studio 2Publié le 28/08/05 à 20:24
    - sa polyvalence, il intègre plein de fonctions et paramètres de configuration
    - mix loisir sur le net, mix soirées
    - utilisé actuellement avec la hercule dj console, et non sans mal, il faut vraiment toucher tous les paramètres de configuration pour obtenir une conf stable, certes pas avec une latence merveilleuse, mais c'est toujours ça. En attente d'une console midi digne de ce nom.

cela dit il manque deux choses:

cela dit il manque deux choses:
    * midi out

- installation sans aucun problème
    - aucune incompatibilité détectée
    - la configuration étant très pointue, il ne faut pas s'attendre à de la facilité, mais quand on veut quelque chose de pro...
    - il est indispensable de le lire si on veut utiliser le logiciel de manière optimisée

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- ordinateur portable ASUS S5N, intel centrino 1.7ghz, 512mo de ram, disque 60go, carte son intégrée à la hdjc
    - alors là pas simple, il faut vraiment lire la doc à fond, paramétrer la hdjc en 44khz, augmenter la latence asio, mais bon, ma configuration en centrino 1.7ghz ne doit pas aider, cela dit je suis arrivé à faire la conf qu'il fallait pour que ça fonctionne sans plantage
    - euh? :-) aller on va dire performant
    - une fois qu'on a pris soin de lire le manuel et de faire les configurations qui-vont-bien, oui.

- utilisé depuis 2 ans
    - il propose beaucoup de fonctions et d'options de configuration, cela dit il manque:
    * le midi out, pour visualiser un vumetre ou le bpm sur une console midi externe
    * les effets
    - oui, bpm de alcatech, vdj, des choses comme ça
    - contrairement à ce que beaucoup de gens disent, je trouve le rapport qualité prix très bon, et il le serait encore plus si les deux fonctions manquantes citées ci-dessus existaient.
    - of course! :-)
  • Native Instruments Traktor DJ Studio 2Publié le 31/03/05 à 22:22
    Sa sobriété, et le fait qu'il ait toutes les fonctions (ni trop ni pas assez) que l'on est en droit d'attendre d'un logiciel de mix. Il manque juste des effets !
    Soirées dansantes (mode live), et musique d'ambiance (en autoplay).
    Shuttle SB61G2/P4 2.6 Ghz/1 Go DDR PC3200/SATA 160 Go
    HDJC en branchement direct sur HK L.U.C.A.S

Aucune
    Assez peu, car pas en français et interface pas du tout ressemblante aux autres logiciels de mix (BPM Studio, MixVibes, Atomix...)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

La version 2.5 n'était pas très stable sur le time stretching, mais ça a été corrigé en 2.6, même dans ses derniers retranchements.
    Par contre le mode ASIO (cela vient peut-être de......
    Soirées dansantes (mode live), et musique d'ambiance (en autoplay).
    Shuttle SB61G2/P4 2.6 Ghz/1 Go DDR PC3200/SATA 160 Go
    HDJC en branchement direct sur HK L.U.C.A.S

Aucune

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Par contre le mode ASIO (cela vient peut-être de la HDJC) devient parfois tout "grésillant", il faut resélectionner la carte son dans les préférences pour corriger.
    Super stable sous Win XP SP2, jamais planté !

1 an
    Le + : La qualité du son, la précision des loops, la gestion de la collection des MP3
    Le - : L'absence d'effets (à part le filter dont je n'ai toujours pas compris à quoi il servait)
    Enormément : BPM Studio Pro, Atomix MP3, Virtual DJ, PCDJ, New DJ, MixVibes...
    Rapport Q/P pas top, on le trouve à 175 € sur http://www.playback.fr/
    Oui !
  • Native Instruments Traktor DJ Studio 2Publié le 12/02/05 à 22:52
    Pas de probleme rencontre lors de l'install.
    Le manuel décrit le minimum, il faut ensuite pratiquer.

MISE EN OEUVRE

Carte mere K8NE deluxe - Proc AMD 64 3200+ - 1Go de RAM 3200 - 200 Go de disque - Carte son SB extigy.
    Le logiciel fonctionne parfaitement.
    Quelques differences de fonctionnement au niveau fonction de certaines touche/fonction avec souris.
    Autrement le logiciel est stable

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilise depuis 2 mois (avant j'avais son petit frere : Traktor DJ).
    Les + : Loops - filtres - classement des titres
    Les - : Synchro moins stable avec l'emploi de la mixette (J'utilise maintenant une table exterieure).

Le prix est un poil eleve mais c'est le plus......
    Pas de probleme rencontre lors de l'install.
    Le manuel décrit le minimum, il faut ensuite pratiquer.

MISE EN OEUVRE

Le logiciel fonctionne parfaitement.
    Autrement le logiciel est stable

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilise depuis 2 mois (avant j'avais son petit frere : Traktor DJ).
    Les + : Loops - filtres - classement des titres

Le prix est un poil eleve mais c'est le plus fonctionnel amha, si je devais refaire un choix, il serait identique.
  • Native Instruments Traktor DJ Studio 2Publié le 06/01/05 à 17:57
    Installation en douceur ( savoir maitriser l'anglais ), patchs installés sans aucun problème.
    je tourne avec xp, que ce soit sp1 ou sp2 y'a pas de probleme de compatibilité ( je touche du bois)
    il ne faut pas trop l'installer sur un 486 en ce qui concerne les ressources necessaires, mais personnellement je ne le trouve pas trop trop gourmand
    enfin le manuel, lui est assez simpliste, ce que je trouve dommage on ne trouve pas toutes les réponses à nos questions, et dieu merci il existe ces forums !

MISE EN OEUVRE

Je tourne TDS 2.5.3 sur une ASUS P4P800 SE, 1Go ram, 500Go ddur, SB audigy 2 platinium, p4 3Ghz prescott.
    alors là effectivement le logiciel tourne impec, je ne l'ai jamais vu......

MISE EN OEUVRE

alors là effectivement le logiciel tourne impec, je ne l'ai jamais vu ramer (ceci dit la qualité des pilotes installés joue pour bcp)

mais bien sur, si vous avez 300 000 mp3, pour un peu que ce soit dans 2-3 dossiers différents là il rame pour ouvrir ces derniers....

Je l'utilise depuis 2 ans maintenant j'en suis tres content
    points fort: le scratch et les boucles
    point faible: configuration parfois compliqués pour certaines config (cartes son etc) et parfois décalage du tempo trop important/rapide lors d'un mix

qualité/prix: un peu cher pour ce que c'est mais n'oubliez pas qu'il y a 2 licences ( de plus leur cd est incopiable)

enfin si jamais je devais refaire un choix, hé bien il serait vite fait! :o) je repars avec nat(ive) lol
  • Native Instruments Traktor DJ Studio 2Publié le 04/01/05 à 00:41
    Installation sans problème !

Problème de compatibilité <> freeze de la platine A quand chargement d'un nouveau morceau sur la B (version 2.5.3 , la version 2.6 devrait sortir mi janvier ^^ )

Configuration générale assez simple, pas des plus aisées mais fort intuitive en s'y mettant un peu !

Manuel suffisant !

MISE EN OEUVRE

Abit BH7 / P4B 2.53 @3Ghz / 768Mo de DDR3500 Geil Ultra / Multiples disques Seagate SATA et ATA en raid 0 / AC97 intégré + Muse + Fortissimo

La plupart du temps, je n'ai pas de soucis sr cette configuration >> Et aucun soucis sur un portable toshiba P4 1.9Ghz 512Mo DDR + muse live !

Très bonnes performances >> analyse assez rapide et accès aux précédentes......
    Installation sans problème !

Manuel suffisant !

MISE EN OEUVRE

Très bonnes performances >> analyse assez rapide et accès aux précédentes analyses très rapides !

On considerra cela comme "assez stable"

Je l'utilise depuis 1 an et quelques

J'adore le fait de ne pas se trimballer tout les CD / vinyls à chaque fois !!!

J'ai testé pas mal d'autres soft et celui-ci me convient particulièrement...

Par contre c'est vrai qu'il est très cher par rapport à ses possibilités.

Je pense que je referai ce choix mais si l'attribution des touches et le mode "listen" pour midi fonctionnaient mieux , alors là c'est certain que je n'hésiterais pas !! ^^