Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Prix public : gratuit
Acheter

Sujet Exporter sa collection d'un PC vers un MAC

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 8 081 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Exporter sa collection d'un PC vers un MAC
Bonjour,

comme le sujet l'explique, j'aimerais exporter toutes ma collection rekordbox de mon vieux PC, vers mon MAC que j'ai récemment acheté.

Mon 1er soucis est que je veux bien évidement retrouver ma bibliothèque telle quel, à savoir retrouver toutes les playlists, loop, HOt CUES, etc... comme je l'avais sur mon PC

Mon 2ème soucis est que les morceaux sur mon PC ne sont pas tous dans un même dossier, mais dans plusieurs dossiers dans plusieurs disques durs différents (Oui, je me suis un peu laissé aller niveau rangement :/ )

Quelqu'un a t il une manip magique ?

Merci !
Dario M. // www.dariom.net // contact@dariom.net
2
Salut Dario M, je suis exactement dans le même cas que toi !:(

AS TU réussi à transférer ta collection d'un pc vers en mac tout en gardant les infos, analyses et tous les points cues ?
merci beaucoup !!

3
y suis deja pas arrive en changeant de disque dur sur mon mac....impossible de trouver le dossier qui contient les info.icon_facepalm.gif

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

4
Tu as essayé de copier sur ton MAC, le dossier Rekordbox présent sur ton Pc ?

Disque local C => utilisateurs => "Nom utilisateur" => AppData => Roaming => Pioneer => Rekordbox

car ce dossier contient normalement tous les fichiers d'analyses ainsi que les illustrations d'albums.



Je crois que ton disque dur doit etre formaté en FAT32 pour pouvoir être lu sur PC ou sur MAC
5
Il y a aussi une fonction d'export import de la collection il me semble.

DeeGSA        

Soundcloud

6
il parle de recuperer tous (reglages,playslistes,ect ect) moi je me sert pas specialement de ce logiciel,mais pour mes clef usb de secours oui.
en installant mon ssd j'ai donc tous ''recopier'' dans les applications et musique de osx et hop ça marche,sauf rekordbox ou le dossier contenant ces info est introuvable..
bref du coup j'ai refait mes playlistes icon_facepalm.gif

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

7
Tiré du manuel en ligne :

Importer > Liste de lecture
Importe les fichiers des listes de lecture (M3U ou PLS), analyse les fichiers de musique présents dans les listes de lecture et les ajoute à la bibliothèque de rekordbox (base de données pour les collections, listes de lecture, etc.) (Ajout d’une liste de lecture par importation d’un fichier externe).
Bibliothèque > Sauvegarde
Sauvegarde la bibliothèque de rekordbox (base de données pour les collections, listes de lecture, etc.).
La date peut être ajoutée au nom de fichier lors de la sauvegarde des données.
Bibliothèque > Restaurer
Rétablit la bibliothèque de rekordbox (base de données pour les collections, listes de lecture, etc.).
Les données devant être utilisées pour la restitution peuvent être sélectionnées dans plusieurs fichiers de sauvegarde.

Exporter les informations des listes de lecture
Exporte les informations concernant toutes les listes de lecture dans la bibliothèque de rekordbox (base de données pour les collections, listes de lecture, etc.) et les informations concernant les fichiers de musique présents dans ces listes de lecture dans un seul fichier de format XML ( Exporter les informations de grille rythmique).

Je fais régulièrement des back up avec cette fonction mais je n'ai jamais eu à le tester....

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 08:33:14 ]

8
Bonjour à tous,

Je vous sollicite car j'ai un petit problème de transfert de bibliothèque de mon ancien PC vers un mac(Logiciel Rekordbox).

Quand je consulte la collection via Rekordbox tout est nickel mais quand j'ouvre les fichier il n'y a rien (pas de musique pas de tags rien).

Pourriez-vous m'aider svp.

Merci d'avance.
Bonne journée.

9
tuto youtube djben