Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox 6
Photos
1/16
Pioneer rekordbox 6

Sujet Création liste de lecture

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 591 vues
  • 3 followers
1 Création liste de lecture
salut,

alors je cherche à créer des listes de lecture pour passer une clé USB sur un XDJ, j'ai donc regardé sur le manuel PDF de Rekordbox et en page 31, ils commencent à expliquer comment faire mais je n'arrive pas à suivre tout. Pareil, page 35 il est expliqué comment synchroniser une liste de lecture sur un dispositif, mais là aussi par moment je sèche :oops: Suis je vraiment trop bête car c'est pas si dur ou alors il faut "creuser" un peu plus ? Je ne pense pas être bête mais j'ai vraiment du mal sur la création de la liste. Mon cerveau dort peu aussi en ce moment, mais quand même… donc déjà savoir faire cette (ou ces) liste(s) de lecture serait bien.

Ensuite, l'export de RB vers la clé USB, je ne comprends pas un truc. Moi mes musiques, sont prises sur mon PC (sous W10), copiées sur la clé USB en dossier, par exemple sur la clé totale j'ai fais des dossiers par années, puis des sous dossiers dedans où sont rangés les musiques, exemple:
dossier: années 80 > sous dossiers: 80' divers, 80' France, 80' Pop-New Wave, 80' Maxi, etc.…
dossier: années 2000 > sous dossiers: 2000' divers, 2000' France, 2000' New Wave, etc. …

Donc jusqu'à maintenant, avec mon contrôleur, quand je prenais ma clé, branchée sur mon PC, sur RB je retrouvais tout classé comme ci dessus sans problème, mais maintenant, si je veux que cette clé qui est nickel sur PC (avec tout ses dossiers et sous dossiers bien faits) puisse être exporté via RB sur une clé que je puisse utiliser sur tout autre équipement Pioneer (XDJ; CDJ par exemple), comment faire ? Car j'ai essayé et j'ai pas retrouvé la copie exact de la clé après export :??:

J'ai pourtant utilisé le mode Export et sync manager
pioneer-rekordbox-6-3176463.png

Donc je le redis, désolé je sèche…

Merci de m'avoir lu et merci de l'aide et conseil que vous n'apporterez :)

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas.

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 15:22:50 ]

2
Normalement tu n'as rien à copier/classer/ranger sur la clef, c'est Rekordbox qui fait sa cuisine à l'export et la clef n'est utilisable que par du matériel/logiciel capable de relire du Rekordbox. L'arborescence qu'il utilise n'est pas utilisable par un humain. :mrg:

Ton classement par année, avec dossiers/sous-dossiers ne sert strictement à rien dans un logiciel. Lui ce qu'il utilise ce sont les tags.
Autrement dit tu peux tout mettre un vrac dans un seul dossier, le rangement se fera via les tags (années, genre, albums, etc).

Si tu tiens absolument à avoir ta clef rangée comme tu le fais, dans ce cas il te faut faire tes playlists avec des pistes qui ont comme fichiers sources ceux de la clef, et non pas ceux du pc, cependant tu t'exposes au risque d'avoir une capacité insuffisante car Rekordbox risque de dupliquer les fichiers dans son arborescence propre en faisant sa cuisine.

Sur ta capture, je pense qu'il faut sélectionner les playlists dans la fenêtre centrale en cochant les cases de la colonne de droite, pour ensuite les exporter dans la fenêtre de droite (ton périphérique).
3
tags ?? euh là c'est du chino-asiatico-japonais pour moi :mdr::mdr:

Donc, me faire ch**r à tout ranger et classer ne sert à rien ? Je mets toutes mes musiques sur la clé et Rekordbox fera sa sauce mais en classant un minimum quand même ? Genre, années, artistes, ... comment plus précisément ?

Désolé de savoir des choses et pas d'autres :oops:

Merci encore, vraiment

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas.

4
Donc, si j'ai bon, je prends ma clé USB faite avec mon PC, je mets RB en route, j'importe mes fichiers qui sont sur ma clé vers RB (théoriquement en mode Performance, dans l'onglet "Explorateur" clic droit et importer comme liste de lecture) et ensuite pour que je puisse utiliser la clé sur un système autonome Pioneer (CDJ, XDJ) je me mets sur le mode Export, je clique sur SYNC MANAGER et je choisis sur quel support je veux exporter mes fichiers passés par RB (clé vierge formatée en FAT32) , je chois le support de départ et clique sur la flèche de droite qui va de RB > Dispositif.
Mais ensuite, comment "éjecter" la clé de RB sans faire de bêtise ? Car Leo (DJStuff) dit de bien le faire par RB et non par le PC :??:

Que je puisse "enfin" essayer de tenter la chose…

Merci encore

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas.

5
Citation de Event :
tags ?? euh là c'est du chino-asiatico-japonais pour moi :mdr::mdr:

Ce sont des métadonnées qui sont imbriquées dans les fichiers et que les logiciels/machines savent lire.

Citation :
Donc, me faire ch**r à tout ranger et classer ne sert à rien ? Je mets toutes mes musiques sur la clé et Rekordbox fera sa sauce mais en classant un minimum quand même ? Genre, années, artistes, ... comment plus précisément ?

Déjà il faut que tes fichiers aient des tags, en consultant les colonnes artiste, titre, album, etc, si il y a des infos c'est que c'est bon.
Ensuite ce sont tes filtres et tes recherches qui vont exploiter ces données et en sortir des groupes de fichiers.
Exemple : si tu cherches tous les morceaux dont le genre est house, ou tout ceux qui sont de 2000, et même des recherches combinées du genre house entre 2000 et 2010.

Citation de Event :
Donc, si j'ai bon, je prends ma clé USB faite avec mon PC, je mets RB en route, j'importe mes fichiers qui sont sur ma clé vers RB (théoriquement en mode Performance, dans l'onglet "Explorateur" clic droit et importer comme liste de lecture) et ensuite pour que je puisse utiliser la clé sur un système autonome Pioneer (CDJ, XDJ) je me mets sur le mode Export, je clique sur SYNC MANAGER et je choisis sur quel support je veux exporter mes fichiers passés par RB (clé vierge formatée en FAT32) , je chois le support de départ et clique sur la flèche de droite qui va de RB > Dispositif.

Reste dans el mode export, ne t'embêtes pas avec le mode performance.
Tu sélectionnes tous les morceaux (ctrl+A) du répertoire qui t'intéresse et tu fais 'import to collection'.
Ensuite tu vas dans ta collection et tu fais tes playlists.
Ensuite click droit sur chaque playlist et 'export playlist' et là tu devrais trouver ta clef vers laquelle tu feras l'export.
A partir de là tu auras une clef avec des morceaux "en vrac" avec des playlists Rekordbox bien rangées et lisibles par toutes les machines compatibles.

Citation :
Mais ensuite, comment "éjecter" la clé de RB sans faire de bêtise ? Car Leo (DJStuff) dit de bien le faire par RB et non par le PC :??:

En dessous de 'Explorer' dans le petit bloc en bas à gauche tu une des lignes qui s'appelle 'device' ou 'périphérique'.
Tu retrouves ta clef et tu cliques sur le petit bouton d'éjection à sa droite.

Je n'utilise pas le sync manager que je trouvais trop buggué.
6
Merci pour ces précisions, c'est sympa et utile :)

Qu'entends tu par le SYNC MANAGER que tu trouvais trop buggué stp ? Je ne comprends pas là par contre :???:

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas.

7
Il avait du mal à synchroniser les playlists par paquets, donc je préférais exporter les playlist une par une comme je t'ai expliqué sans passer par le sync manager.

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 18:38:30 ]

8
En mode export, RB ne veut pas exporter plus de 1000 titres en un coup sur mon clé... Comment faire ? Plusieurs listes ça le ferait ou pas ? Si tu as un avis, même un conseil car j'ai près de 3500 titres


Merci encore

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas.

9
Comment tu peux avoir une playlist avec autant de titres ??????? :8O::8O::8O:

Mes plus grosses playlists doivent faire 120 titres à tout casser
10
En fait, j'avais pas encore créé les playlists sur RB, je suis en train d'essayer.
On verra si je m'en soirs....:|

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas.