Y'a t'il des gens qui utilisent 2 traktor 2.53 en synchro?
- 8 réponses
- 7 participants
- 2 693 vues
- 6 followers
copy controlled
je reviens du site de native instruments ou j'ai vu 1 vidéo de richard devine du label "warp"
utilisant 2 traktor sur 2 ordis portables reliés sur 1 table de mixage....
je mixe dans le meme style(warp, bpitch...ninjatune)actuellement sur 1 portable
je pense synchroniser 2 traktor(2 ordis) et faire ainsi du live
y'a t'il des gens qui ont tentés l'experience?......(pas de pbs de mix bancals?)
yam.300
Le seul interêt d'apres moi ca serais juste si tu na pas une carte son avec 2 sortie audio séparer , mais bon ca reviendrais moins chere d'en acheter une (genre la quattro) que d'investir dans un second portable . J'ai deja fais du live avec juste un pc + une table et c'étais nickel.
A+
copy controlled
en fait, j'ai le portable(prévu pour le live) que je compte équiper d'1 firewire audiophile et l'ordi(tour) avec la wamirack192 1024 mo,normallement prévu que pour la compo
l'interet pour moi, c'est de mixer mes nappes,faire du live(1 peu a la maniere d'amon tobin)
l'avantage de jouer sur les 4 pistes d'1 table de mix c'est que je peut ettre trés créatif,avec les "cue points ", ou dans la préparation des enchainements....les boucles etc...
lobotoman
Kydjoo
Anonyme
sinon l'avantage des deux traktor c'est la synchro par "osc" c'est un midi amelioré developpé par native instrument...tu peut par exemple caler reaktor sur traktor, voire par lan ,mais faut s'y connaitre
dj wo k
materiel:
un mac avec audio 8 deux xone 1D et une xone 92
un pc vista avec une xone 2D et deux 1D
le mac est en maitre il donne le signal et le pc en esclave
ca marche nikel .
le tout est reliè par un cable midi qui part du midi out de l audio 8 au midi in de la 2D .
bonne annèe
[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 23:54:07 ]
manolo 3DNM
Citation de : dj wo k
slt depuis pe je joue avec un pot en sync avec 2 traktor
materiel:
un mac avec audio 8 deux xone 1D et une xone 92
un pc vista avec une xone 2D et deux 1D
le mac est en maitre il donne le signal et le pc en esclave
ca marche nikel .
le tout est reliè par un cable midi qui part du midi out de l audio 8 au midi in de la 2D .
bonne annèe
salut dj wo k je veux bien te croire que sa marche nikel mais j ai essaye et sa ne marche pas (sur 2 pc et 2 audio 8) il doit y avoir un maniple a faire dans le program en lui meme peut tu m expliqué comment faire ou m envoyé un lien correct... sa ne cour pas des masse sur la toile ......merci d avance
dj wo k
le 1er pc = maitre: panneaux de configue,midi cloc setttings( coche la case "send midi clock")
et branche un cable midi de son audio 8 en "out"
le 2em pc=esclave:panneaux de configue,midi cloc settings( décoche la case "send midi clock")
et branche le cable du master sur son audio 8 en "in"
ensuite dans ce panneau
le maitre doit etre comme cela( ne pas oublier d appuyer sur sync apres demarage du 1er track)
et l esclave en "EXT"ernal au niveau du "clock master"
ensuite il faut imperativement jouer en sync et avoir positionè le grid marker sur tout les tracks ...(pour kalè..il faut utilisè la fonction "move grid marker" dans le mapping de vos controlleurs)
si ca bouge on peut reglè les latences "midi clock sending offset" le maitre seulement .ca ne doit bougè que de kk bpm ex 137.95 a 138.05
depuis ont joue a deux sur mac y a pas mieux
@++
- < Liste des sujets
- Charte